| Sujet: [Les Homophones] - Aide à la langue française Dim 26 Aoû - 0:57 | |
| .♦. Les Homophones .♦. | Alors ! Voici une introduction de ces chers petits enfants malins que certains ont du mal à différencier. Il s'agit de jumeaux, mais avec un caractère différent, bien sur si vous ne connaissez pas leurs caractères, dure de bien les différencier ! =O
Je peux déjà donner des trucs pour les homophones de bases, ceux qui sont les plus courant, ils sont choux. <3 À noter que je ne parle pas comme un prof, mais plutôt comme un malade des homophones. Je vais vous les faire connaître en profondeur et au diable les trucs des profs qui n'ont jamais appris à les connaître comme moi je les connais
- A / à / as:
À est une fille qui aime jouer des tours, mais elle est très généreuse, A est en amour et As aussi même s'ils ne sont pas fiancé.
À : aime beaucoup pointer les gens, impolie, mais elle reste adorable pareil ! Elle pointe tout ce qu'elle voit tout en se pensant maligne. Elle voit un garçon dans la rue et pointe le camion qu'il tient en disant; "Le camion est à lui !!" Elle est fier de le savoir, mais c'est évident À !... Quel boulet celle là... Pourtant À est généreuse aussi, si ce garçon a eu trop longtemps son camion, elle va le donner à un autre garçon; "Tu l'as eu assez longtemps, maintenant c'est à lui !" ou alors elle peut aussi se montrer possessive; "Tu l'as eu depuis assez longtemps, maintenant c'est à moi !!" Que voulez-vous ? Personne n'est parfait ! X)
A et As : ils sont amoureux, l'un va avec l'autre, ils viennent de la même matrice. Ils s'appartienne l'un l'autre, ils font vivre le futur à travers leurs vécu. Quand quelqu'un dit "Il a reçu un coeur" ou alors "Tu as reçu un coeur" Ce sont évidemment des verbes, mais ils représente l'amour. Bien sur, pour les reconnaître on peut les remplacer par "avait ou avais" mais je me dis surtout qu'ils ont toujours besoins d'un compagnon, que ce soit "Il" ou alors "Henry" ils aiment les suivre. "il" a A et "tu(toi)" as AS. C'est pas mignon ? <3
Ceux là appartiennent évidemment au verbe Avoir J'ai Tu as Il a Nous avons Vous avez Ils ont
- Mais / mes / met / mets:
MES : est un garçon, il est très possessif, mais il est aussi romantique dans son genre. Il refuse la solitude, lorsque je lui donne une grenouille, il en veut toujours une de plus, pour importe leur nombre, tant qu'elles ne sont pas seul. Étant également très possessif, il dira toujours "Mes grenouilles !" Oui mon petit Mes, ce sont les tiennes, celles de personne. Ne le contredisez pas, il peut être très méchant, surtout si on le compare à sa soeur, Mais.
MAIS : est une fille, au contraire de son frère positif, Mais est une jeune fille défaitiste, elle ne voit que le mauvais côté des choses. Si je lui dis ; "J'ai rencontré Perle, elle est parfaite pour moi !" cette garce me répondra ; "Oui, mais elle n'est pas de ton clan !" Grrrrr !! Elle mériterait une correction, mais cette saleté se débrouille toujours pour se cacher derrière une virgule (,) Stupide Mais, mais je l'aime quand même...
Met & Mets ne sont pas intéressant... Vraiment ils m'ennuient, ils ne courent pas, ils ne parlent pas, ils ne réconfortent pas, vraiment ils sont froid. Tout ce qu'ils font c'est mettre des trucs avec d'autres trucs. Ils les mettent avec un autre, par dessus un autre. Ils ne font que mettre des choses et rien d'autre, vraiment pas intéressant eux....
Ceux là appartiennent évidemment au verbe mettre Je mets Tu mets Il met Nous mettons Vous mettez Ils mettent
- C'est / ses / ces / s'est / sais / sait:
C'est; est une sorte de professeur. Son vrai nom se comporte en deux mots "Cela est" mais tout le monde le surnomme "C'est" pour faire court. Il aime bien dire des choses qui ne nous intéresse pas, comme par exemple "Cela est un arbre, cela est un chaise, cela est..." c'est un bien bien mauvais prof...
Ses ; est très généreux dans son genre. Il aime donner, il aime que les autres possèdent ce qu'il aime. Si on lui donne des fleures, il les donnera à quelqu'un d'autre en disant "Ses fleures" C'est un jeune enfant qui aime pointer les choses qui appartiennent aux autres en les nommant en même temps, que ce soit au singulier ou au pluriel. "Sa maison, ses jouets, son chien" Il faudrait que quelqu'un lui apprenne à ne pas pointer les gens avec son doigt.
Ces ; se croit très malin, mais il n'en est pas moins un jeune enfant également. Il est très ami avec Ses, mais il n'est pas généreux, il n'a pas une très grande intelligence ni une grande personnalité. Il se contente de copier son ami sans savoir qu'il ne le copie pas très bien. Comme Ses, il aime pointer les objets, sans avoir s'ils appartiennent à quelqu'un ou non. D'ailleurs il s'en moque. Il veut juste avoir quelque chose à pointer du doit pour répéter après son ami que ce soit au singulier ou au pluriel. "Cette maison, ces jouets, ce chien."
S'est; est malchanceux. Son nom lui vient de toutes les actions qu'il fait. Parce qu'il vient du passé composé. Il s'est fait mal en tombant, il s'est fait tapé dessus par son professeur, il s'est demandé pourquoi il était mal chanceux, il s'est rendu compte qu'il ne l'était peut-être pas tant que ça, il s'était fait donner un bisous sur la joue avant de changer d'idée.
Sais et Sait ; Ce sont des génies, bien évidemment ! Il ont la connaissance et le savoir, ils savent tous ! Ils sont semblable en tout point, mais la seule façon de les différencier, c'est encore avec leur sujet préféré.
Ceux là appartiennent évidemment au verbe Savoir Je sais Tu sais Il sait Nous savons Vous savez Ils savent
Je continuerai avec les autres plus tard. x_x
Si vous avez des demandes pour mieux différencier les homophones, merci de poster à la suite de ce message pour que je puisse vous les faire connaître et si possible, vous empêcher de les mélanger, car ils font la gueule quand leurs jumeaux prennent leurs place !
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| Sujet: Re: [Les Homophones] - Aide à la langue française Dim 2 Oct - 15:36 | |
| merci beaucoup pour ces aide il vont beaucoup me servir |
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