Le conceptLes rangs dans les différentes meutes ainsi que leur description sont répertoriés ici.
Alpha
Il est le chef du clan. Il dirige sa meute et prend des décisions importantes pour protéger son clan et veiller au bon maintient des membres. L'alpha est généralement le plus fort de la meute, car il est souvent succédé par un loup plus jeune qui réussit à le vaincre. Si ce loup plus jeune perd le combat, son sort est alors remis aux mains de son alpha. Il peut alors être tué, perdre son rang tout en restant dans la meute, ou alors être banni de la meute. L'alpha a également une certaine connaissance des plantes, mais pas autant que les guérisseurs. Ils connaissent uniquement l'effet des plantes se trouvant sur leur propre territoire.
BêtaCe loup a presque autant d'influence que l'Alpha et est considéré comme le bras droit de l'Alpha. Lorsque l'Alpha est absent, c'est lui qui prend la responsabilité du clan. Si l'alpha venait à mourir, c'est lui aussi qui serait le plus susceptible de le succéder, à condition qu'un autre loup ne le défie pas. Si ceci venait à arriver, le Bêta devrait gagner le combat pour devenir Alpha.
CommandantLe loup commandant est le chef des guerriers. C'est lui le pont de communication entre l'alpha et ses guerriers. Si une attaque a lieu dans le camp de la tribu et que l'alpha est absent, c'est le commandant qui prend les opérations militaires en main. À cet instant, le bêta passe sous son commandement, sauf si ce bêta a été précédemment un commandant. Ceux qui occupent ce rang sont également en charge d’entraîner leurs guerriers afin qu'ils deviennent toujours plus forts que ceux des autres clans.
GuérisseurCe sont les seuls loups de la meute qui ont suffisamment acquis la connaissance des plantes pour soigner le reste de la meute. Ils doivent récupérer les plantes dont-ils ont besoins. Souvent ils sont obligé d'explorer les autres territoire pour prendre ce dont-ils ont besoins. Lorsque les loups sortent grièvement blessé d'un combat, c'est eux qu'ils vont voir pour être soigné. Il sont donc indispensable à la meute.
GuerriersLes guerriers sont tous de braves soldats entraînés à suivre les ordres. Ils se doivent d'être plus forts et plus rapides que le reste de la tribu. Ils mettent un point d'honneur à risquer leur vie pour les membres de la meute, en particulier pour l'alpha et le ou les bêtas.
EspionsLes espions sont les yeux de la meute. Ils sont ceux qui se doivent de connaître tout ce qu'ils peuvent des autres clans. Peu importent les informations, ils recherchent le moindre détail qui pourrait permettre à leur tribu d'avoir le dessus sur les autres. Ce poste implique qu'ils soient souvent hors de leurs terres.
NourricesLes nourrices veillent au bon maintien de leur meute. Ce sont, en majorité, des louves qui s'occuperont d'élever les petits et de les éduquer. Elles sont, en quelque sorte, une deuxième maman pour chaque louveteau. Tous les membres de la meute peuvent se confier à elles et trouver conseil auprès d'elles. Elles sont bienfaisantes et réconfortante. Il est possible que les nourrices occupent également le rang de chasseuse ou de guérisseuse.
Chasseurs
Les chasseurs ont plus de liberté dans la meute. Ce sont de puissants loups entraînés pour surprendre leurs proies. Ils maîtrisent l'art de la chasse et leur point fort est la discrétion. Peut-être pas au même niveau que les espions, mais tout de même. Les chasseurs peuvent souvent être confondu avec es guerriers. Ces loups ont ce qu'il faut pour s'attaquer à un cerf en pleine forme en combat singulier et le vaincre. Durant les périodes de guerre, ces loups sont souvent récupérés pour être envoyés en terrain ennemi afin de seconder les guerriers.
Apprentis Les apprentis sont la nouvelle génération de guerriers, chasseurs, guérisseurs, espions et même de nourrices. Une fois que le louveteau a atteint l’adolescence, ce dernier doit rassembler son courage et aller voir son alpha pour lui demander un mentor (ceci se fait en RP). Il pourra donc apprendre les rudiments de son futur métier et finalement devenir un grand guerrier, chasseur, ou autre.
Louveteaux Ce sont les trésors de la meute. Ils sont précieux et se doivent d'être protégés au péril de votre vie. Ils n'ont pas encore trouvé leur place parmi la meute, ils sont jeunes et doivent être éduqués et élevés, parfois par leur mère, d'autres fois par les nourrices qui veilleront plus souvent sur eux que leurs parents. Il ne faut pas oublier que ce sont eux qui prendront le relais dans quelques années. On se doit de leur inculquer les valeurs de la meute et de les protéger contre les autres.
Ceux-là quittent donc rarement les tanières, encore moins leur territoire, à moins d'être accompagnés par un membre de la tribu.
Rejeté ou bannis Après s'être fait battre au combat contre leur Alpha, ces loups perdent tout ce qu'ils possédaient. Les rejetés restent au sein de la meute mais sont dès lors inutiles et déchus aux yeux des autres loups qui les considèrent comme des déchets de la société canine. S'ils restent dans la meute, c'est pour subvenir à toutes sortes de besoins. Les bannis, au contraire sont tout simplement reniés et doivent quitter la meute, et donc se débrouiller seuls face aux autres meutes. Jamais un Alpha digne de ce rang n'accepterait un banni d'une autre meute parmi la sienne. Ce rang peut être donné uniquement lors d'un rp combat contre l'Alpha du clan.