♪ Le forum se pare de ses couleurs d'été dans un nouveau design. Graphisme de Moon et codage de Litchi.

♪ Okana a retrouvé Molmyra et ça s'annonce plutôt lugubre...

♪ Des petits nouveaux en vue. N'oubliez pas de leur souhaiter la bienvenue :)


Venez sur les terres d'Estryä, mêlez-vous aux tribus et participez à une guerre épique contre les éléments!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Concour - Le printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Concour - Le printemps Mer 13 Avr - 3:00

Maintenant que la neige a disparut, c'est tellement mieux. ^^
En cette belle période, j'ouvre ce concour plus ou moins improvisé pour le mois d'avril histoire de faire monter un peu le cota des visites sur le forum. J'ai peur que WolfElement retombe dans l'oublie. J'ose espérer que cet activité vous donne plus l'envie de passer sur le forum. ^.^

Alors voilà, Le concour sera, "La promenade au printemps."
Vous devrez décrire votre loup, celui que vous jouez sur ce forum, qui marche durant le printemps. Peut importe où il se trouve, peut importe ce qu'il fait pendent ce temps, c'est carte blanche. Ce sera un peu comme un RP qui tiendra dans un texte d'aux moins 10 lignes complètes minimum. Vous écrirez votre texte dans un spoiler que vous mettrez en réponse à ce sujet. Vous pouvez donner votre nom pour participer et écrire le texte un autre jour si ça vous convient mieux.

Le prix sera 10 points d'expérience et une remise des points de vie à 100 pour ceux qui l'ont diminué.
N'oubliez pas de décrire la scène, les impressions de votre loup sur ce qui traverse ses sens. Celui qui aura fais le plus beau texte, aura les 10 points d'expérience. La date limite du concour est le 28 mai. Bonne chance à tous! Very Happy

Participants/Participantes:

1: Pandore
2: Leyna
3:
4:
5:
6:
7:

J'espère que j'ai bien expliqué, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me le demander ici. Very Happy


Dernière édition par Blackmist le Dim 17 Avr - 4:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps Mer 13 Avr - 10:32

Aller, je m'inscris !
Mais par contre, je pense que je posterai le RP d'ici quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps Mer 13 Avr - 16:43

Cool! cheers
Pas de problème, tu as jusqu'au 28 mai pour l'écrive. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps Ven 15 Avr - 16:19

Je pense que d'ici là, j'aurais terminé ! Razz

EDIT [Hors Participation]: Au fait, pour ceux qui n'aurait peut-être pas eu l'idée de venir sur le forum et donc qui ne serait pas au courant de ce concours, je pensais qu'un admin pourrait envoyé à tous les membres un mail (pas un MP sinon ça reviendrait au même), pour les avertir...
Enfin, c'est juste un proposition. Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
68/400  (68/400)
Points de vie:
170/200  (170/200)
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps Ven 15 Avr - 22:31

Je m'inscris aussi !

_________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps Dim 17 Avr - 4:11

C'est une bonne idée, mais je ne compte pas envoyer un mail au membre qui ne sont plus très actif. Je n'ai pas vraiment le temps pour ça. Et puis d'ici la date limite il y a assez de temps pour qu'ils le voient et le fassent si jamais ils n'ont pas décidé de quitter le forum. Je l'espère en tout cas.

Merci beaucoup pour ta participation Leyna. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
68/400  (68/400)
Points de vie:
170/200  (170/200)
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps Dim 17 Avr - 16:23

Y'a pas de quoi =)

_________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps Mer 20 Avr - 11:09

La nuit meurt, l’hiver fuit ; maintenant la lumière,
Dans les champs, dans les bois, est partout la première.
Je suis par le printemps vaguement attendri.
Avril est un enfant, frêle, charmant, fleuri ;
Je sens devant l’enfance et devant le zéphyr
Je ne sais quel besoin de pleurer et de rire ;
Mai complète ma joie et s’ajoute à mes pleurs.

Victor Hugo

***


En ce jour de printemps, la Vaste Plaine du Territoire de l’Eau s’était habillée de sa plus belle parure de joyeuses couleurs. Une légère brise venait faire onduler cette mer d’aquarelle. Les senteurs printanières d’innombrables fleurs aux pétales déployés embaumaient cette atmosphère paradisiaque. Le bourdonnement des insectes et le piaillement des petits oisillons était comme le bruit de fond d'une musique apaisante. Qui aurait cru qu’ici même, il n’y a que quelques mois à peine, l’hiver sévissait et glaçait cette étendue devenue morne et désolée par le froid ?
Le ciel n’était parsemé que de minuscules et fins nuages d’un blanc laiteux qui se déplaçaient lentement dans l’immensité des cieux azurs.

Dans ce tableau, une seule tache de peinture sombre attirait le regard : une svelte forme d’un noir corbeau, qui contrastait avec le paysage.
Cette curiosité n’était autre qu’une louve, se baladant paisiblement à travers cette plaine aux mille et une teintes, qui se nommait Pandore.
Humant l’air frais et pur de cette saison bénie, la mystérieuse femelle se laissait aller à un état d’ivresse, d’exaltante félicité au beau milieu de toutes ces senteurs et nuances de tons qui ravissaient ses sens aiguisés par la vie sauvage. Elle n’était pourtant pas du genre à penser que la vie n’est qu’un long fleuve tranquille où tout est beau -loin de là, même-, mais en ce premier jour de printemps, son esprit était complètement envoûté par ce magnifique temps.

Mais bien qu’une partie d’elle soit enveloppée d’allégresse, une autre restait cependant plongée dans une sorte de nostalgique mélancolie.

*Quel bonheur de ne plus avoir la peur de passer un lendemain à jeûner, de voir son Clan s’affaiblir de jour en jour... pourtant, ce que je peux l’aimer cet hiver ! Cette neige si blanche recouvrant forêts, montagnes, vallées, plaines... quel spectacle lorsque les premiers flocons tombent sur l’herbe déshydratée du brûlant été. Ces moments de totale solitude pour méditer en paix... Tout ceci n’est plus dès que les bourgeons commencent à pointer !* Songea-t-elle.

Un vol d’oiseaux au-dessus d’elle la tira de ses pensées. En levant la tête pour apercevoir les volatiles, elle fut éblouie par la luminosité d’un aveuglant soleil. Elle dû plisser ses yeux de topaze pour distinguer quelque chose.

*La nature s’éveille...* Pensa la louve du Clan de l’Eau.

Et elle avait raison : rien qu’en tendant l’oreille, on pouvait entendre tous les bruits des êtres vivants qui sortaient au grand jour. Un petit rongeur gambadait à travers les crocus à la recherche de graines, sans doute. Pandore l’aurait certainement croqué, mais le cœur lui manquait.

« - Tu as de la chance tu sais... » Lui dit-elle.

Elle se demanda si elle ne devenait pas complètement folle de se mettre à parler à une proie, mais elle mit cela sur le compte du parfum entêtant des mimosas tout proches d’elle.

Un papillon bleu aux contours noirs voletait gracieusement de fleur en fleur et vint se poser sans prévenir sur la truffe de la fine louve. Ce qui la fit loucher et éternuer.
Elle continua à se promener jusqu’à un petit ruisseau, dont elle lapa l’eau claire et se coucha au bord. Le bruit relaxant de l’eau finit par l’endormir d’un sommeil profond et calme, qu’aucun rêve ne vint entraver.


Dernière édition par Pandore le Jeu 5 Mai - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
68/400  (68/400)
Points de vie:
170/200  (170/200)
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps Mer 4 Mai - 22:34

Promenade en Printemps



Leyna, jeune fleure qui s’épanouit dans l’imortalité de son Esprit.





L’Hiver se retirait. Emportant avec lui le froid, les couleurs ternes & la nostalgie.
Le printemps prenait place. Amenant avec lui la chaleur, les couleurs vives & le nouveau.

J’assistais à ce spectacle.Un spectacle merveilleux. Autour de moi, le monde, petit à petit prenait vie. Je m’étais installée dans la plaine Nivéus*1. Un espace où, en Hiver, la neige régnait. Mais l’Hiver fuyait. Il fuyait le Printemps, qui faisait fondre cette neige éclatante, qui faisait le bonheur de nous tous. Oui, nous. Les braves loups de Wolf Eléments. De ce monde si charmant ! Bref. C’était le matin sur notre île. Le Soleil allait se lever, & les animaux , à leur rythme, allaient s’éveiller. Le ciel nocturne allait être remplacer par un bleu ciel matinal. Le Soleil commençait
déjà à laisser apparaître sa Luminosité. Un rayon m’effleura, réveillant en moi un sentiment de sécurité. Puis, d’autres le secondaire, toujours plus doux, toujours plus beaux. D’agréable frissons me parcoururent quand la Boule de Lumière s’éleva dans le ciel. Le jour prenait la place de la Nuit. Ainsi allait la vie. J’ouvris les paupières & me concentra sur le Soleil. Qu’il était beau, si Lumineux, si apaisant. Ce sentiment de sécurité ne devait pas influencer que moi, car un petit écureuil sortit de son trou. Je souris. Je me leva agilement. &, avec des gestes gracieux entama ma Marche. Je voulais découvrire les changements de notre Monde, de notre Univers, & aussi, de Nous. J’étais silencieuse, telle une ombre dans la nuit, tel un nuage dans le Ciel. D’ailleurs, il n’y en avait pas encore, le ciel restait bleu Azur, & par dessus tout, remplit de Luminosité. La chaleur me réconfortait, j’avais l’impression de retourner dans mon enfance & d’être blottie contre ma Mère. Être en train de dormir dans ses bras & de rêver, de rêver de cette si belle saison. Quand je rouvris les yeux, un champs de fleures me faisait face. En marchant dedans, je pus reconnaître plusieurs fleures. Des roses rouges de velours, des chrysanthèmes orange vif, des dahlias & pleins d’autres. Toutes ces couleurs combinée donnait un ensemble frais & Lumineux, une onde de couleurs ! Je me sentais si bien. Le parfum des fleurs attirait les oiseaux & les abeilles qui travailleraient pour nous offrir leur miel si désiré. La nature nous offrait tant de chose. La caresse du vent sur mon pelage terne me rafraîchissait, & la morsure des épines m’aidaient à retrouver part à la réalité. Je me sentais si légère, que je serrais capable de voler, voler vers ce Soleil si bienfaisant. La vie nous offrait tellement de belle chose, à commencer, par le Monde, en général, tous sorte de vie, animal, ou végétal, mais le meilleur, l’évolution, les saisons, le froid, le chaud, tous ça réunit ensemble pour former une boule de bien & de mal. Une boule de Lumière & d’Ombre.



*Une Terre que j’ai inventée, part terre de fleurs recouvert par de la Neige

_________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps Jeu 5 Mai - 7:10

[Tu as vraiment des chances de gagner ^^]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
68/400  (68/400)
Points de vie:
170/200  (170/200)
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps Dim 8 Mai - 17:00

*se dandine de rire*
Nan, je vais ça vite fait, l'heure approchait & l'inspi me manquait, alors, j'pense pas =)

_________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps Lun 30 Mai - 11:51

[On aurait pas dû déjà recevoir les résultats ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps Dim 5 Juin - 16:44

Oui, désolé. ^^'

Alors pour la vainqueur, c'est pas facile à choisir. Vos deux textes sont magnifique, vos styles d'écriture aussi. On plonge facilement dans vos textes. Et l'une comme l'autre vous n'avez presque pas de faute. C'est pas facile, mais après délibération, c'est Leyna qui gagne.

On entrait facilement dans ton texte, peut-être parce que le narrateur était présent, ça permet d'entré plus facilement dans la peau du personnage. Ton style d'écriture ainsi que les mots que tu utilises nous donne l'impression d'être dans un doux rêve du début à la fin. Et les sentiments imposés rajoute à cette sensation de rêve. Bravo! ^^

Donc les 10 points te revienne et Pandore, tu auras 5 points comme pris de consolation. X3
J'ai beaucoup aimé ta façon de décrire le paysage hivernal qui était remplacé par le printemps. Tu as également un beau style d'écriture. Ça paraît que tu lis beaucoup. Si bien qu'on dirait que tu es très influencé par ceux là parce qu'on dirait plusieurs style mélangé. Ce que je veux dire c'est que parfois tu utilises des mots prononcés, d'autre fois tu fais simpliste et on dirait que tu t'es dépêché vers ta fin, c'est pas au même niveau que ton début. Ça m'a laissé un peu sur ma faim. Mais dans l'ensemble s'était très bien, J'ai beaucoup aimé, en particulier ton début. (D'où le prix de consolation) ^^

Félicitation à vous deux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps Dim 5 Juin - 17:54

Bravo Leyna ! Tu e méritais, franchement !
Merci Blackmist pour ton commentaire et pour le lot de consolation ^^ C'est vrai que je me suis dépêchée vers la fin, parce que je pensais ne pas avoir assez de temps pour finir et l'inspiration venait à manquer. J’essaierai de faire mieux une prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
68/400  (68/400)
Points de vie:
170/200  (170/200)
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps Dim 12 Juin - 17:21

Je... *se racle al gorge* Merci beaucoup, pour les compliments & tout ce qui va avec ^^
Je ne savais pas que j'écrivais aussi bien xD Mais bravo à toi Pandore, parce que j'ai lu [Bien sûr] ton texte & j'ai beaucoup aimé!

_________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps Lun 13 Juin - 8:42

Merci beaucoup Leyna, mais le tiens était le meilleur Wink
[Qu'est-ce que je disais déjà ? Ah oui : j'ai toujours raison !xD]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
68/400  (68/400)
Points de vie:
170/200  (170/200)
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps Mar 14 Juin - 22:04

Je ne suis pas d'accord, je ne veux pas que vous redisiez que le mien est le meilleur hein? Les deux sont super, simplement, nous avons un style différent ^^
[Que disais-je? Que tu n'avais jamais tord? Ca doit être ca!]

_________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Concour - Le printemps

Revenir en haut Aller en bas
 

Concour - Le printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kirk Mueller quitterait le CH au printemps .. !
» Le printemps du cinéma
» Matin de printemps...
» Ménage de printemps 2011
» Tournoi du Printemps du jeu à Bourgoin Jallieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Element :: 
Archives
 :: Archives :: Autres Sections
-