♪ Le forum se pare de ses couleurs d'été dans un nouveau design. Graphisme de Moon et codage de Litchi.

♪ Okana a retrouvé Molmyra et ça s'annonce plutôt lugubre...

♪ Des petits nouveaux en vue. N'oubliez pas de leur souhaiter la bienvenue :)


Venez sur les terres d'Estryä, mêlez-vous aux tribus et participez à une guerre épique contre les éléments!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Caché par le bois [Pv Leyna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Caché par le bois [Pv Leyna] Mer 8 Mar - 14:06

Sa promenade durait déjà depuis des heures. Et il se demanda une fois encore s'il ne s'était pas totalement perdu. A marée basse il avait pu traversé le petit bout de mer qui le séparait de l'ïle de Lyra. En arrivant sur l'île il avait pu sincèrement apprécié de marché sur le sable tiède des vastes plages qui lui détendait les coussinets. Quelque chose de mystérieux et pourtant très plaisant sévissait dans l'atmosphère de l'île de Lyra. Il n'avait pourtant pas vu la déesse, ni quelque autre forme d'esprit. Mais il avait pourtant la sensation d'être observé quand il marchait sur cette terre légèrement séparée du reste de l'île où il a grandit.

Le mâle avait avancé dans sa promenade jusqu'à pénétrer dans la profonde forêt Coloré. L'endroit était vaste, couvert de lumières, de reflets, et empli d'odeurs plus raffinées les unes que les autres. Cette forêt était un réelle paradis autant pour ses yeux que pour son odorat. Cheshire avait toujours regardé l'île de loin depuis les berges des terres où il a voyagé avec son père. Mais jamais il ne s'était autorisé à fouler ce sol peut être sacré par la présence de la déesse. Néanmoins aujourd'hui sa curiosité avait été plus puissante que le reste. Il avait alors traversé le petit bras de mer, et avait mit les pattes ici. En signe de respect pour celle qui veille peut être sur ses lieux, il c'était incliné alors qu'il avait encore les pattes dans l'eau de la mer, puis il avait fait ses premiers pas sur cette terre inconnue.

ça faisait quelques heures qui cheminait mais il n'était pourtant pas las du paysage qu'il découvrait à chaque instant. Et puis c'était si calme. Ici tout semblait hors du temps pour lui. Il avait toujours le sentiment d'être surveillé, ou que l'atmosphère douce de l'île où il vit pouvait basculer d'une seconde à l'autre, et il n'avait jamais aimé ce là. Sur les terres de l'Eau et ailleurs il était toujours un peu tendu. Mais ici il n'en était rien... Il était plus tranquille que jamais. Les oreilles à peine pointées, sa queue se mouvant avec nonchalance dans son dos, ses pas calmes qui le guidaient là où l'instinct et la curiosité voulaient bien le guider.

A la suite d'une longue matinée de découverte durant laquelle il avait trouvé la faune extraordinaire. Ses arbres dont le feuillage est indescriptibles tant il y a de teintes de verts. Ses fruits inconnus qui ont sans doute plus de couleur qu'il n'a pu en voir dans un arc-en-ciel. Il n'avait peut être pas encore croisé de signe de vie, mais le bois l'avait accueillit avec tout un palmarès de choses nouvelles, ce qui lui avait fait du bien. Après tout il avait toujours aimé aller à l'aventure.

Mais alors qu'il s'approchait d'une marre qui s'était formé dans une petite clairière afin de se désaltéré, le loup capta un bruit. Il leva alors vivement la tête et pointa les oreilles, son regard se baladant sur le paysage. Il chercha rapidement l'être qui avait produit ce son de craquement. Mais il ne vit rien. Se levant alors doucement sur ses pattes arrières, il huma l'air et reconnu l'odeur d'un loup. Il reposa alors ses pattes au sol et secoua son pelage. Tant que l'autre n'attaquait pas ou qu'il ne venait pas vers lui, Cheshire ne comptait pas s'approcher. Il n'est pas doué pour faire connaissance, ni pour faire le premier pas dans une rencontre, encore moins pour lancer une discussion. Néanmoins il n'était pas contre une nouvelle découverte qui cette fois pourrait peut être lui permettre de connaitre un nouveau loup.

Il s'assit alors calmement dans la pelouse doucement rosée, puis commença à observer le paysage autour de lui. Cherchant à voir si l'autre se dévoilerait où s'il était déjà parti sans qu'il ne l'ai entendu. Mais en tout cas il montrait bien qu'il était détendu et qu'il ne comptait pas attaquer, histoire de ne pas faire fuir le nouvel individu et de s'assurer de ne pas être lui même en danger.

_________________________________________________________________
Comme le soleil efface les traces de pas dans la neige, la vie efface nos rêves au fil du temps qui passe.

Spoiler:
 


Dernière édition par Cheshire le Mer 15 Mar - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
68/400  (68/400)
Points de vie:
170/200  (170/200)
MessageSujet: Re: Caché par le bois [Pv Leyna] Mer 8 Mar - 23:35

Caché par le bois
Leyna trottinait légèrement entre les arbres gorgés de fruit et les racines curieuses du monde extérieur, tout comme elle. Elle avait plusieurs fois visité cette forêt, mais il y avait tellement de choses à voir qu'il n'y avait pas un moment sans qu'elle ne découvre un nouveau fruit aux formes bombés et aux couleurs surnaturelles. En tant que guérisseuse elle a toujours été intéressée par les vertus et les dangers que pouvaient disposer ces fruits et ces plantes, sans jamais avoir le courage d'en chercher les natures. Pourtant la forêt semblait étrangement dénudée de vie, les couleurs flamboyantes mises à part,. Depuis son arrivée, elle n'avait rencontré ni insecte gourmand, ni rongeurs apeurés par l'approche du prédateur qu'elle était. Mais ce manque d'animation n'était pas inquiétant, au contraire. Le silence permettait aux yeux de profiter pleinement du spectacle offert par cette flore généreuse et colorée, sans en perdre une nuance. Ce microcosme offrait la possibilité d'éveiller la vue, un sens des plus trompeurs, et de mettre les autres au repos.

Après une petite heure de ballade, Leyna déboucha sur une clairière à l'herbe rosée, dont la teinte paraissait fade après celles étalées dans les bois. Elle aperçu non loin une marre, et commença à s'y diriger pour profiter de son eau fraîche quand un bleu vif et métallique jaillit de l'autre côté de la trouée ensoleillée. Elle s'arrêta net dans son élan et plissa ses yeux fatigués par cette expédition pour en discerner l'origine. Seulement, ses yeux aux réflexes de guérisseur préférèrent se porter sur une tige verte sortant de l'herbe que la louve reconnue aussitôt. C'était une jeune pousse d'ail, ce qu'elle trouva plutôt étrange dans un endroit pareil, mais elle était rassurée d'enfin reconnaître une plante qui lui était familière, et se dit également que ce serait une bonne idée de la ramener au camp.

Soudain, la vision de la tige verte disparue pour être remplacée par ce bleu profond qui se rapprochait. Leyna pouvait maintenant sentir sa présence : celle d'un loup. Elle ne pouvait pas encore savoir de quel clan il faisait parti, l'air étant étouffé par les agrumes. Invisible à la lisière du bois, elle détailla le nouveau venu avec attention. Ce qui lui avait attrapé l’œil était le bleu métallique de sa chevelure qui tombait en pagaille devant ses yeux, qu'elle ne pouvait pas bien voir à cette distance. Il semblait aussi porter un collier ou un foulard aux nuances de bleus qui s'accordait parfaitement avec le blanc immaculé de son pelage qu'il secoua doucement. Elle avait l'impression qu'il avait, tout comme elle, sentit son odeur mais il ne paraissait pas s'en soucier. Il s'assit alors sur... sur sa pousse d'ail !

Instinctivement, Leyna fit un bond en avant puis s'immobilisa en se rendant compte qu'elle venait de se dévoiler à la lumière du jour et que ça ne sauverait sûrement pas sa pousse d'être ensevelie sous le derrière de cet étranger. Mais il fallait bien qu'elle la récupère, alors elle se mit à trottiner dans sa direction en observant le comportement du loup. Il n'était pas agressif dans sa posture, au contraire, il semblait plutôt prêt pour une quelconque visite imprévue. Tant mieux, car l'espace qui les séparait rapetissait au fur et à mesure des foulées agiles de la guérisseuse, qui finit par arriver à sa hauteur.

_________________________________________________________________




Dernière édition par Leyna le Ven 10 Mar - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: Caché par le bois [Pv Leyna] Ven 10 Mar - 16:51

Tranquillement assit dans les herbes, Cheshire sentait l'odeur de l'autre individu avant qu'il n'apparaisse d'un seul coup. Surpris le mâle blanc taché recula le buste sans bouger le reste de son corps et dévisagea la femelle. De part son odeur il en conclu rapidement qu'elle venait du clan de l'air. Mais cela ne lui posait pas tellement de problème, tant qu'elle n'était pas agressive et dangereuse tout devrait aller assez bien. Du moins il l'espérait car il ressentit rapidement un certain agacement de la part de la femelle, ou un autre sentiment semblable, comme s'il venait de faire une bêtise sans nom. Autant surpris qu'incrédule, Cheshire resta à sa place et observa la femelle en face de lui. Elle était plutôt jolie d'ailleurs avec son pelage clair marqué d'un gris bleu. Et puis elle avait un beau regard océan qui ne semblait pas dévoiler d'hostilité. Juste un sentiment qu'il ne savait pas qualifier.

Quand elle était apparue elle s'était figée puis remit à trottiner vers lui tout en le détaillant. Et il en avait fait de même. Cheshire voyait son pas svelte et élégant dans la grâce de ses mouvements et la fluidité de son pas. Son corps se mouvant comme les roseaux sous le vent caressant. Elle avait quelque chose de très agréable à regarder, et même si elle avait semblait d'abord sur ses gardes quand elle s'était figée, elle semblait aussi désirer quelque chose. Etait-elle en train de le calculer ? De l'analyser ? Il aurait franchement aimé le savoir, parce qu'il était clairement dérager par son attitude ce qui l'empêchait de faire le moindre mouvement, de peur de passer d'une simple rencontre à un combat qu'il ne désirait pas le moins du monde.

Le mâle blanchis à la chevelure bleuté inclina alors la tête et tendit son museau vers elle en mettant les oreilles à l'horizontale. Sa queue ramenait contre son corps fin et élégant, Cheshire ne montrait toujours pas de signe d'hostilité, mais il n'en était pas moins très méfiant face au comportement de l'étrangère qu'il n'arrivait clairement pas à comprendre.

"Bonjour ?"


Il ne savait pas trop comment aborder cette femelle qu'il savait d'un autre clan. Il ne savait ni son rang ni ce qu'elle voulait de lui. Et cela le mettait sur gardes même s'il aurait préféré pouvoir détendre la pression qu'il exercer sur ses muscles. Finalement il leva une patte avant, puis souleva son train arrière tout en observant la louve. Une fois debout il constata alors qu'il était plus grand qu'elle de quelques centimètres. Cela était peut être dû à sa condition de mâle, mais ça il n'en avait aucune espèce d'idée, et ce n'était que le cadet de ses soucis pour le moment. Cheshire espérait intimement qu'elle allait lui répondre, ou au moins lui dire pourquoi elle avait réagit de la sorte, car lorsqu'il avait sentit son odeur elle ne s'était pas dévoilée, et dès qu'il s'était assit elle c'était brusquement montrée à la lumière. Pour lui, ça n'avait aucune logique, il avait beau retourner la scène dans tout les sens, il était sur qu'il lui manquait une information.

"Je... Hum, n'empiète pas sur votre territoire rassurez moi ?"


Il savait que certains individus supportaient très mal que l'on vienne sur leurs terres. Et comme c'était la toute première fois qu'il venait sur l'île, il ne savait pas si celle ci était habité par quelqu'un. Peut être cette femelle était-elle une solitaire qui habitait ici et qui avait encore sur elle l'odeur de son ancienne meute. En tout cas il espérait ne pas avoir mit les pattes sur un territoire qui serait défendu par une autre personne. Parce qu'il avait toujours beaucoup de mal à comprendre les réactions de certains loups lorsque l'on entrait sur leurs terres. Attendant alors sa réponse avec un certain stress, Cheshire se demandait s'il allait avoir le droit à une réponse désagréable ou à quelque chose de tout autre. Mais si elle le chassait, il partirait, pas question pour lui de trouver de chercher les ennuis.


_________________________________________________________________
Comme le soleil efface les traces de pas dans la neige, la vie efface nos rêves au fil du temps qui passe.

Spoiler:
 


Dernière édition par Cheshire le Mer 15 Mar - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
68/400  (68/400)
Points de vie:
170/200  (170/200)
MessageSujet: Re: Caché par le bois [Pv Leyna] Lun 13 Mar - 22:28

Caché par le bois
Au fur et à mesure de ses foulées agiles, la guérisseuse finit par arriver à la hauteur de l'inconnu. Elle pouvait maintenant sentir son odeur, commune à celle de la Tribu des Voix de l'Eau. Leyna sentit une vague d'appréhension la traverser. Elle portait en elle un sentiment mitigé envers cette meute qui s'était forgé au grès de ses rencontres malvenues. Elle savait qu'elle ne pouvait pas faire confiance aux apparences. D'ailleurs, comme la plupart des loups de ce clan, l'étranger arborait des yeux cyan dont l'intensité avait l'air de la sonder. C'était bien un foulard éclaboussé de bleus qui soulignait l'éclat azur de sa crinière, où se dissimulaient deux cornes aux pointes arrondies qu'elle n'avait pas pu voir de loin. Un nouveau frisson parcourue l'échine de la guérisseuse. La première fois qu'elle avait vu de telles cornes, elles appartenaient à un démon venu chaparder sur les terres d'Estryä et contre qui elle s'était férocement battue pour défendre son territoire. Leyna se sentit envahir par un sentiment de méfiance, malgré l'attitude inoffensive du loup qui la salua maladroitement. La grise s'était arrêtée à quelques mètres de lui, n'osant s'approcher davantage. Elle avait déjà été victime des comportements foudroyants de certains loups de l'Eau, et ne comptait plus se laisser amadouer par des allures innocentes.
    - « Bonjour. » répondit-elle d'une voix plus sévère qu'elle ne l'aurait voulu.
L'étranger se leva alors, laissant apparaître sa jeune pousse d'ail qu'elle avait presque oubliée suite à toutes ces réminiscences. Maintenant qu'il était debout, il la dominait de quelques bons centimètres, et elle pouvait voir des nuances de bleus et de gris cohabitant sur ses pattes et sa queue. Leyna n'avait encore jamais vu un loup avec autant de couleurs, et elle était émerveillée par ces teintes, toutes aussi vives les unes que les autres. Son corps était plutôt svelte, mais sous ce pelage étincelant la louve devinait des muscles bien taillés et une agilité vivace. Pourtant, il semblait quelque peu déboussolé par son comportement pour le moins étrange et la question innocente qu'il lui posa lui fit échapper un petit rire étouffé qui la détendit légèrement.
    - « Non, vous n'avez pas à vous en faire. Je suis seulement de passage, tout comme vous j'imagine. » Elle lui offrit un sourire chaleureux car elle avait peur que son ton précédent ne le braque. « Pour tout vous dire, vous avez quelque chose qui m'intéresse... » précisa-t-elle.
En disant cela, elle baissa son regard azurin et fixa intensivement la pousse d'ail qui dépassait de la terre entre les pattes de l'étranger, en espérant qu'il trouve par lui-même l'objet de sa convoitise.

_________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: Caché par le bois [Pv Leyna] Mer 15 Mar - 10:45

Cheshire resté à sa place avait observé la femelle se mouvoir et l'avait laissé s'approcher selon ses envies. Pas d'humeur bagarreuse, il avait détaillé chacun de ses mouvements, s'assurant qu'elle non plus n'allait pas lui sauter à la gorge. Aux premiers abords elle semblait rudement méfiante. Sans doute avait-elle reconnue l'odeur des loups de l'eau sur son pelage. Et si ce n'était pas le cas alors elle était idiote. Lui avait bien reconnu l'odeur bien particulière des loups de la Tribu des Hurlements du vent. Et inconsciemment cela lui avait fait pensé à son père. Pendant un petit instant il sembla d'ailleurs complètement à l'ouest.

Dans sa petite cervelle se promenant les images de son paternel et lui qui s'aventuraient dans les grandes étendues de l'île qu'il vient tout juste de quitter pour visiter celle de Lyra. Il repensait aussi au fait qu'il aurait aimé un jour voir la meute natal de son paternel, mais ça n'était jamais arrivé. Puis soudain la voix de la femelle en face de lui ce fit entendre. C'était une voix douce et mélodieuse qui était très agréable à entendre, mais au fond de laquelle il sentait tout de même un peu de méfiance.

Pourtant elle se mit tout de même à rire légèrement à sa question, ce qui prouva à Cheshire que la tension entre eux était en train de doucement redescendre. Il avait d'ailleurs constaté que son rire était fortement agréable à entendre. Mais en même temps quoi de plus normal pour une femelle dont la voix était si jolie d'avoir un rire tout aussi doux ? Puis à son explication qui servit de réponse, le blanc et bleu fut rassuré. Ouf, il ne risquait pas d'être chasser à grand coup de sermon. Puis il l'entendit lui dire qu'il avait quelque chose qui l'intéressait. Au début il ne comprit absolument pas et la dévisagea avec une incrédulité bien visible. Mais en la voyant baisser le regard vers ses pattes, le mâle baissa la tête avant de reconnaître... oh une pousse d’ail ! C'est qu'il ne l'avait pas vu cette petite coquine !

Il se recula alors doucement avant d'arracher délicatement la pousse d'ail et de la tendre à la femelle. Si elle avait repéré cela alors que lui n'avait absolument rien vue, elle devait sans doute être guérisseuse et donc elle en aurait bien plus besoin que lui. Il avait correctement arraché la pousse qui était donc en parfaite état. Puis se rappelant qu'il ne connaissait pas la femelle et qu'elle serait peut être méfiante à lui prendre la pousse qu'il tendait dans ses pattes, il la déposa et la poussa vers la femelle au pelage clair.

"Elle vous servira sans doute bien plus qu'à moi."

Il aurait très bien pu la ramener pour la guérisseuse de la meute, ou pour que les nourrices puissent s'en servir. Mais il n'en avait pas du tout envie, et puis la femelle avait vu la pousse d'ail, et il savait que ça serait probablement frustrant pour elle de rentrer sans. En tout cas lui si ça lui arrivait et que l'autre emporté le butin qu'il avait repéré, il serait vraiment vexé et énervé. Alors il préférait la lui céder, et puis comme ça il prouvait aussi qu'il n'avait aucune mauvaise intention. Parce qu'au fond il avait bien envie d'apprendre à connaître un peu cette femelle si elle le voulait bien. Mais fallait d'abord qu'elle voit qu'il n'est pas mauvais et qu'il ne lui fera pas de coup bas.


_________________________________________________________________
Comme le soleil efface les traces de pas dans la neige, la vie efface nos rêves au fil du temps qui passe.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
68/400  (68/400)
Points de vie:
170/200  (170/200)
MessageSujet: Re: Caché par le bois [Pv Leyna] Ven 7 Avr - 13:10

Caché par le bois
Après un petit moment de flottement, l'inconnu comprit enfin à quoi elle faisait allusion et déterra lui-même la pousse. Elle fut étonnée de sa délicatesse, qui permit de garder la plante intacte. Leyna conclu qu'il n'était pas guérisseur, étant donné qu'il n'avait pas vu la pousse d'ail, même si il avait l'air de connaitre la nature aussi bien qu'elle. Mais sa délicatesse n'avait rien de la brusquerie d'un guerrier... Peut-être était-il espion ou chasseur, mais dans ce cas, son pelage coloré devait être un fort désavantage en terme de discrétion. Qu'était-il dans ce cas ? Quant à lui, il avait sûrement deviné son rang de guérisseuse : c'était comme si elle l'avait crié haut et fort en remarquant une plante à plus de 20 mètres.

Le bleuté déposa la plante et la poussa d'un coup de patte vers elle. Il avait dû sentir sa méfiance, et elle lui fut reconnaissante de respecter la distance de sécurité qu'elle avait implicitement dressée entre eux. Toutes ces actions lui faisaient comprendre que l'inconnu ne lui voulait aucun mal et même, qu'au contraire, il avait envie d'en savoir plus sur elle. Elle sourit. « Merci. » dit-elle en s'approchant de son butin. Leyna aurait pu retourner sur ses terres et faire profiter des bienfaits de la plante à sa meute, mais un sentiment de curiosité la retint. Elle voulait en apprendre plus sur ce loup dont le calme et l’élégance l'intriguait. Suivant son instinct, qui lui soufflait de baisser sa garde, elle s'assit, laissant tout de même la pousse devant elle, comme symbolisme d'une barrière invisible qui les séparait et qui ne devait pas être franchie. Du moins, pour le moment.
    - « J'ai cru comprendre que c'est votre première fois sur l'Île, non ?
    C'est une terre neutre, n'importe qui peut s'y promener donc ne soyez pas surpris la prochaine fois.
     » souligna-t-elle, amusée.
En y repensant, elle trouvait sa réaction de toute à l'heure adorable, comme celle d'un louveteau ignorant se retrouvant sans le savoir sur une terre inconnue. Il semblait apprécié et respecter la nature autant qu'elle et sa présence aurait presque été rassurante si ces deux cornes ne rappelaient pas à Leyna des souvenirs sanglants.

_________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Caché par le bois [Pv Leyna]

Revenir en haut Aller en bas
 

Caché par le bois [Pv Leyna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP] Du bois pour le Maistre.
» Une fabrique de jouets en bois
» Poêlée du sous-bois et omelette d'automne.
» Peindre du bois lasuré
» [TUTO] Réaliser des échelles en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Element :: L'île de Lyra :: Le Bois Coloré-