♪ Le forum se pare de ses couleurs d'été dans un nouveau design. Graphisme de Moon et codage de Litchi.

♪ Okana a retrouvé Molmyra et ça s'annonce plutôt lugubre...

♪ Des petits nouveaux en vue. N'oubliez pas de leur souhaiter la bienvenue :)


Venez sur les terres d'Estryä, mêlez-vous aux tribus et participez à une guerre épique contre les éléments!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité
Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Empty
MessageSujet: Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:29

TOUT N'EST QUE DÉSERT...
ET MA VIE, ALORS ?


Thanatos contemplait le lieu, son regard vague, fixant un point imprécis. Sans un mot, sans un bruit. Il osait à peine respirer, de peur de troubler le silence. Tout cela l'impressionnait... Il trouvait l'endroit d'une beauté désertique, d'un mystique magistral, magnifique. Impressionnant.
Le sol, couvert de terre, drapé de cendres, sentait le brûlé. L'horizon s'étendait dans le lointain, à n'en plus finir. L'absence de sons procurait une sensation oppressante. Quelque chose d'étrange. Le genre de peur que l'on oserait en aucun cas briser, celle qui nous emporte dans un enfer sans châtiments. Le froid taraudait le pauvre loup, qui grelottait. Mais il n'aurait jamais voulu partir - pas pour le moment en tous cas. Il était comme absorbé par cet endroit si intemporel. Il avait omis le jour et la nuit, les ténèbres et la lumière, avait coincé son monde dans un milieu instable. Et, cet univers là, Thanatos l'appréciait.
Ce n'était pas la première fois qu'il venait, mais jamais la Vallée des Brumes ne lui avait fait cet effet là. Aujourd'hui, il avait l'impression de comprendre. Et d'oublier presque tout le reste.
Jamais auparavant il n'avait entendu le cri sourd du silence. Cela le rendait tout drôle, comme des fourmis dans les oreilles. Il se recroquevilla un peu, impressionné par l'aura du lieu. Ses griffes se plantèrent dans le sol. Ce geste tendit infiniment peu les muscles de son cou, mais bien assez pour réveiller le courroux de la plaie à peine refermée y occupant place. Quatre profondes traces de crocs qui le faisaient souffrir. Il serra les dents, des larmes lui piquant les yeux.

« — Remarque, il n'a pas de honte à pleurer si personne ne me regarde... » Chuchota-t-il pour lui-même.

C'était vrai, après tout. Mais quelque part il trouvait ça dégradant. Au moment où il prit une grande inspiration, un son se fit entendre derrière lui. Cela bloqua l'air instantanément, en plein voyage dans sa trachée. Il ne se retourna même pas. Dans l'air flottait l'odeur d'un Clan ennemi. L'Air.
Il n'était pas en état de se battre ! Si il peinait à marcher, alors, il se voyait facilement sombrer dans l'inconscience en pleine rixe.
Alors, il se contenta de respirer moins fort et lança pitoyablement :

« — Euh.... Vous avez mal entendu ! Je n'allais pas pleurer ! »

Nerveux, il enfonça encore plus ses griffes dans la cendre, au mépris de la douleur.



Codage by Rictus
Toute copie interdite

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:59

Tout n'est que désert...
Tout n'est que cendre, brûlé, noir de suie. Que faisais-je là ? Je marchai, laissant mes pattes m'emmener sur ce territoire. Rien ne poussait, pas un bruit. Le silence. J’appréciai moyennement.

Je marche et soupire. Rien à faire ici.

« — Remarque, il n'a pas de honte à pleurer si personne ne me regarde... »

Je connais cette voix. Celle du guerrier que j'avais croisé. Ses coups sur mes flancs me piquaient tout de même et je n'avais pas envie de recommencer.

Je souffle bruyamment, ayant le vent derrière moi, je savais qu'il m'avait repéré.

« — Euh.... Vous avez mal entendu ! Je n'allais pas pleurer ! »

Ce qu'il venait de dire me fit rire malgré moi. Je ne devais avoir aucun contact amicaux avec les loups des autres clans, et pourtant... bah, je me trompais peut-être, peut-être que je ne ressentait rien pour lui. Personnellement, je l'espère.

Je m'approche et l'interpelle :

- Salut.

Clair, net et précis.

fiche by Ambu



Dernière édition par Amber le Dim 4 Nov - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:00

TOUT N'EST QUE DÉSERT...
ET MA VIE, ALORS ?


Difficile de débuter une conversation sur ça. Thanatos sentit ses tâches s'illuminer malgré lui. Alors, poussant un grognement mécontent, il se retourna, impuissant contre cette lumière spontanée. Il détailla cette louve qui ne lui était guère inconnue, et manqua de laisser échapper un petit rire en songeant qu'elle ne lui avait toujours pas dit son nom.
Il fallait rattraper ça.

« — Salut, eumh.... On est plus en concurrence, ici, même si tu m'as bien amoché, il faut l'avouer. Je peux savoir comment tu t'appelles, maintenant ? »

Peut-être valait-il mieux repartir sur de meilleures bases ? Il était vrai que leur antérieure et première rencontre n'avait point été très amicale. Il en grinçait encore des dents. Ses petit yeux vides, dénudés de pupilles, fixaient l'autre en attente d'une réponse, avides de paroles. Les petites volutes de fumée qu'avaient fait s'envoler les pattes mouvantes sur la cendre retombaient lentement, se déposaient, avec toute la douceur du monde, sur le sol déjà emmitouflé de ce lourd manteau noir. Qu'avait-il bien pu se passer pour que le lieu se retrouve aussi.... Désastreux ? Pas de trace de volcan ou quoi que ce soit. N'étant pas de la région, Thanatos l'ignorait.
La lumière ne se décidait pas à s'éteindre, il rageait de plus en plus *Maudit pouvoir que je ne contrôle pas !* Pesta-t-il intérieurement.

Codage by Rictus
Toute copie interdite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:07

Tout n'est que désert...
je lui fit face, avec un visage totalement neutre. Aucune émotion ne passait. Je m'assis tranquillement et posa ma queue parallèlement à ma patte postérieure gauche. Soudain, le loup fit s'illuminer ses drôles de tâches, d'une couleur d'or. Je fût fascinée par ce spectacle unique et lumineux (ah ah).

« — Salut, eumh.... On est plus en concurrence, ici, même si tu m'as bien amoché, il faut l'avouer. Je peux savoir comment tu t'appelles, maintenant ? » me demanda-t-il.

Ses yeux me fixaient, quémandant ma réponse. C'est vrai que ce n'était pas juste de ma part. Je savais son nom, et lui ne savait pas le mien. Je décida d'être franche avec lui. De toutes façons, je n'avais rien à perdre. Si ?

" Mon nom, Thanatos, est Amber. Amber la nourrice."

Ma fonction dans la meute m'échappa, et je me maudis. Il n'avait pas à le savoir ! J'aimais être nourrice, mais c'était assez mal vu par les autres loups, surtout les mâles. Gros sexistes qu'ils sont.

Je baissa les oreilles d'instinct, comme à chaque fois que quelque chose m'agaçait. Puis je reporta mon attention sur la lumière qu'émanait du loup et je fus assez soulagée de ne pas être dans le noir complet. Le doux halo doré se refléta dans mes yeux bleus et mes oreilles se redressèrent.


fiche by Ambu



Dernière édition par Amber le Dim 4 Nov - 19:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:42

TOUT N'EST QUE DÉSERT...
ET MA VIE, ALORS ?


Thanatos fut satisfait. Une once de honte le frappa lorsqu'il sut qu'elle était nourrice. Non pas que c'était mauvais, de parler à une louve de cette classe, mais une femelle qui passait ses journées à garder des boules de poils pas plus grosses qu'un lapin avait massacré son épaule, alors que lui courait toute la journée. Il traquait, bondissait sur des proies parfois énormes, furetait entre des fourrés bourrés d'épines pour nourrir la meute, avec ses camarades. En plus, il était sûr qu'elle aurait pu lui faire encore plus mal si elle avait tout donné dans ses attaques. Hum... Autant changer cela en humour...

« — Nourrice ? Tiens, en voilà une surprise... Bon hé bien apparemment je ne suis bon qu'à servir de lanterne. »

*C'était pas drôle*
Se fit-il remarquer. Pour cacher cette blague qui en disait long sur le potentiel humoristique du chasseur, il s'empressa d'ajouter :

« — Alors, qu'est-ce qui t'amène ici, Amber ? »

Il se rendit compte qu'il labourait la terre meuble de ses pattes avant. IL cessa immédiatement - ça faisait mal - et battit de la queue pour compenser. Il se trouvait un peu idiot, à être là, et de discuter comme ça avec une ennemie qui pourrait n'en faire qu'une bouchée.

Codage by Rictus
Toute copie interdite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:46

Tout n'est que désert...
« — Nourrice ? Tiens, en voilà une surprise... Bon hé bien apparemment je ne suis bon qu'à servir de lanterne. » me dit-il.

Je rigola un peu, même si la remarque était fausse. Mon ventre était rougeoyant de ses griffures. Ça ne faisait presque plus mal, mais c'étais encore dur pour se coucher.

- C'est faux ce que tu dis là. Tu m'as bien amoché le ventre avec ton attaque.Tu lui a trouvé un nom ?

Je souris pour lui montrer que je ne me moquais pas de lui mais que je voulais juste faire connaissance.

« — Alors, qu'est-ce qui t'amène ici, Amber ? » me demanda-t-il.

Ben oui, qu'est-ce que je fait là ? Je sais pas. Je crois que je connaissais cet endroit. Avant, quand c'était verdoyant, oui, je courais, comme toujours, et je m'extasiais devant chaque mouvement de l'herbe ployant sous mes fines pattes. M’enthousiasmant devant chaque perle de rosée.

Oui, ce bon temps passé près de mes parents. Envolé, enlevé. Ce temps ou mon ataraxie naturelle pouvait être montrer aux yeux de tous sans aucunes contraintes. Cette époque me manquait.

Sauf qu'il fallait continuait à avancer, pour leur mémoires. C'est pour eux que mon corps continuer de vivre, de bouger, et que mon visage montrait toutes sortes d'émotions diverses. C'est pour eux que je voulais tuer Lexy.

- Ce que je fais là ? Je ne sais pas, l'envie de visiter sans doute. me décidai-je a répondre au chasseur ennemi.


fiche by Ambu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:57

TOUT N'EST QUE DÉSERT...
ET MA VIE, ALORS ?


« — C'est faux ce que tu dis là. Tu m'as bien amoché le ventre avec ton attaque. Tu lui as trouvé un nom ? »

Thanatos réfléchit à la question. Un nom pour une attaque ? Un peu étrange... D'un autre côté, la remarque d'Amber lui réchauffa la poitrine. Un compliment, c'était toujours très plaisant. Et dans son cas, surtout lorsqu'il touchait à l'une de ses techniques. Il aimait bien son savoir. Il leva quelques instant les yeux vers le ciel empoisonné de fumée noirâtre. Une attaque méritait un nom, en effet. Un nom ça classe les choses, ça permet même de les retenir, parfois. Mais il faut aussi que cela définisse l'objet qu'on lui confie, sans l'embellir. Le chasseur avait déjà vu des noms mal choisis, qui mettaient soit l'objet trop haut dans l'estime des oreilles, soit trop bas.
Car un nom, c'est d'abord une histoire de sens. On va évaluer l’innommé, avant de lui octroyer la reconnaissance d'une appellation. Le sentir, le toucher, par moment, l'écouter...
Oh, trêve de réflexions ! La louve avait débuté une nouvelle phrase, qu'il s'empressa d'ouïr afin d'éviter de lui demander répétition.

« — Ce que je fais là ? Je ne sais pas, l'envie de visiter sans doute. »

Thanatos avait maintenant le regard rivé sur elle. Les pelages prenaient toujours une teinte étrange, à la lumière qu'il produisait. Il y avait comme des ondulations de couleurs différentes, qui se mouvaient calmement dans les fourrures baignées de doré. Et si ce n'était pas que de la lumière ? Le noir chassa cette pensée absurde. Il n'y avait de mystérieux que ces fameuses colorations, rien d'autre.

« — C'est une bonne raison de venir à un endroit, dit-il en s'allongeant doucement dans la cendre, ne venir pour rien d'autre que cela, ça permet de réfléchir. »

Il posa la tête sur ses pattes avant. La douloureuse épaule ainsi détendue, la douleur s'atténuait. Il faillit en soupirer d'aise.

« — Au sujet de l'attaque, je suis désolé qu'elle t'aie fait du mal. Je ne faisais que me défendre. Si tu veux je pourrai te l'apprendre, quand mon épaule ne me fera plus souffrir. »

Il voyait en cette dernière phrase une proposition de faire définitivement la paix. Amber n'était pas méchante du tout, il serait bête d'être ennemi avec elle. Enfin, il espèrait que ce comportement pacifique n'était pas un leurre. Il se trouverait bien bête.

Codage by Rictus
Toute copie interdite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:25

[RP abandonné ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:21

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:59

[Ok, je déplace donc]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout n'est que désert... Et ma vie, alors ? [Amber]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amber ? Manounou ? et pourquoi pas Manon tout simplement
» Ben alors ? Ya que moi qui l'a vu ???
» Suivez moi dans ce désert ... [ Fin ]
» Souvenir..............(pv Ory et Amber)
» Apprentissage | PV Amber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Element :: 
Archives
 :: Archives :: Section Rpg :: RPs Abandonnés
-