| Sujet: Annexe - Combats, entraînements et expérience Mar 23 Juin - 23:20 | |
| Combats, entraînements et expérienceLa Barre d'expérience -L'expérience, comme vous le savez, est la force et l'endurance de votre perso. Pour augmenter vos points d'expérience, vous devez combattre avec un adversaire ou faire des séances d'entraînement.
- Bien sûr, votre loup devient plus puissant lorsque que la barre d’expérience monte.
- Dans un combat, tout combattant gagnera de l'expérience. Les points vous seront donnés à la fin du combat. Tout est en rapport avec le nombre de lignes par post, nombre de pages, présentation du post, construction des phrases, description de la scène et des attaques, etc... Globalement, c'est la qualité de votre RP qui déterminera la quantité de point reçus.
- Dans un RP d'entraînement, l'élève (qui peut très bien être un loup adulte) recevra des points d'expérience en fonction de sa génération et le mentor (qui est un adulte) recevra 1 point par RP. Le RP ne sera valable que s'il fait minimum 2 pages.
- Pour obtenir vos points, demandez à un admin ou un modo de corriger votre RP dans ce sujet.
- Vous ne pouvez faire que 2 combats par mois au maximum, ainsi que 2 entraînements par mois maximum.
Points d'expérience remis par rapport au RP de combat • Nombres de lignes (minimum 6 à chaque post): 0 à 5 • Nombre de pages (minimum 2 pages par topic): 0 à 2 +1 par chaque page suivante. • Présentation des posts (couleurs, centré, gras, etc...): 0 à 3 • Construction des phrases (orthographe, sens, etc...): 0 à 4 • Bonne description de la scène et des attaques: 0 à 6
Vous n'avez le droit qu'à une seule attaque par post! Sinon c'est avertissement.
ATTENTION: Pour avoir les points d'expérience, il faut un VRAI combat SINGULIER!! Si ce n'est pas le cas, vous n'aurez pas de points d'expérience et les points de vie vous seront quand même enlevés. Prenez garde à préciser [privé] dans l'intitulé de votre message une fois votre adversaire en face de vous afin d'éviter une intervention d'autres personnages vous retirant vos points d'expérience.
RAPPEL: Le Power Gaming ou Grosbillisme est strictement interdit!! Ceci pourra vous faire perdre des points ou même engendrer un retrait de personnage ! Et ceci dit, dans tout le forum! Ne rendez pas votre personnage invincible et supérieur à tous les autres, ou le RP perd tout intérêt !
La Barre de vie - Chaque attaque réussie de votre adversaire vous fera perdre des points de vie. Voici comment ça fonctionne. Dans cet exemple, on retrouve un loup avec une force de base (expérience entre 1 et 30).
• Esquive (1) : -0 PV • Éraflures (2) (coup de griffes, crocs, etc... [ça fait pas très mal]): -5 PV • Blessure légère (3) (coup de griffe ou une bonne morsure qui saigne assez [assez douloureux]): -10 PV • Blessure critique (4) (attaque profonde, qui saigne beaucoup mais qui ne vous tue pas [très douloureux]): -15 PV
- Merci, lors des combats, de ne pas trop exagérer sur les giclures de sang, soyez réaliste par rapport à la blessure.
- Le combat est fini quand un des combattants atteint 0 PV, qu'il abandonne ou qu'il s'enfuit.
- Les points d'expérience seront donnés à chaque joueur à la fin du combat.
La perte des points de vie
De 1 à 30 points d'expérience: • Éraflure: -5 PV • Blessure légère: -10 PV • Blessure critique: -15 PV
De 31 à 50 points d'expérience: • Éraflure: -6 PV • Blessure légère: -11 PV • Blessure critique: -16 PV
De 51 à 100 points d'expérience: • Éraflure: -8 PV • Blessure légère: -13 PV • Blessure critique: -17 PV
De 101 à 150 points d'expérience: • Éraflure: -10 PV • Blessure légère: -15 PV • Blessure critique: -20 PV
De 151 à 199 points d'expérience: • Éraflure: -13 PV • Blessure légère: -18 PV • Blessure critique: -23 PV
| De 200 à 250 points d'expérience: • Éraflure: -15 PV • Blessure légère: -20 PV • Blessure critique: -25 PV
De 251 à 300 points d'expérience: • Éraflure: -17 PV • Blessure légère: -22 PV • Blessure critique: -27 PV
De 301 à 350 points d'expérience: • Éraflure: -20 PV • Blessure légère: -25 PV • Blessure critique: -30 PV
De 351 à 399 points d'expérience: • Éraflure: -22 PV • Blessure légère: -27 PV • Blessure critique: -32 PV
À 400 points d'expérience: • Éraflure: -25 PV • Blessure légère: -30 PV • Blessure critique: -35 PV
| Le dé attaque Pour décider quelle sorte d'attaque vous lancez, un dé d'attaque a été mis en place afin de déterminer la puissance du coup que vous portez à votre adversaire, ceci pour éviter qu'un joueur cherche à faire uniquement des coups puissants. Cette méthode rééquilibrera les choses en matière de combat.
Comment utiliser le dé? C'est très simple, voyez-vous. Lorsque vous répondez à un RP, vous trouverez le dé sous l'espace approprié pour écrire.
Le dé sera lancé automatiquement à la suite de votre message lorsque vous l'envoyez. Vous n'êtes pas obligé(e) de l'utilisez, vous devrez choisir, entre partenaires de RP, si vous l'utilisez ou non. Après ce lancer, vous pourrez éditer votre message pour y décrire l'attaque que vous portez à l'adversaire. Que vous utilisiez le dé ou non, pour avoir des points d'expérience dans un RP de combat, il vous faudra écrire [Sans dé] ou [avec dé] dans le titre. Points d'expérience remis par rapport au RP d'entraînement - Chaque loup jouant dans un RP d'entraînement gagnera des points d'expérience en fonction de sa capacité à apprendre.
• Pour l'élève louveteau : 2 • Pour l'élève adolescent : 3 • Pour l'élève adulte : 3 • Pour le mentor : 1
Nous partons du principe qu'un louveteau apprendra moins vite qu'un adolescent et qu'un adulte aura moins de techniques à apprendre, suite à sa vie déjà passée. Un mentor, quant à lui, n'apprend pas grand chose puisque c'est lui qui transmet son savoir. En revanche, il se muscle et s'entraîne également un minium lors de son enseignement.
RAPPEL: Le Power Gaming ou Grosbillisme est strictement interdit!! Ceci pourra vous faire perdre des points ou même engendrer un retrait de personnage ! Et ceci dit, dans tout le forum! Ne rendez pas votre personnage invincible et supérieur à tous les autres, ou le RP perd tout intérêt !
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