♪ Le forum se pare de ses couleurs d'été dans un nouveau design. Graphisme de Moon et codage de Litchi.

♪ Okana a retrouvé Molmyra et ça s'annonce plutôt lugubre...

♪ Des petits nouveaux en vue. N'oubliez pas de leur souhaiter la bienvenue :)


Venez sur les terres d'Estryä, mêlez-vous aux tribus et participez à une guerre épique contre les éléments!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Allons enfants, vivons précaires ! [ACE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kenya
Kenya

Feuille de personnage
Expérience:
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Left_bar_bleue0/400Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Left_bar_bleue200/200Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty_bar_bleue  (200/200)
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty
MessageSujet: Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:48

[Encore une fois, je reprend juste Kenya, et j'ai peur de ne pas la jouer super super bien, et de faire beaucoup de blabla pour rien D: Sinon, comme je te l'ai dit, ne te met pas la pression pour répondre avec moi, fais ça à ton rythme je suis zen comme partenaire de rp x) et je demande clairement pas des tartines tant qu'on rend ça un peu dynamique]

Il pleuvait. Elle aurait pu se protéger avec sa capacité à créer un bouclier aérien, mais elle n'en avait rien fait. A vrai dire, Kenya aimait la fraîcheur de l'eau ruisselant le long de ses poils. Les noirs corbeaux qui s'obstinaient à la suivre de temps à autre ne manquaient rien de la promenade de la demoiselle, ainsi, un peu las, ils volaient de branche en branche. Elle qui dans son adolescence était traumatisée par les coassements de ces volatiles les considérait maintenant comme faisant partie du paysage. Ne pensez pas qu'elle était ce genre de folle aux oiseaux ! Non. Elle ne leur avait jamais parlé, ils ne lui auraient d'ailleurs jamais répondu. Peut-être attendaient-ils seulement le jour où ils pourraient se délecter de ses yeux rouges. Vous saviez, vous, que les corbeaux commencent toujours par manger les yeux ? Et bien maintenant vous savez. Peut-être qu'on se figure que c'est plus nourrissant mais que ça a juste meilleur gout. De fil en aiguille mademoiselle se demanda quel gout elle pouvait bien avoir. Mais elle jugea bon de garder pour elle ce genre de questionnement réjouissant. Ah! Joies du monologue intérieur que la solitude engrange!

Depuis quelques temps, elle remontait les terres pour arriver jusqu'à chez elle. Enfin, chez elle. Mouais, tout est relatif. Elle voulait jeter un coup d’œil sur ce qu'était devenu son clan, sa vie d'avant, et sa fille, peut-être aussi. Pas qu'elle eut douté que le monde puisse tourner sans elle, oh non ! Simple curiosité. Ou autre force plus profonde, la culpabilité, peut-être, mais pour sûr, aucun dieu. L'occulte, c'est rien que des conneries, vous savez ! Rien de grand, rien de...La Grande Fleur ! Ses yeux s'illuminèrent et un rictus vint étirer les coins de sa bouche. Ça, ça avait de la gueule ! C'était au moins tout ce que la nature avait put faire de grand ! Laissons les dieux à leurs nuages !

Le soleil perça. La pluie cessa, laissant place à ces adorables paysages d'après pluie, criants de vie. Keny prit ça pour une invitation et trottina joyeusement vers cette fleur gigantesque, plus la fleur se rapprochait, plus elle accélérait, à la manière d'une enfant retrouvant sa mère. 5 mètres...3 mètres...2...et...Elle marcha sur sa mèche, vit passer ses pattes arrières au dessus de sa tête par un miracle de contorsion et s'éclata, face contre terre dans une immense flaque de boue...ou de truc marron s'en approchant.

-J'y crois pas...Si c'est pour me punir d'avoir mis en doute votre existence, c'est trèèèèès fin ! Bravo, qu'est-ce qu'on se fend la poire chez vous ! Lança-t-elle, ironique, au ciel. Et en plus vous me faites passer pour folle en me faisant parler toute seule, c'est dégueulasse ! Ajouta-t-elle pour elle même en secouant la tête en souriant.

Certes, Kenya n'était pas du genre propre sur elle, ni très girly dans ses manières, mais elle reconnaissait là l'état de son poil et elle ne pouvait décemment pas rester ainsi. Bon. Séance toilettage sous la fleur, t'avais qu'à regarder où tu mettais les pieds et arrêter d'avoir des pensées obscènes. Et toc.

Une dizaine de minutes plus tard. Presque terminé. Une odeur. Normal, ici, c'est plein d'odeurs. Mais là, c'est l'Air. Son cœur se serra, et ses nerfs se tendirent. L'air...si longtemps qu'elle n'avait plus croisé un loup de ce clan...de son clan. Tiens. Une fleur qui marche...serait-ce alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Ace

Feuille de personnage
Expérience:
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Left_bar_bleue0/400Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Left_bar_bleue200/200Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty_bar_bleue  (200/200)
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty
MessageSujet: Re: Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Icon_minitimeMar 5 Jan - 2:40

Mère Nature nous gâte souvent en nous faisant profiter de ses créations pour le moins originales, des créations dont nous ne soupçonnons parfois même pas l'existence. Ces choses de la Nature, nous en profitons au quotidien, et pourtant personne ne leur prête l'attention et ne leur témoignent pas le respect qu'elles méritent. Suis-je le seul à leur prêter considération ? Non, je ne pense pas... Mais toujours est-il que je m'en sens clairement plus proche que je ne pourrais l'être avec les autres loups. Après tout, petits ou pas petits, intelligents ou pas, ce sont quand même des êtres vivants, mais hélas ils ne reçoivent pas toujours le respect qu'ils méritent. Aujourd'hui, mes pas me guident auprès de La Grande Fleur. J'étais curieux de voir de près à quoi elle ressemblait, mais les "qu'en dira-t-on" disaient d'elle qu'elle était superbe.


La journée avait plutôt bien commencé ce jour là, la tribu s'éveillait et les différents protagonistes qui constituaient le clan sortaient paisiblement de leur torpeur. Les uns s'étiraient par ici, les autres bâillaient par là, tout énonçait le début d'une longue journée de train-train quotidien pour le moins répétitif. Ace était déjà réveillé depuis longtemps, perché sur une roche à proximité de la caverne de l'Alpha, il regardait avec émerveillement l'aube qui pointait minute après minute. Il avait tout vu, depuis la nuit étoilée jusqu'au levé du soleil. Il ne se lassait jamais de contempler cette vue fantastique, les variations de couleurs et la lumière progressive qui clairsemait le ciel.
A dire vrai il le faisait tous les jours, et tous les jours il s'en émerveillait comme si chaque matin était une découverte. C'était pour lui une sorte de rituel. Ses poils étaient littéralement recouvert de rosée.

- "Pfff... J'suis trempé. Je me pèle la tige." Râla Lewy, pour entamer sa journée dans la joie et la bonne humeur. L'humour douteux était bien sûr au rendez-vous.

Lui aussi (ou elle ? Personne n'a jamais su, mais le timbre de sa voix laissait supposé qu'il était masculin.) était recouvert de rosée, et trouvait pour le moins ridicule ce rituel répétitif que vouait Ace au levé du soleil tous les matins. Pour la marguerite, son compagnon à quatre pattes était une source inépuisable de distraction, vraiment, il avait de ces idées des fois. Rien que pour cela, Lewy ne regrettait pas de l'avoir suivi. Il alla se lover dans la fourrure du loup roux pour se sécher.

" - T'es mouillé aussi. T'es chiant."

Et comme à son habitude, Ace ne répondit pas aux imprécations de son ami végétal, trop absorbé qu'il était par sa contemplation du paysage. Les questions existentielles n'étant vraiment pas son truc, le guerrier ne se prenait donc pas la tête à se martyriser l'esprit avec des interrogations qui resteraient sans doute sans réponse, il faisait simplement le vide dans sa tête et savourait avec une joie à peine dissimulée la sensation de chaleur provoquée par les premier rayons du soleil qui venaient frapper sa douce fourrure.

Ce n'est qu'une fois que tous les loups furent réveillés qu'il décida de partir gambader en territoires neutres pour faire de nouvelles découvertes. Certains se demandaient si le jeune loup avait bien choisit sa voie lorsqu'il choisit la voie des guerriers ; ces nobles combattants qui défendaient le clan et qui se trouvaient toujours les premiers sur le champ de bataille pour conquérir gloire et victoire sur leurs ennemis... Personne ne savait à quoi il pensait lorsqu'il avait choisit l'art de la guerre, vu son caractère idéaliste, pourtant ses compétences dans le domaine n'étaient pas vraiment à prouver car il savait combattre ; simplement, il s'y refusait. Cela resterait sans doute à jamais une question sans réponse.

Le temps s'assombrit et la météo se détériora tandis qu'il progressait sur le territoire, gambadant comme un louveteau vers sa prochaine destination ; La Grande Fleur. La marguerite suivait son compagnon avec grand peine en râlant que lui, n'avait que de petites tiges et qu'il avait du mal à suivre. Au bout d'un ou deux kilomètres, la pluie commença à tomber. Cela n'attaqua en rien la bonne humeur incroyablement sans faille du jeune rouquin, au contraire ! Il s'en réjouissait ! L'eau était après tout une ressource nécessaire à la vie ! Un bienfait de la Nature ! Pourquoi râler alors qu'elle faisait bénéficier à tous de ses bienfaits ? Lewy marmonna des choses obscènes en direction du ciel et maudit les nuages en jurant comme un charretier, Ace, lui, jubilait.

" - Je crois que nous approchons, je sens un parfum de fleur...
- Normal, je suis sous ta truffe.
- Je ne parlais pas de toi, le parfum que je sens est bien plus prononcé et plus subtile.
- Ok. Merci pour moi."

Les deux compagnons poursuivirent leur route sans mots dire jusqu'à atteindre le lieu désiré. Petit à petit le soleil perçait de nouveaux les lourds cumulus chargés de pluie et l'eau cessa progressivement de tomber. Ni Ace ni Lewy en croyaient leurs yeux. La fleur qui se tenait devant eux était gigantesque et merveilleusement belle, son parfum voluptueux entouraient les lieux d'un voile invisible terriblement agréable. Alors c'était ça, La Grande Fleur...

- "Ils auraient pu appelé cet endroit autrement. Ils ont sacrément manqué d'imagination les mecs. "La Grande Fleur", on dirait que c'est toi qui a renommé les lieux. Ricana la marguerite, moqueuse.
- C'est un nom qui lui va bien. D'ailleurs, toi, tu aurais dû t’appeler "Marguerite", si on suit l'idée. C'est simple mais efficace."

Ace était incapable de sarcasme, il pensait réellement ce qu'il disait. Lewy, vexé, voulut protester méchamment mais il se tut et s'interrompit. Il y avait quelqu'un d'autre ici, une louve. Elle n'était pas très grande et avait un pelage coloré qui ne tapait pas à l’œil, en revanche il avait rarement vu une tignasse aussi longue et aussi fournie. Amie ou ennemie ? Il n'avait pas d'odorat pour le définir.
Ace la vit et s'approcha d'un pas tranquille, sa posture était même plutôt avenante ; elle était de son clan. Mais plus il s'approchait et plus une sensation pas très agréable l'envahit, quel était ce sentiment ? De la tristesse ? De la lassitude ? Ce n'était pas de lui que cela venait... Qui était-elle ? Il ignora ces sensations et s'arrêta à proximité de la demoiselle.

- "Oh, bonjour ! Je suis ravi de ne pas être le seul à apprécier ce genre d'endroit. Il détourna son regard de la louve pour que celle-ci ne se sente pas dévisagée et reporta son attention sur la fleur géante. Magnifique, n'est-ce pas ?
Ouais. C'est une fleur. rétorqua Lewy. Il porta ensuite son regard sur l'inconnue. Salut."

Simple, mais efficace... Pourquoi s'indisposer en vaines cérémonies quand la voie de la simplicité était la plus rapide ? Franchement.



[Ne t'inquiètes pas, prends ton temps toi aussi pour les réponses et merci ! =)
Je le trouve très bien ton rp *^* j'aime les détails et le blabla, il y a matière à lire au moins.
C'est à mon tour de m'excuser, je commence tout juste à prendre en main Ace, du coup si tu ne trouves pas ce rp terrible dis le moi, que je le modifie ou que je fasse mieux au prochain ^^ j'espère que tu le trouveras à ton goût et que tu auras matière à répondre.]
Revenir en haut Aller en bas
Kenya
Kenya

Feuille de personnage
Expérience:
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Left_bar_bleue0/400Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Left_bar_bleue200/200Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty_bar_bleue  (200/200)
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty
MessageSujet: Re: Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:00

Kenya continua à se lécher distraitement tout en regardant le nouveau protagoniste et sa plante se diriger vers elle. Oui, elle savait qui il était, non seulement parce qu'il faisait partie de son clan, mais aussi parce que la demoiselle avait dans le cerveau une banque incroyable de données sur la plupart des loups de ces terres. Elle savait, par exemple, qu'Ace était un drôle de loup, un original phénomène plein de bonne volonté. Mis à part ça, elle ne s'était pas vraiment penchée sur le sujet. Voilà ce qu'était Kenya : Un souffle survolant chaque vie mais ne souhaitant s'attarder dans aucune d'entre elles. Enfin si, elle avait bien eu envie, un fois. Mais ironie du sort, la guerre qu'elle méprisait tant lui avait enlevé celui qui avait apaisé pendant un temps le tumulte de ses pensées. Lui parti, le flot vertigineux de ses idées avait repris plus fort et elle s'y était noyée, tout simplement.

Ace la salua donc, presque candide. Il n'abordait pas cet air distant (signifiant la méfiance et/ou la peur de l'inconnu) qu'avaient l'habitude d'employer 80% des loups lors d'une première approche verbale. Voyez donc ce que ça fait de vivre dans un monde où on sert facilement de casse croûte : on devient aigri ! Dommage. Mademoiselle Rouge sur ce point ne dérogeait pas à la règle, et bien que maniant l'art de la rhétorique assez finement pour pouvoir s'adapter à ses partenaires de dialogues, elle conservait une réserve quant à l’existence de la gentillesse pure et désintéressée. Elle observa du coin de son regard sanglant le loup aux yeux roses et sa drôle de pâquerette, pas plus surprise que ça par le fait que cette dernière parle. Bah ! Des loups avec des ailes, et on s'offusquerait qu'un végétal ait la parole ? Quel nombrilisme messieurs ! Elle arrêta de se laver la patte et arqua cependant un sourcil amusé lorsque la chétive tige articula ces quelques mots cyniques.

-Dis donc, on ferait un petit complexe d'infériorité ? Laissa-t-elle échapper en regardant la marguerite, un sourire narquois décorant son visage. Elle rit, silencieuse, et se leva avant de se secouer. Son humeur était tranquille. Et puis, de toute façon, la voilà découverte, alors à quoi bon ?

La demoiselle recula de quelques pas pour pouvoir prendre une fois de plus la mesure de l'immense beauté de la fleur, et, après une dizaine de secondes passées le nez en l'air, elle porta son regard sur Ace, comme le détaillant, Lui, spécialement, en tant qu'individu indépendant, pour la toute première fois.

Ils étaient dans le même clan, certes, mais lui, la connaissait-il ? L'angoisse que la réponse soit positive lui noua soudainement la gorge. Qu'aurait-elle à dire à un membre de son clan qui la reconnaîtrait et qui lui poserait des questions sur sa brusque disparition, sur ce qu'il est advenu d'elle...Non. Le pire serait de recevoir ces infects gestes compatissants, ces affreux regards, ces paroles vomitives que l'on adresse à ceux qui ont eu dans leur vie assez de peines pour que l'on se sente obligé en leur présence de les soulager de quelques poids. Elle ne voulait pas entendre parler de Wildstorm, ni de Santa, ni d'avant, ni d'après. Elle voulait un monde de bouches cousues. Elle se rassura pourtant en se rappelant du fait que, bien souvent, même dans sa propre tribu, elle était peu souvent reconnue, physiquement, ou nominativement. Le temps passé hors de chez elle avait fini par effacer son image si bien que son nom, lorsqu'on l'évoquait, ne trouvait aucune figure où s'ancrer dans les mémoires. Qui es-tu ? Kenya. On se croise tous les jours, merci, au revoir. Ces phrases avaient été le résumé d'une grande partie de son adolescence. Etre avec l'Alpha lui avait toute fois valu de sortir de l'anonymat, pour son plus grand plaisir...ou pas.
Peu se rendent compte de la concurrence entre femelles, de ces regards tranchants et envieux. Toutes des garces frustrées et mal baisées ! Voilà.

-Oui ! Tu as raison ! C'est vraiment grandiose ! Finit-elle par lâcher, plutôt enjouée. Kenya. Ça, c'est mon nom...je te le dis parce que je ne serais pas vexée que tu ne le saches pas même si on fait partie du même clan. Elle rit, ironique, et hocha la tête, comme désolée par le constat suivant, Wow, j'ai parfois l'impression d'espionner mon propre clan...Mais je suppose que c'est que je dois être bonne là dedans, alors, non ? Elle haussa les épaules.

La louve quasi fantomatique s'approcha doucement d'Ace et baissa brusquement la tête vers la fleur et, tout en approchant son museau déclara, perplexe :

- Certains ont des puces, d'autres des fleurs...pourquoi pas, après tout !

Kenya redressa le cou et regarda Ace, étrangement plus sérieusement cette fois...Mh. Non, décidément, la réputation de ce loup lui faisait plus peur que si l'on avait dit de lui qu'il égorgeait les fillettes à la nuit tombée...qui peut se vanter d'aimer tout et tout le monde sans frustration sous-jacente ? Elle se demandait. Mais c'était peut être elle qui avait un sérieux problème. Les corbeaux coassèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Ace

Feuille de personnage
Expérience:
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Left_bar_bleue0/400Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Left_bar_bleue200/200Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty_bar_bleue  (200/200)
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty
MessageSujet: Re: Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:32

Cette louve était un bien curieux personnage... Ses émotions étaient tumultueuses et emmêlées, mais elles ne respiraient ni l'amour ni la paix intérieure, bien qu'elles semblaient paradoxalement assez tranquilles, comme "au repos". Elles étaient houleuses et elles me submergeaient, comme si je les ressentais moi aussi, sauf qu'elles n'étaient pas les miennes... Encore une mission pour le Défenseur de la Paix et des idéaux !
Tentons donc de l'apaiser un peu... Honnêtement, ces ressentis m'étaient désagréables, et ma foi, assez douloureux.


Ace déporta son attention de la Grande Fleur qui était pour lui décidément devenu son lieu préféré. La demoiselle terminait de se toiletter la patte et arqua un sourcil. Elle avait l'air plutôt tranquille, peut-être la dérangeaient-ils ? Et ses premières paroles furent adressées à Lewy qui prit celles-ci de manière à laquelle le loup auburn ne s'attendait pas, car la marguerite ricana.

- "Tu plaisantes Poulette ? Moi ? Jaloux d'un végétal pas foutu de s'exprimer ni de se déplacer ? Non... Moi j'entrerai dans la légende." Lewy observait du coin de l'oeil leur interlocutrice, bien que sa réponse ne fut pas agressive, il n'en pensait pas moins. Non mais ! Lui, se sentir inférieur ? Il ne manquerait plus que ça. Néanmoins, il enviait tout de même la superbe de la Grande Fleur, lui, n'était qu'une petite marguerite qui n'aurait sans doute jamais attiré l'attention de personne s'il avait été dénué de paroles et de mouvements. Sans doute aurait-il finit écrasé comme toutes les autres. Malgré lui, il se sentit vexé.

La louve n'était certes pas très haute mais elle semblait haute en couleurs ! Ace n'avait pas comprit un traître mot de leur échange vocal pour la simple et bonne raison qu'il ne voyait pas le rapport littéral entre chacune des prises de paroles. Mais il n'en dit rien, préférant reporter son attention tantôt sur les lieux, tantôt sur la louve du clan de l'Air. D'ailleurs, il avait beau se creuser les méninges, il n'arrivait pas à mettre de nom sur le visage de cette dernière. Il l'avait certes déjà aperçut plusieurs fois au sein du clan, mais il n'en avait jamais tenu rigueur. Quand à Lewy, il s'en fichait royalement de tout et de tout le monde, donc ce n'était sûrement pas lui qui allait aider son compagnon à se souvenir de ce genre de détails. La dame à longue chevelure argentée se recula de quelques pas pour de nouveau contempler la fleur géante. Comme pour s'en imprégner ?

Elle regarda notre protagoniste ensuite, comme pour se le détailler. Ace fit une drôle de moue à ce constat. Avait-il du pollen sur la truffe ? Ou des feuilles dans la crinière ?
Dans le doute il passa une patte dans ses crins pour vérifier.

N'importe comment, il ressentit soudain une sorte d'angoisse, et encore une fois, ce sentiment n'était pas le sien. L'empathie était un don remarquable, le seul problème qu'il y avait avec, était sans conteste qu'il était terriblement difficile à contrôler ; Ace ne le contrôlait absolument pas. Il ne pouvait donc que difficilement faire abstraction de ces émotions qui n'étaient pas les siennes.
Le rouquin l'observa, perplexe. Lewy qui n'en avait pas perdu une miette, observa les deux loups dans une totale incompréhension et croisa "les bras". Attendant de voir ce qui allait se passer.

La réponse de la louve ne se fit pas attendre bien longtemps, et l'angoisse ressentit plus tôt semblait s'estomper. Son avis rejoignit donc celui de Ace, elle aussi trouvait cette fleur grandiose, à sa juste valeur. Le guerrier ne put réprimer un sourire, celui-ci était serein. Ainsi donc il n'était pas le seul qui prenait le temps de remarquer la beauté des choses ni leur grandeur, il existait d'autres loups qui étaient capable de s'attarder là dessus et de ne pas uniquement jurer par les clans ,la guerres et les relations inter-clans. Le jeunot était ravi.

Suite à quoi la dame se présenta. Son nom était Kenya... Il avait déjà entendu ce nom quelque part dans le brouhaha des bavardages entre les loups du clan, sans doute. Parce qu'il ne se souvenait pas en avoir lui même parlé directement, ni qu'on lui en ait parlé. A quoi bon de toute façon ? Chacun menait la vie qu'il voulait, cela ne le regardait en rien. Il n'avait pas à juger, ni à donner son avis, et donc, il n'avait pas à s'y intéresser. La dernière phrase de la louve avait un sens bien mystérieux pour lui. "Espionner son propre clan", était quelque chose d'assez bizarre. Le loup ne le comprit pas, et il ne s'en cacha pas vu l'expression bizarre qu'il arborait, dont un sourcil arqué tout particulièrement interrogatif.

Kenya s'approcha doucement pour se mettre à la hauteur de nos deux compagnons et se pencha vers Lewy pour faire une remarque pleine de bon sens. Enfin, cela tombait sous le sens, mais pas vraiment puisque Lewy n'appartenait pas au loup.
Cette louve était décidément bien mystérieuse et bien difficile à comprendre. Elle se redressa pour regarder le guerrier cette fois-ci avec un air plus sérieux. Elle semblait s'interroger sur quelque chose... Des corbeaux coassèrent et firent sursauter Ace qui était encore en train d'essayer de comprendre la plupart des choses qu'avait dit Kenya, Lewy leur jeta un sale regard. Puis il jeta un regard tout aussi mauvais à la louve.

- "T'es en train de me traiter de parasite, là ? Fais gaffe à ce que tu dis où on va pas être copains toi et moi, la grogna... Ace lui mit une patte sur la bouche, mais étant donné la taille de la tête de Lewy et la taille de la patte du loup, celle-ci lui recouvrit la totalité de la tête. Et il avait fait cela sans bouger de sa position initiale, ce qui fit qu'il regardait toujours Kenya.
- Surveille tes paroles, elle n'a rien dit de mal alors arrête un peu d'être aussi désagréable. Il inclina légèrement la tête en signe d'excuses à la louve. Je te prie de l'excuser, il prend facilement la mouche pour pas grand-chose. Il relâcha son compagnon à tête de fleur. - ...sse. T'aurais tout comprit si t'étais pas aussi neuneu !"

Le mâle ignora les dernière paroles de son petit compagnon, ne les jugeant pas dignes d'intérêt. Il s'adressa donc à Kenya.

- "Et bien enchanté Kenya, il est vrai que je ne me suis pas attardé plus que cela sur les conversations de certains autres loups du clan qui mentionnaient ton nom. Et j'ai beau t'avoir déjà vue, je ne m'étais encore pas demandé quel était ton nom, ça n'a que peu d'importance, n'est-ce pas ? Puisque c'est la première fois que nous échangeons ensemble une conversation ? Jusqu'à présent nous n'étions que des inconnus dans un même clan. Connaître nos noms sans nous connaître est quelque chose de futile, à mon sens. Le loup lui adressa un sourire bienveillant. Il possédait une honnêteté à toute épreuve, ainsi donc il ne dissimulait rien de ses impressions à son interlocutrice, il tut seulement son ressentit émotionnel par rapport à ce qu'il s'était plus tôt. Il ne voyait pas l'intérêt d'en parler à la demoiselle si celle-ci ne lui en parlait pas. - Donc je vais me présenter aussi, même si tu as peut-être aussi déjà entendu mon nom. Je pense que cela s'impose puisque je ne te l'ai pas dit moi-même. Appelons ça un échange de bons procédés ! Mon nom est Ace, et la petite marguerite qui m'accompagne s'appelle Lewy. Nous sommes ravis de faire ta connaissance ! La fleur grimpa sans gêne sur le dos de Kenya, et siffla avec le ton toujours aussi désagréable de celui qui cherche à se venger en lançant des joutes verbales. - Parles pour toi. Moi je demande encore à voir si je suis ravi ou pas. Pour l'instant, c'est pas franchement le cas."

Ace sembla vouloir demander autre chose par rapport à ce qu'avait dit Kenya un peu plus tôt, mais il ne s'en souvint pas. Donc il resta sur sa fin, pour le moment. Il s'assit pour se mettre un peu plus à l'aise et ne nota rien de particulier quant à leur apparente différence de taille. Pour lui tout le monde se valait, grand ou petit... Ce n'étaient pas des valeurs qui qualifiait quelqu'un, il n'y avait donc rien à en dire. Il huma l'air pour vérifier s'il y avait quelqu'un d'autre dans les environs, mais il s'avéra que non.

- "Toi aussi tu n'aimes pas rester là-bas à attendre les ordres ? C'est reposant de s'éloigner de tout ce monde et de tout ce brouhaha constant, il ne reste que la paix et le silence. Mais toi, tu n'es pas en paix, pourtant. Ces mots lui échappèrent, il ne voulait pas lui en parler pour ne pas l'accabler inutilement, mais souvenez-vous, il est incapable de mensonges. Et savoir que l'une de ses comparses ne connaisse pas ce sentiment de plénitude, d'apaisement et de paix, le contrariait légèrement. Tout le monde avait le droit d'être heureux et de ne se soucier de rien de temps à autres au court d'une vie. Vivre dans un linceul d'aigreur et de mélancolie n'était pas décemment une vie pleinement vécue. Cela dit, son but n'était pas de la forcer à en parler, il voulait juste savoir si elle était disposée ou non à en faire abstraction pour profiter pleinement de la tranquillité et de la fraîcheur revigorante qu'inspiraient ces lieux. - Je ne veux pas savoir le pourquoi du comment, mais quoi qu'il en soit, profites de la beauté que t'offre le monde. Après tout, n'est-ce pas un endroit apaisant ?"

Il coucha sa tête sur ses pattes et releva les yeux sur Kenya. Il ne savait pas comment elle allait réagir, mais cela lui importait peu. Il était des choses importantes à côté desquelles les loups passaient tout le temps, et la vie, c'était la chose la plus importante. La gâcher ainsi en se torturant soi-même n'était pas une façon de vivre. Ace ne le concevait pas. Il lui adressa un très fin sourire d'encouragement et se roula par terre, totalement en confiance. Il ne se souciait guère de savoir s'il serait attaqué en traître ou non, parce qu'à son sens, tout le monde a un fond de bonté en lui et un minimum de bon sens pour ne pas attaquer sans raison un individu qui n'a rien fait de particulier.

- "Tu devrais essayer, c'est détendant." Invita-t-il la louve.

Lewy, toujours juché sur le dos de Kenya, s'affala comme s'il avait fondu dessus.





[Omg le pavé XD j'en avais pas le but ! Désolée <3]
Revenir en haut Aller en bas
Kenya
Kenya

Feuille de personnage
Expérience:
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Left_bar_bleue0/400Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Left_bar_bleue200/200Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty_bar_bleue  (200/200)
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty
MessageSujet: Re: Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:36

Elle afficha un grand sourire amusé à la réaction de la plante ! Décidément, elle était vraiment drôle ! Elle avait réellement l'intention de l'insulter ! Une fleur l'insultait ! La demoiselle pensa que c'était sans doute le juste retour des choses, compte tenu des milliers de fleurs qu'elle avait dû piétiner sans autre remords dans sa vie. Ace se présenta. La verve du loup était châtiée (sans mauvais jeu de mot). Il s'exprimait bien, un peu trop peut-être, ainsi cette constante contenance pouvait passer pour un manque de naturel et en gênait probablement certains. Kenya faisait partie de ces personnes qui aimaient que l'on s'adresse à elles franchement. Mais elle songea que sans doute avait-on perdu l'habitude de parler bien et que toute personne persistant à le faire était maintenant vu comme un spécimen bizarre, alors elle ne s'arrêta pas à cette seule observation, consciente que dans ce cas là, c'était sa façon d'écouter, à elle, qui était défectueuse.

Lorsqu'Ace l'informa de son identité, elle ne vit pas l'utilité de lui signifier qu'elle connaissait de lui son nom, son rang, et ses relations, du moins les rumeurs, qui couraient sur lui dans la meute de l'air. Elle le laissa donc parler, consciente qu'avoir en face de soi quelqu'un qui connait plus de choses sur vous que ce que vous connaissez de lui est très déstabilisant. Elle utilisait cette technique chez les loups "ennemis". Elle les appelait par leur prénom dès lors qu'ils s'approchaient d'elle et ce simple fait les faisaient s'arrêter une demi seconde, interloqués. Rien que là, dans cette demi seconde qui semble n'être rien, elle marquait déjà un point. Mais Ace n'était pas un ennemi, ainsi elle lui épargna ses fourbes stratagèmes.

- De même ! Se contenta-t-elle d'affirmer au mâle. Je sais pas si c'est mentionné quelque part dans les règles de la chaîne alimentaire que le loup peut digérer la fleur..On peut réparer cette légère erreur sur le champs si tu continues ! Lança-t-elle à Lewy qui, après s'être allègrement juché sur son dos, persistait à lui lancer des pics. Elle ignorait qu'un être aussi petit pouvoir avoir une voix qui porte autant.

L'ambiance était sereine, et Kenya fut heureuse que la toute première personne de l'air à s'adresser à elle ait été Ace (oui bon ok et Lewy aussi...). Ace avait l'air d'être quelqu'un de sain. Du moins, tout en lui retranscrivait une pure simplicité d'existence. Ses mots étaient transparents. Elle se demanda s'il était simplement un excellent acteur ou si elle voyait le mal là où il ne pouvait être. A plusieurs reprises, lorsqu'elle avait senti un flot d'angoisse la submerger ou quand elle prenait conscience que ses pensées tournaient trop vite dans son crâne, il lui semblait qu'Ace était dérangé par quelque chose. Elle trouva cette coïncidence troublante puisqu'elle la remarqua par deux fois, ce qui l'emmena à se demander quelle pouvait bien être sa particularité, à lui. Elle se souvint que sa fille ressentait la douleur de son père mais ne voulut toute fois pas y penser plus.

Pourtant, la prochaine tirade du loup à la chevelure rouge la foudroya sur place. Elle perdit tout d'un coup cet air enjoué qu'elle forçait un peu, et le regarda avec tout le sérieux que pouvaient avoir ses rétines rouges. Qu'est-ce qu'il venait de dire ? Alors, il n'était pas aussi naïf qu'il voulait bien le laisser croire. La louve recula d'un pas et le dévisagea, méfiante. Elle sembla réfléchir un instant, avant de lâcher d'un ton calme :

- Non, c'est vrai. Je suppose que tu as un bon sens de la déduction, bravo...Elle tenta une rire ironique, Dommage, j'avais pourtant essayé d'avoir l'air un minimum joyeuse pour retourner au clan, mais il semble que ça se lise sur ma tête...Elle haussa les épaules. Tant pis !

Elle ne se roula pas, néanmoins elle s'allongea et croisa les pattes avant pour y poser sa tête tout en regardant ce loup si étrange. Il était...Loin. Oui ! C'est ça ! Kenya, bien qu'il fut à coté d'elle se sentait seule en sa présence ! Il semblait éloigné d'elle, mais des autres aussi, comme incapable de comprendre certaines choses tout en étant extra-lucide sur certaines autres. Elle s'interrogeait à son sujet, sans sympathie, sans malveillance, une simple curiosité. La fleur était sur elle et elle se posa la question de savoir si Lewy agissait ainsi avec elle parce qu'elle lui était sympathique ou parce qu'à ses yeux les loups n'étaient que de confortables esclaves servants de monture. Elle se souvint qu'il faudrait être maso pour bien l'aimer après les pics qu'elle lui avait lancé, ainsi elle se demanda si Lewy était maso, mais comme elle se sentait dériver, elle recentra son attention sur le doux Ace.

-Dis moi, Ace, commença-t-elle toujours affalée en sol. Si tu n'as pas écouté les rumeurs à mon sujet, tu n'as pas du faire attention à ce qui court sur toi. Ma mémoire peut se tromper, quoiqu'elle soit je dois dire plutôt bonne, il est vrai que je n'ai pas foutu une patte "chez nous", enfin, sur les terres de l'air depuis...beaucoup trop de temps pour annoncer une date. Alors, si ce que j'ai entendu de toi s'avère être vrai, dis moi, aimer tout et tout le monde, ce n'est pas au final n'aimer personne ? Elle marqua un temps d'arrêt, releva doucement la tête, voulut ajouter quelque chose, mais se retint. Et toi la fleur, pourquoi tu le suis, lui spécialement ?

Red queen lança un regard aux trois corbeaux au dessus de sa tête. En fait, peut-être que toute personne a quelques forces accrochées telles de vieilles casseroles. Elle, c'était les corbeaux, Ace, c'était peut être Lewy. Elle se promit de vérifier chez les autres loups. Les ombres elles-même étaient probablement les premières de ces choses étranges qui nous collaient toute la vie. Kenya regarda la sienne, suspicieuse. Ace avait pourtant une chance : Keny, elle, ne comprendrait jamais ce que ces maudits oiseaux lui voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Ace

Feuille de personnage
Expérience:
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Left_bar_bleue0/400Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Left_bar_bleue200/200Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty_bar_bleue  (200/200)
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty
MessageSujet: Re: Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:09

Kenya est finalement une louve bien mystérieuse... Et pleine de bon sens ! Je n'aurais pas crus passer du temps en sa compagnie jusqu'à maintenant, mais bien qu'elle ne semble pas adopter entièrement ma façon de voir le monde, sa compagnie m'est agréable. Et nos échanges le sont tout autant. Aujourd'hui je n'aurais pas perdu mon temps, je suis même curieux de mieux faire sa connaissance, elle m'intrigue beaucoup. Quant à Lewy...


Quant à Lewy et bien... Ses états d'âmes étaient difficiles à traduire, mais Ace n'était pas certain que ce dernier apprécie beaucoup la louve. D'un autre côté, il n'avait pas non plus entièrement coupé court aux dialogues bien que ceux-ci n'aient pas été très chaleureux jusqu'à maintenant. Il semblait attendre, ou observer. C'était compliqué d'interpréter ses réactions, pour Ace. Donc celui-ci n'en tint pas plus rigueur que cela pour le moment, néanmoins il était prêt à intervenir si Lewy allait trop loin... Comment pouvait-il espérer instaurer un jour la paix en ces terres si son compagnon demeurait toujours aussi agressif ? La pacification ne semblait pas fonctionner sur lui, donc il y allait tout doucement pour le sensibiliser... Pour l'instant, ce n'était pas gagné.

Kenya était on ne peut plus claire lorsqu'elle s'adressait à Ace et celui-ci ne cachait pas qu'il appréciait grandement cet effort. C'était assez rare d'ailleurs, que ses interlocuteurs prennent le temps de parler correctement lorsqu'ils s'adressaient à lui, sans doute trouvaient-ils cela drôle de le laisser réfléchir et mariner au sens de leurs paroles, qui pour lui, n'en avaient souvent aucun. Il ne comprenait pas toutes les subtilités que semblait par moment employer la demoiselle, mais il se fiait au sens de ses phrases complètes pour saisir la totalité de ce qu'elle disait. Ainsi, il la comprenait sans trop de difficultés et bon sang que c'était agréable de n'avoir pas besoin de Lewy comme décodeur tous les trois mots prononcés.

La demoiselle aux yeux de braises affirma elle aussi être ravie de faire la connaissance de nos deux compères, affirmation à laquelle Ace répondit par un sourire chaleureux. Suite à quoi elle demanda s'il était mentionné quelque part dans le régime de la chaîne alimentaire canine qu'il était possible de digérer les fleurs. Cela semblait s'adresser à Lewy. Ce dernier ne répondit pas tout de suite, il se repassait mentalement ce qu'avait dit la louve pour mieux mastiquer une réponse toute aussi piquante plus tard. Toujours juché sur le dos de Kenya, ce n'est que de longues minutes plus tard qu'il daigna riposter avec son attitude mal-aimable habituelle. Par chance, Ace n'avait rien écouté de cet échange, parce qu'un oiseau volant à ras du sol qui passait par là, l'avait distrait au bon moment. L'oiseau en question faisait des pirouettes aériennes au dessus de l'herbe, il avait l'air content.

- "Moi aussi je sais mordre. Tu veux essayer ? Suite à quoi la fleur se tourna vers le loup en pensant qu'il avait tout écouté depuis le début. Détends toi, on plaisante." Le jeune rouquin détourna son regard du volatile acrobate pour le reporter sur Lewy, et arqua un sourcil, interrogatif. L'incompréhension se lisait sans problème dans son regard. Il n'avait rien suivit.
- "Quoique..." Marmonna la marguerite sur un ton à peine audible en retournant vaquer à son occupation, qui consistait pour l'heure, à enquiquiner leur interlocutrice. D'ailleurs, il découvrait entre temps que tirer les poils du cou de la demoiselle avec ses maigres forces, était amusant.

A présent couché et serein, le mâle écoutait avec attention les bruits environnants et prêtait une oreille aussi attentive que possible aux dialogues qui s'effectuaient par moment entre Kenya et Lewy, pour pallier les débordements, dans l'hypothèse où son ami végétal ne se tiendrait pas tranquille. Il attendait patiemment une réponse de la part de sa consœur du clan de l'Air. Que pensait-elle de ce qu'il avait dit ? Jugeait-elle, elle aussi avec un peu de recul que profiter un peu des bons moments qu'offrait le quotidien, n'était ni égoïste ni punissable ? L'expression qu'elle arbora n'indiquait pas un soudain éclat de lucidité. De souriante, elle devint brusquement sérieuse. Le mâle ne la quittait pas des yeux, il n'était pas inquiet, mais curieux de connaître sa réponse... Qui n'était pas exactement celle à laquelle il s'attendait.

- "Tu es triste, mais tu voulais avoir l'air joyeuse...? Ce...ça n'a pas de sens... La tristesse et la joie ne sont pas compatibles en même temps. Il fit une drôle de grimace en réponse aux curieux mots qu'avait employé Kenya. Il ne savait pas jouer la comédie, il ne savait pas mentir et ne comprenait rien aux faux-semblants, il ne savait pas non plus ce que signifiait "porter un masque". Ainsi donc, le commentaire de la dame rouge n'avait aucun sens pour lui. Comment faisait-elle pour exprimer le contraire de ce qu'elle ressentait ? C'était un mystère d'une complexité atroce. Et la dernière phrase de sa tirade valut un regard interloqué de Ace. Comme si la réponse qu'il allait donné était d'une évidence sans faille. - Non, ça ne se voit pas sur ton visage. C'est ton cœur qui me l'a dit." Après tout, elle devait le savoir, puisque il avait ressentit son angoisse en même temps qu'elle. Il lui vint à l'esprit après ses dernières paroles, que non l'évidence n'y était pas vraiment, puisqu'elle n'était pas sensée deviner qu'il s'agissait là de la particularité du loup. Trop tard, ce qui était dit, était dit.

L'atmosphère était douce et sereine, un calme plat planait sur les lieux et cela semblait être apprécié par nos compagnons canins de manière réciproque. Lorsque Kenya vint s'allonger non loin de lui, Ace s'octroya le droit de sourire mentalement. Lewy qui s'amusait toujours à faire des bigoudis avec les poils de la demoiselle, commença à attaquer les cheveux de celle-ci, puisqu'elle ne bronchait pas. Ace ne roulait plus sur le sol mais demeura tout de même sur le dos, il trouvait la sensation de chaleur qui émanait des rayons du soleil, très agréable sur son ventre.

Néanmoins, lorsque Kenya s'adressa à lui, il fut légèrement surprit par ce qu'elle avait à dire, et encore plus par sa question. Pourtant, une fois encore la réponse sonnait comme une évidence dans un coin de la tête du mâle. Comment des rumeurs pouvaient circuler sur lui alors qu'il ne côtoyait pour ainsi dire personne. Les loups de son propre clan étaient pour lui de parfaits inconnus, comment pouvaient-ils avoir matière à discuter sur un loup qui n'était jamais ou rarement là ? Il se promettait de mieux se pencher sur la question un peu plus tard.
- "Hm ? J'aime la vie, quelle que soit la forme qu'elle prend. Plantes, loups, ours, oiseaux, lièvres... Il n'y a pas de vie insignifiantes, et je ne veux pas croire que parce que nous sommes des loups, nous avons tous les droits. Nous avons tous le droit à un même respect. Par contre, j'ai du mal avec l'individuel... Les loups ne sont pas honnêtes. Je les aime aussi, mais je ne peux pas rester avec eux, parce qu'ils ne sont pas uniquement capables du bien. Je ne veux pas encore être témoin du mal qu'ils peuvent faire. A dire vrai cette réponse pourrait ne pas exactement satisfaire la question de la demoiselle, mais il avait du mal à mettre des mots sur ce qu'il ressentait vraiment. Peut-être que les mots simples qu'avaient employés Kenya pour traduire tout cela étaient justes, peut-être pas exactement. C'était assez confus. La dernière question que la dame rouge posa était elle aussi pour le moins intrigante et Ace n'y connaissait pas de réponse. Ce fut donc Lewy qui prit une nouvelle fois la parole. Parce que Ace est le seul couillon que j'ai rencontré qui m'a accordé autant d'importance à l'époque où je n'étais qu'une simple marguerite dans un putain de près plein de marguerites. Jugeant sa réponse incomplète il termina. Cet idiot s'est jeté au dessus de moi quand une biche l'a aperçu et prit la fuite. Elle allait m'écraser, comme toutes les autres avant moi... Il adressa un regard lourd mais bienveillant à son compagnon canin qui gisait toujours sur le dos. Il a préféré se faire écraser à ma place. Je n'ai pas comprit ce qu'il s'est passé, mais plus tard j'ai découvert que je pouvais parler et marcher, moi aussi, alors je l'ai cherché et trouvé. Et depuis, je le suis. Je n'ai pas de raisons particulières, je l'aime bien."

Ace ne cacha pas son étonnement lorsque Lewy eut finit de prendre la parole. Ce qu'il avait fait à cette époque lui avait parut tout à fait normal. D'ailleurs, champs de fleurs ou pas, il avait toujours prit grand soin de n'en écraser jamais aucune, et c'était Lewy qui sélectionnait les "vieilles" fleurs qui servait à la confection de ses drôles d'accessoires quand l'envie lui prenait. En fait tout lui avait toujours paru "normal", il n'avait jamais soulevé la question. Et il n'était pas prêt de le faire, néanmoins, il fut touché par les paroles de son ami végétal.

Les corbeaux coassèrent de nouveau au dessus d'eux, ils étaient trois et il nota le regard que leur porta la louve. Suite à quoi il relança tranquillement la discussion, puisqu'on en était à parler un peu de soi, autant le faire correctement.

- "Et toi ? Pourquoi restes-tu autant en marge du reste de la meute ? Ils te font peur ? La question du mâle était sincère. Cela restait une hypothèse, mais vu l'angoisse ressentit plus tôt, c'était celle qui paraissait la plus plausible au loup roux. Et ces corbeaux... on dirait qu'ils t'aiment bien." Le jeune rouquin leva les yeux vers eux lui aussi, il avait beau voir les trois gros volatiles noirs à l'envers, ils n'en demeuraient pas moins impressionnants. C'était curieux qu'ils choisissent de suivre quelqu'un, les corbeaux étaient réputés pour leur côté charognard, leur intelligence et leur côté dit de "messagers de mauvais augures". Ace n'y croyait pas pour le dernier point, mais cela ne fit qu'attiser davantage sa curiosité sur le personnage de la louve. Un corbeaux ne suivrait pas n'importe qui... Cela rendait la demoiselle d'autant plus mystérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Kenya
Kenya

Feuille de personnage
Expérience:
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Left_bar_bleue0/400Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Left_bar_bleue200/200Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty_bar_bleue  (200/200)
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty
MessageSujet: Re: Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:10


Le loup rouge lui avoua qu'il avait lu ça "dans son cœur". Waw, carrément ? Kenya se sentit quelque peu cambriolée dans son fort intérieur. Non mais c'est vrai quoi ! C'était son cœur à elle, et personne n'avait à y mettre les pieds ! A trop espionner les autres, on devient tout surpris lorsque c'est à notre tour d'être mis à jour. Elle retroussa le museau, l'air grognon. Elle avait toujours eu ces expressions enfantines lorsque quelque chose n'allait pas dans son sens. Wildstorm les aimait bien, ces moues boudeuses. Mais ce n'est pas un exemple, puisque Wildstorm l'avait aimé toute entière, de ses (longs) moments râleurs jusqu'au dernier de ses rires. Il l'avait même supporté le matin au réveil, et ça, croyez le ou non mais c'était une sacré preuve d'amour ! Elle se rendit compte que ce souvenir l'amusait et la rendait heureuse d'une façon. La demoiselle sourit, enchantée de ce constat, avant d'ajouter, simplement en souriant et en haussant les épaules :

- Moi je crois, au contraire..que ce sont deux sentiments qui vont ensembles, quelque fois !

Ace continua, et répondit à sa question. Kenya l'écouta avec toute son attention. Il avait une vision à la fois naïve et dure de ce qu'était le monde et les gens. Sans nuance, si l'on peut dire. C'était gentil, ou ça ne l'était pas, point final. Mademoiselle rouge; elle, aimait la nuance, la variation, l'équilibre fragile entre toutes choses, elle se plaisait à penser que tout autour d'elle était en mouvement constant et que d'un jour sur l'autre, on était autorisé à être bon, mauvais, triste, ou heureux sans pour autant que ceci nous détermine à jamais. C'était moins angoissant de se sentir libre ainsi plutôt que de se trouver dans un éternel agencement figé. Soit bon, soit mauvais. Non. Le noir lui même, comme le blanc, s'obtient grâce au mélange de toutes les couleurs existantes. Elle se demanda un instant comment Ace pouvait ne pas être terrifié par la vision du monde qu'il s'imposait.

La fleur enchaîna et raconta une histoire fort touchante et quelque peu drôle. Lorsqu'ils eurent tous les deux fini, la louve aux yeux sanguins se leva vivement  et alla se placer au dessus de la tête d'Ace qui était sur le dos avant de s'avancer fortement comme pour être sûre qu'ils se regardaient bien chacun les yeux dans les yeux. Elle s'exclama :

-Mais oui ! C'est bien ce que je disais ! Tu respectes tout mais tu n'aimes rien ! Sur ce point, je te suis, oui, bien sûr qu'on est une race de sauvages et qu'il n'y a que les demeurés qui se pensent au dessus! La nature nous a pourtant faits carnivores, et c'est ainsi, mais quand on meurt, on nourrit ceux que l'on mange! Et on peut se tromper de temps en temps, d'ailleurs, on se trompe souvent..Mais c'est important, je veux dire, de tenir à quelque chose, ou à quelqu'un en particulier ! On se sent vivant. Et même si tu prétend tout aimer, dans ce tout j'espère qu'il y a quelque chose que tu aimes mieux, sinon c'est vraiment triste ! Ta fleur, par exemple, ne me dis pas que tu l'aimes pareillement à toutes les fleurs du monde, si je l'écrasais, ne me dis pas que tu ne m'aimerais pas moins qu'un autre loup qui n'aurait jamais touché à un seul pétale de Lewy ! Elle s'arrêta, sa tête penchée laissait un grand nombre de ses longues mèches encadrer la tête d'Ace. Ce que je veux dire..C'est que je te crois intelligent, assez du moins pour saisir la subtilité dans les choses et dans les gens, et c'est un peu cracher à la gueule de cette subtilité que de prétendre qu'elle n'existe pas.

Bien, elle avait explosé son quota de mots pour les dix prochaines années ! Elle redressa la tête, et d'un mouvement rapide, elle ramena sa chevelure étrangement longue pour sa petite taille. Kenya regarda les corbeaux, avant d'ajouter, le ton plus sobre :

- Je ne sais pas si on peut dire qu'ils m'aiment...Elle semblait réfléchir, et ajouta, un sourire en coin, Quand j'étais petite, ou ado, je ne sais plus, ils me terrifiaient, ils me suivaient partout. Puis en grandissant, j'ai appris à faire avec, parfois ils partent, puis ils reviennent...peut-être pour vérifier si je suis encore vivante, ou si c'est bon, ils peuvent passer à table ! Elle rit, étrangement, cette pensée était drôle. Quant à la meute, c'est un peu comme ces oiseaux, elle m'effrayait avant..mais maintenant, c'est de l'indifférence. Je suis partie longtemps, mais maintenant c'est bon ! Je suis remise de mes émotions si l'on peut dire, ahah ! Elle trottina, autour de la grande fleur. La tige était énorme, et le haut de la fleur était si...Haut. Tu sais, quand j'ai choisi de faire espionne, c'était pour passer le moins de temps dans la meute, et avoir une raison de voir le monde ! Elle recula de trois pas, examina une fois encore la distance qui les séparait du haut de la fleur. Mh. Elle devait pouvoir se débrouiller.  Son regard s'illumina. Eh ! Tu veux qu'on monte ? Ça doit être génial là haut ! La demoiselle créa une première bulle d'air, puis une autre, puis encore une, ça ressemblait à un escalier, le seul bémol était que celui ci était invisible, et donc possiblement mortel pour quelqu'un qui ignorait où les bulles étaient. Si tu veux venir, saute bien là où je saute ! Parce que bon, ce serait cool si je revenais pas au camp en traînant ton cadavre...Y a mieux comme retour.. Créer ce système d'escalier lui donna mal à la tronche, mais elle souhaita de tout son être "voir là haut".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Empty
MessageSujet: Re: Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Allons enfants, vivons précaires ! [ACE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allons enfants, vivons précaires ! [ACE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Y-a t'il des fantôme au cimetiere interdis ? Allons verifier ! (rp: libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Element :: 
Archives
 :: Archives :: Section Rpg :: RPs Abandonnés
-