♪ Le forum se pare de ses couleurs d'été dans un nouveau design. Graphisme de Moon et codage de Litchi.

♪ Okana a retrouvé Molmyra et ça s'annonce plutôt lugubre...

♪ Des petits nouveaux en vue. N'oubliez pas de leur souhaiter la bienvenue :)


Venez sur les terres d'Estryä, mêlez-vous aux tribus et participez à une guerre épique contre les éléments!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

 Mettre une musique dans votre signature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité
Mettre une musique dans votre signature Empty
MessageSujet: Mettre une musique dans votre signature Mettre une musique dans votre signature Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:56

Bonjour WolfElementiens

Il y a beaucoup de manières différentes de mettre une musique dans votre signature sous forme d'un lecteur. Mais les deux que je préfère et que j'avais envie de partager avec vous sont celles-ci :

Façon n°1
Allez ici : MusicMP3
Dans la barre de recherche, tapez le titre du morceau et/ou l'artiste et/ou l'album que vous désirez (ex : Viva la Vida/Coldplay/...)
Cliquez sur Embed! (à droite du titre que vous avez choisi)
Une fenêtre s'ouvre et là, vous pouvez choisir entre 3 styles de lecteur (Speach Cloud/Album Art/Simple), puis la couleur et un petit post-it (facultatif).
Enfin, pour obtenir le code HTML à copier/coller dans votre signature, cliquez sur Embed dans la section Share this

Et voilà !


Façon n°2
Tout d'abord, rendez-vous sur ce site : MP3 Player (Il propose beaucoup plus de choix de personnalisation que les autres)
Ensuite, choisissez le modèle de lecteur que vous préférez parmi ces 5 possibilités :





=> MINI (c'est le lecteur qui a la plus petite taille en Kb)





=> NORMAL (c'est le lecteur basique, c'est une référence)





=> MAXI (c'est le lecteur le plus complet en termes de fonctionnalités)





=> MULTI (c'est le lecteur où l'on peut mettre plusieurs pistes)

(Je vous conseille le MAXI, de plus, ce tutoriel prend pour modèle ce type de lecteur)

Puis, une fois que vous avez choisi, cliquez sur "Generator", à droite de votre écran. C'est ici que va commencer la personnalisation.

- Dans l'onglet "General" :

Spoiler:

/!\ Attention : Vérifiez bien que l'option "autoplay" est sur 0 et non sur 1 !

- Dans l'onglet "Buttons of the player bar" :

Lexique :
showstop => montrer (1) ou non (0) le bouton STOP (je vous conseille de choisir 1)
showinfo => montrer (1) ou non (0) le bouton INFO (le petit "?" qui donne le titre de la piste)
showvolume => montrer (1) ou non (0) la barre de volume (je vous conseille de choisir 1)
showslider => montrer (1) ou non (0) le "slider" (barre de chargement avec le bouton qui avance au fur et à mesure que la musique se joue) (je vous conseille de choisir 1)

Pour ce qui est des autres options, ne vous en occupez pas.

- Dans l'onglet "Colors" :

Avant toute chose, il faut savoir que les couleurs sont écrites en chiffres (de 0 à 9) et en lettres majuscules (par exemple le noir = 000000).
Pour vous aider à trouver une couleur, voici un site qui vous permetta d'obtenir les codes des couleurs : Color Scheme Designer 3

Astuce : Si vous cherchez une couleur précise sur une image, enregistrez cette image sur votre ordinateur, ouvrez-la dans un logiciel de traitement d'image (comme Gimp), prenez l'outil Pipette et cliquez sur la couleur désirée. En cherchant un peu, vous devriez trouver le code correspondant à cette couleur Wink

Lexique :
skin => si vous voulez mettre une image de fond, insérez-y l'URL de l'image
loadingcolor => couleur dans laquelle apparaîtras la barre de chargement de la musique
bgcolor => couleur de fond de page de votre lecteur (laissez comme c'est ou effacez ce qui y est mis)
bgcolor1 => couleur de fond de votre lecteur. Si vous avez choisis un lecteur autre que MINI. Il s'agit de la couleur de dégradé d'en haut
bgcolor2 => même option que bgcolor1, mais avec la couleur du bas
slidercolor1 => couleur du haut du dégradé du "slider"
slidercolor2 => même chose que slidercolor1, mais avec la couleur du bas
sliderovercolor => couleur du "slider" lorsque vous passez la souris dessus
buttoncolor => couleur des boutons
buttonovercolor => couleur des boutons lorsque vous passez la souris dessus
textcolor => couleur du texte de la playlist. Inutile si vous la cachez

Maintenant que vous avez fini de personnaliser de votre lecteur, copiez/collez le code HTML (en dessous du cadre de personnalisation) dans votre signature.

C'est fait !


Si vous avez une/des question(s) à propos de ce tuto, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mettre une musique dans votre signature Empty
MessageSujet: Re: Mettre une musique dans votre signature Mettre une musique dans votre signature Icon_minitimeSam 14 Avr - 7:51

Cool! j'ai essayer, tout fonctionne sauf un truc, pour l'URL de la musique, ça ne marche pas... je pense qu'il y a quelque chose que j'ai du mal comprendre,... l'URL on la trouve sur le site, on la copie et on la colle ou bien?... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mettre une musique dans votre signature Empty
MessageSujet: Re: Mettre une musique dans votre signature Mettre une musique dans votre signature Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:06

Quelle musique veux-tu prendre ? Comme ça, je t'explique avec ta musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mettre une musique dans votre signature Empty
MessageSujet: Re: Mettre une musique dans votre signature Mettre une musique dans votre signature Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:56

Ok, merci^^
J'aimerai bien Eat me, Drink me de Marilyn Manson :è.é:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mettre une musique dans votre signature Empty
MessageSujet: Re: Mettre une musique dans votre signature Mettre une musique dans votre signature Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:34

Okay ! Donc, pour trouver l'adresse url en .mp3 de ta musique, tu dois te rendre sur un site du genre Dilandau. Tu fais ta recherche et quand tu trouve la musique que tu souhaites, tu fais un clique droit sur le bouton Télécharger et tu fais Copier l'adresse du lien.
Pour toi, l'adresse c'est :
http://a1.media.v4.skyrock.net/music/a16/04f/a1604f69bc0503f5b170ecbcabfd4cef.mp3
Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mettre une musique dans votre signature Empty
MessageSujet: Re: Mettre une musique dans votre signature Mettre une musique dans votre signature Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:37

Ahhh ok, j'ai compris maintenant, merci beaucoup! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mettre une musique dans votre signature Empty
MessageSujet: Re: Mettre une musique dans votre signature Mettre une musique dans votre signature Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:33

De rien ! Et puis comme ça, ça servira pour les autres ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mettre une musique dans votre signature Empty
MessageSujet: Re: Mettre une musique dans votre signature Mettre une musique dans votre signature Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:35

Oui^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mettre une musique dans votre signature Empty
MessageSujet: Re: Mettre une musique dans votre signature Mettre une musique dans votre signature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre une musique dans votre signature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre musique sur le forum !
» « Réjouissons-nous des âmes perdues; ce sont-elles qui nous guides dans les plus grands désarrois, qu'elles ont déjà vécus. Ne résistez pas, suivez, suivez et avisé, plus tard, quand elle vous aurons abandonnés à votre propre sors. » ~ Haru
» Tout dans les muscles rien dans la cervelle ( PV Altan/ Kandra) Abandonner
» Je sais pas trop où le mettre =/
» Pandore arrive mettre la pagaille !XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Element :: 
Marche à Suivre
 :: Flood :: Rubrique Astuces & Tutoriels
-