♪ Le forum se pare de ses couleurs d'été dans un nouveau design. Graphisme de Moon et codage de Litchi.

♪ Okana a retrouvé Molmyra et ça s'annonce plutôt lugubre...

♪ Des petits nouveaux en vue. N'oubliez pas de leur souhaiter la bienvenue :)


Venez sur les terres d'Estryä, mêlez-vous aux tribus et participez à une guerre épique contre les éléments!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 .:: RIP in peace, my dear Wolf Element ::.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Devrions-nous allumer les bougies de la fermeture ?
- J'allume une bougie..
50%
 50% [ 4 ]
- Je n'en sais rien...
13%
 13% [ 1 ]
- Non, je veux y croire encore.
37%
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: .:: RIP in peace, my dear Wolf Element ::. Lun 26 Sep - 16:46

Bonjour à tous les louloups,

Si je viens faire ce post, ce n'est pas pour revendiquer une quelconque fermeture de Wolf Element, car je ne suis pas fondatrice et que je n'en ai aucun droit. Seulement voir l'espoir de voir WE renaître une nouvelle fois de ses cendres m'attriste.

Oui, c'était une magnifique aventure. Ce forum, je l'ai aimé plus que tout, plus qu'aucun autre, en réalité, c'est le forum où j'ai passé le plus de mon temps. Je l'avoue, j'aimais WE. Seulement, on aime un forum actif la plupart du temps sauf si le contexte nous tient à coeur. Ce n'est pas vraiment le cas de WE pour moi, qui possède un contexte plutôt classique { je ne cherche pas à critiquer celui-ci, c'est ce qui m'a moi-même intéressée. } Dans ce genre de contexte, seuls les gros forums avec en général les communautés plus matures tiennent la route.

J'ai essayé d'y croire, de croire en la résurrection de WE avec ce nouveau staff. Seulement, je constate que, ce n'est plus possible. Ce n'est, plus possible, on ne peut pas, d'après moi, regarder le forum sombrer peu à peu, je suis la première fautive, je ne viens même plus rp, tout simplement parce que j'ai peu à peu commencé à me forcer à RP ici, et je n'en ai plus eu le plaisir que j'avais avant. Alors malgré tout ce que le staff à tenté de faire, je pense que le mieux à faire est d'arrêter l'aventure ici et de se découvrir à chacun un autre forum où nous pourrons nous épanouir, moi j'ai trouvé, du coup, je viens encore moins, je passe juste voir ce qui s'y passe.

Pour moi, Wolf Element doit obtenir un repos qu'il a mérité, c'était un magnifique forum qui a vécu des années d'or et ses plus belles aventures lupines.

Aussi, je vous dis pour ma part que Wolf Element sera à jamais dans mon coeur, et j'allume la première bougie pour enfin que le forum trouve le repos.

Suivrez vous mon point de vue ?
J'en doute, certains me diront surement que je suis mal placée pour dire tout ça vu que je viens peu, mais je constate ce que j'ai pu observer.

RIP in peace, mon très cher forum, où j'ai pu faire de magnifiques rencontres. Je vous aime tous.

Bien à vous,
Nyx.

PS : Je tiens à dire que fermer un forum ne fait JAMAIS plaisir, et ce n'est pas le sourire aux lèvres que j'ai écrit ce post.

_________________________________________________________________

Merci à Tsutsu pour l'image de ma Kassou ci-dessus ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
10/400  (10/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: .:: RIP in peace, my dear Wolf Element ::. Mar 27 Sep - 17:29

Bonjour. Il est vrai que moi aussi, vu la baisse énorme d'activité de WE, j'ai finis par le délaisser.
Ce message, malheureusement, je m'y attendais bien. :/ Plus personne, il faut se faire une raison.
Wolf element, je m'y suis inscrit alors que j'avais 11 ans, maintenant, j'en ai 15 ! C'est ma toute première inscription sur un forum rpg, séduite par le design été et poisson, l'histoire...et depuis je n'arrête plus de rechercher de nouveaux forum. Mais c'est sur celui çi que j'ai tout découvert. Le kit, le power gaming... j'en passe. Et surtout des conversations de délire avec des gens presque lointains. Ca me fait mal de le voir comme ça. J'ai l'impression de me retrouver au chevet d'un grand papy qui m'as raconté de belles histoires et qui va mourir d'une heure à l'autre...J'aurais tellement voulu qu'il continue, moi aussi. - Sinon, vous pouvez me trouver sur The Propheties Begins (lgdc) et Angels Fall First, un très beau forum rpg lupin très actif. Le contexte est hyper prenant.-

Pauvre petit WE (U.U) Merci pour tout !
Merci à Milou ma marraine, Lisha et tous les autres !...

_________________________________________________________________

Signa by Moon

http://necerti.deviantart.com/


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: .:: RIP in peace, my dear Wolf Element ::. Mer 28 Sep - 10:55

J'ai du mal à comprendre cette envie de lancer comme un "vote" demandant s'il faut ou non fermer WE...surtout quand on ne fait et n'a jamais fait partie du staff.

En fait, c'est très simple, chacun est libre de ne plus venir ici, alors si la baisse d'activité du forum est un outrage si insupportable aux yeux de certains, on ne vous force en rien à venir voir la décadence du site jour après jour...toutefois libre à vous de le faire, mais dans ce cas c'est un peu du masochisme et faudra pas venir pleurer.

Je suis assez dure parce que oui, je vois bien que WE a perdu de sa flamme, et oui je vois bien que les gens n'y passent quasiment plus qu'en fantôme mais...Et ? Et alors ? Qu'est-ce que ça peut foutre ?

Je veux dire, WE, c'est mon enfance, je suis arrivée là à 11 ans, j'en ai maintenant 18. J'ai changé, j'ai grandi, je suis passée de ma chambre d'enfant à mon appartement de jeune adulte, et dans tout ça, via mon ordinateur, j'ai toujours embarqué Wolf Element. Pas pour y jouer, mais simplement parce que OUI, ça me faisait plaisir d'y revenir, de temps en temps, pour me rappeler du bon vieux temps, de cette époque où enfant j'adorais RP, et quand l'envie m'en prend, hop je me rappelle cette nostalgie. Point.

Même quand j'ai quitté mon poste d'admin, même quand j'ai quitté le forum, j'y suis toujours passée, dans la section invités, pour souhaiter Joyeux Noel aux membres, pour prendre des nouvelles, pour complimenter sur le nouveau design.

Fermer ce forum, donc ne plus y avoir accès, c'est briser le droit qu'on les gens à se rappeler du passé avec émotion. Et en fait je vois pas en quoi ça vous regarde. Mais alors pas du tout. Ne venez plus si c'est rp ici qui vous plaisait, parce que de toute évidence l'activité du forum est au plus bas, mais n'incitez pas à la fermeture sans prendre en compte ceux qui passent pour, par exemple, fouiller dans les archives et retrouver leurs anciens rp/personnages.

Puis si un jour le forum doit repartir, peut être qu'il le fera. Peut être pas.
Quoi qu'il en soit je trouve ce sondage déplacé et ridicule. Il faut apprendre à accepter que les choses changent sans pour autant vouloir rayer leur existence à tout jamais parce que le changement en question nous contrarie.

_________________________________________________________________

http://nathventis.deviantart.com/
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/0  (0/0)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: .:: RIP in peace, my dear Wolf Element ::. Mer 28 Sep - 10:59

Bonjour, je ne suis pas quelqu'un de "vieux" ici, je crois bien m'être inscrite pendant la décadence de ce forum, mais je comprends votre douleur de voir votre forum qui sombre lentement dans l'inactivité, ayant connu ce calvers avec le mien Sad Je ne peux vous conseiller pour cette décision, je n'ai pas vraiment d'affect particulier pour ce forum, n'ayant pas eu le temps de m'y attacher, mais j'y passe tout les jours

_________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
68/400  (68/400)
Points de vie:
170/200  (170/200)
MessageSujet: Re: .:: RIP in peace, my dear Wolf Element ::. Mer 28 Sep - 17:29

Spoiler:
 

Wow. C'est exactement ce que je pense, merci d'avoir illustré mon point de vue sans que j'ai besoin de l'écrire ! x)

Plus sérieusement c'est vrai que WE est aussi un de mes premiers forums et sans aucun doute un des seuls auquel je me suis vraiment attachée. Je ne suis pas vraiment active, mais j'ai mon personnage verrouillé pour toutes ces années où je repointais le bout de mon nez pour voir le nouveau design et les nouvelles têtes, où je participais au recensement obligatoire même si l'envie de RP n'était pas là... Et pour tout dire je suis assez triste et frustrée que pour une fois que j'ai vraiment la motivation de rp pour donner un peu de vie au forum, un post sur la suppression/fermeture éventuelle du forum sort de nul part après toutes ces années de silence... Oui j'aimerai encore y croire mais j'aimerai surtout pouvoir me souvenir, comme l'a dit Kenya. De pouvoir retrouver mes vieux postes plein de fautes, de rêvasser devant ma date d'inscription et de parler du bon vieux temps avec les membres sur le chat. :)

_________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: .:: RIP in peace, my dear Wolf Element ::. Mer 28 Sep - 18:21

Kenya, Leyna, vous avez résumé mon point de vue avec les mots que je ne trouvais pas ^^

Voir ce sondage m'a presque choquée. Dans la même matinée, j'ai entendu d'autres membres parler de fermeture, ce qui m'a paru insensé. Si le forum meurt, il mourra en laissant ses membres lui rendre visite, même si le RP n'est plus là. Si il reprend de l'activité, tant mieux. Tout ne se fera pas sans un coup de pouce de la population, c'est clair, mais je ne vois pas en quoi fermer le forum serait positif.

J'aime énormément WE, c'est aussi mon premier forum, mais je ne trouve pas qu'un forum puisse "mériter" un quelconque "repos". Il est déjà bien endormi, son repos, c'est maintenant qu'il l'a. Le fermer n'y changerait rien.

_________________________________________________________________

Thanks Ama':
 

Dank je, Akio ^^ Oscar du meilleur filleul pour toi Very Happy:
 

Merci Lily, tu déchires !:
 

Ancien kit :3:
 


©️ Skailla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qualitot.forumgratuit.be
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: .:: RIP in peace, my dear Wolf Element ::. Jeu 29 Sep - 2:22

Ferme le forum ça ne veux pas dire tout supprimer. Mais d'avantage fermer les inscription ... à quoi bon avoir encore des nouveau si presque personne ne RP ... Surtout que c'est nouveau ne reste pas et devienne des membres fantôme. Comme un peux tout le monde ici en fait.

Je comprend que vous teniez à ce forum qu'il représente de bon souvenir pour vous c'était le cas aussi pour moi. Mais contrairement à vous ça me dégoutte au plus haut point le voir dépérir. Vous vous rendez compte qu'en 4 mois d'été (la période normalement active de l'année), il y à eu seulement 4 RP en cours voir 5 RP...


Je l'est déjà dit en partie staff, mais là je le dit à tout le monde je quitte mes fonction de Modo et par le fait même le forum. À nouveau et oui... J'était revenue pour Dark' mais j'en peux plus de ce forum. WE n'est plus le WE que j'ai connue. Quand je le voie ainsi ça me déçois. On dirait une pomme pourrit.

J'ai tenté d'être gentille quand j'ai proposer la fermeture du forum il y à un mois, mais là c'est juste impossible. En un mois il c'est rien passer c'Est désespèrent et pitoyable ! Je ne voie pas qu'il puisse se remettre debout. La communauté tien au forum mais n'y est même pas c'est contradictoire >.< à quoi bon d'écrire "joyeux noël" si personne viens ... Envoie le sur skype au gens à qui tu tiens car de toute façon ici y'a plus personne.

Je suis triste et les bon souvenir que j'en est me semble bien loin. En fait quand je regarde WE aujourd'hui je repense qu'a tout les enfantillages qu'il y à dessus. Toute les prise de tête et tout ses moment qui m'on dégoutter.

Je comprend le message de Kasai. Elle aurais aimé garder un bon souvenir de WE et figer dans le temps ce qu'il reste du forum. Contrairement à moi elle aurais aimer partie avec une belle vision du forum. Mais je crois qu'avec vos commentaires c'est déjà perdu.

En bref je suis peut-être très méchante dans mon commentaire mais pour moi WE est mort en même temps que mon perso Brume aujourd'hui c'est juste un zombi qui tente de survivre...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: .:: RIP in peace, my dear Wolf Element ::. Jeu 29 Sep - 3:58

Via mon poste, je ne revendiquais pas le rasage de WE, là je crois que vous m'avez tous mal comprise. Je n'ai pas non plus était virulente envers vous. Alors je me demande de quel droit. Oui de quel droit vous osez me dire que J'AI avancé, une SUPPRESSION TOTALE ou une PERTE D’ACCÈS TOTALE. Nulle part. Nulle part je n'ai mentionné ça, oh non.

Si j'ai lancé ce vote. Ce n'est pas pour soulever votre colère, ni pour nous engager dans un débat perdu d'avance, j'ai lancé ça parce que j'en ai marre de venir, de voir que plein de personnes s'inscrivent, avec des personnages fabuleux, mais malgré tout le forum ne continue pas. Non, comme l'a dit Brume. WE n'est plus ce qu'il était. Les altercations, qu'il y a eu, les moments de joie, les plus belles histoires, les personnages hauts en couleurs, de vrais sadiques comme des petits nounours. Je ne vous demande pas d'arrêter de venir sur WE.

Je vous demande simplement d'ouvrir les yeux. Comme l'a dit Akio, nous sommes au chevet d'un vieux papy, un forum magnifique, l'un de ceux sur lequel j'ai passé le plus de temps, oh certes ce n'était pas mon premier forum, je l'admet. Néanmoins, c'est le premier où j'ai tenté d'avancer vraiment, c'est celui dont lequel je garde les plus beaux souvenirs de la communauté.

Jusqu'à ce que je me réveille, il y a quelques heures de cela, que je vienne sur ce sujet et que je vois votre virulence. Vous avez le droit de croire en WE. Seulement à quoi bon croire en WE. Quand soit même on y rp presque plus. C'est tout à ton honneur de relancer les RP Leyna. Seulement, je doute que les anciens, vois tous WE, comme il l'était avant.

Pour moi, Wolf Element devrait clore ses inscriptions, cela ne signifie pas jeter le forum à la poubelle, ou même supprimer son contenu, et là c'est à toi Kenya que je m'adresse. Non, tu ne verras pas disparaître le contenu du forum, tu pourras toujours venir fouiller dans les archives, tu pourras continuer à rp avec les quelques personnes fantômes qui sillonnent le forum.

Franchement, si WE doit renaître, croyez-vous vraiment que c'est en me crachant au visage que vous allez donner une bonne image, donner l'envie de rester ? Là je ne vous reconnais plus, ai-je mentionné que je revendiquais une suppression, où ai-je dit ça, une fermeture n'engendre pas le cassage du lien, simplement il offre aux staffiens qui souhaitent s'investir dans un autre forum la possibilité de le faire.

Les forums ne sont malheureusement pas éternels, les temps changent...

Sur ce, je vous souhaite un agréable temps passé dans les archives de ce forum, ainsi qu'une bonne chance pour vos rp, et votre vie.

Amicalement,
Kasai.

PS : Moi-même, je ris de bon cœur en venant voir les archives, c'est en général ce qui me fait revenir ici, mais malgré mes deux fabuleux personnages, l'envie de rp n'est plus là. Et comme toi Kenya, je ne veux pas perdre ce droit, c'est toujours un plaisir de revenir ici.

_________________________________________________________________

Merci à Tsutsu pour l'image de ma Kassou ci-dessus ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: .:: RIP in peace, my dear Wolf Element ::. Jeu 29 Sep - 11:53

Mais en fait le souci que j'ai réside dans le fait que sous prétexte que VOUS partez, que VOUS n'en pouviez plus, vous demandez à ce qu'on ferme les inscriptions et vous condamnez pas cela le forum à ne plus jamais pouvoir avoir la chance de voir de nouvelles personnes s'y intéresser et avoir (maybe) l'envie de le reprendre.

A ce que je sache on a jamais forcé personne à rester et je trouve d'ailleurs qu'on a toujours été plus que corrects envers les personnes qui quittaient le forum, je veux dire on leur en a jamais voulu et même quand ces personnes revenaient après (et dieux sait que certains sont partis puis revenus plus de TROIS fois) on les réaccueillait avec joie sans aucun reproche. On ne vous force en rien à rester un fois de plus. Alors Brume si t'en peux plus de ce forum, ne viens plus le voir, c'est aussi simple que ça...on t'a pas beaucoup vu ces derniers mois, et pourtant tu faisais partie du staff et quelqu'un t'a reproché quelque chose ? Non. T'es libre, t'as une vie, et on le comprend, alors revenir et demander quelque chose qui de toute évidence ne vous regarde plus (vu que vous ne passez plus ici) oui, je maintiens que c'est déplacé.

Et Kasai, c'est pas contre toi, j'ai simplement exposé mon avis et je pense pas qu'il soit plus dissuasif pour l'inscription de nouveaux membres qu'un sujet dont le titre est "RIP Wolf Element" donc ne t'en fais donc pas, je ne prend pas seule la responsabilité de la potentielle fuite de nouveaux Smile

_________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: .:: RIP in peace, my dear Wolf Element ::. Ven 30 Sep - 20:13

Je pense que Kenya a le même point de vue que moi donc je ne vais pas répéter encore et encore des choses déjà dites. Mais je trouve tout simplement illogique que les nouveaux membres vite inactifs soit un "argument". Si les nouveaux ne font pas de RPs, à qui la faute ? A ceux qui passent en coup de vent et n'écrivent plus, ou à ceux qui ne viennent tout simplement plus. Un RP seul ? Comme premier RP ? Moyen, je pense. Alors oui, il y a quelques connexions par jour, mais les nouveaux sont parfois timides et n'osent pas demander à RP avec eux.

Vous ne voulez plus voir cette inactivité ? Ne venez plus sur le forum. Qui vous force à le faire ? Si certains se remotivent, ça peut suffire à relancer l'affaire. Oui, le forum était inactif pendant des mois d'ordinaire plus peuplés. Mais même dans le staff la motivation manquait. Alors pourquoi ne pas recruter...

Le forum ne coule pas tout seul, c'est l'implication des membres qui le fait couler. Demander à clore les inscriptions, et ainsi empêcher des gens peut-être motivés de nous rejoindre, alors que vous-mêmes avouez ne plus écrire de RPs, c'est injuste à mon goût.

_________________________________________________________________

Thanks Ama':
 

Dank je, Akio ^^ Oscar du meilleur filleul pour toi Very Happy:
 

Merci Lily, tu déchires !:
 

Ancien kit :3:
 


©️ Skailla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qualitot.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: .:: RIP in peace, my dear Wolf Element ::.

Revenir en haut Aller en bas
 

.:: RIP in peace, my dear Wolf Element ::.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wolf Element et les Tops Sites
» Pour en savoir plus sur l'histoire de Wolf Element
» Adresse e-mail administrative de Wolf Element
» A l'autre bout du chemin... [Pv Brume + Libre]
» C'est toi... ? [PV: Perle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Element :: 
Archives
 :: Archives :: Autres Sections
-