♪ Le forum se pare de ses couleurs d'été dans un nouveau design. Graphisme de Moon et codage de Litchi.

♪ Okana a retrouvé Molmyra et ça s'annonce plutôt lugubre...

♪ Des petits nouveaux en vue. N'oubliez pas de leur souhaiter la bienvenue :)


Venez sur les terres d'Estryä, mêlez-vous aux tribus et participez à une guerre épique contre les éléments!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre entre un caractère de feu et un caractère de glace [Pv Molmyra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Rencontre entre un caractère de feu et un caractère de glace [Pv Molmyra] Lun 31 Aoû - 11:22

Il faisait encore nuit et pourtant la chaleur était déjà étouffante. Je regardais les étoiles qui disparaissaient petit à petit du ciel assise devant ma tanière. Je lâchai un bâillement. J'étais fatiguée mais je n'arrivais déjà plus à dormir. Je m'étais retournée dans tout les sens une bonne partie de la nuit en essayant de trouver le sommeil mais tout ce que j'avais réussi à faire c'est de me donner encore plus chaud. Alors, au milieu de la nuit, j'avais abandonné l'idée de dormir et j'étais sortie pour admirer le pelage saupoudré de milliers de paillettes qui s'étendait au dessus de ma tête.
Je poussai un long soupir : l'aube commençait à peine à montrer le bout de sa truffe que déjà des mouches venaient bourdonner autour de ma tête... Je m'étais à peine reposée et je mourrais de chaud, il fallait en plus que ces insectes exaspérants viennent me harceler avant les premières lueurs du jour! Je me secouai : j'avais beau être de mauvaise humeur, il fallait bien que j'aille chasser alors autant me mettre en route tant que la chaleur n'était pas encore trop écrasante.

Je me mis en route vers La Gorge de l'Abondance : je n'avais aucune envie de me mélanger à la multitude de loups qui ne manqueraient pas d'envahir Le Ruisseau de la Solitude, très agréable en cette saison grâce à son gibier abondant et à la relative fraicheur qu'il apporte.
Je marchais sous le soleil levant. C'était agréable même pour une louve de mauvais poil. Je me laissais donc envahir par toutes les sensations qu'apportent cette heure matinale : l'impression d'être seule au monde, cette enclave entre le jour et la nuit, quand les bruits nocturnes cessent mais que l'activité diurne n'a pas encore commencé, le silence, les timides rayons du soleil commençant à percer et surtout l'impression que tout se réveil, que la nature sort petit à petit de l'engourdissement dans lequel l'a plongée la nuit.

J'arrivai à La Gorge aux petites heures du jour. Je commençai par me mettre à la recherche d'un ruisseau, autant pour me désaltérer que parce qu'en ces fortes chaleurs j'étais sûre que du gibier rôderait dans les parages, bénissant la fraicheur de ces lieux, moins touchés que le reste d'Estryä par la canicule. Je bu à longs traits, savourant la fraicheur qui envahissait ma langue et mon palais.
Désaltérée, j'humai l'air, guettant une odeur de gibier. Et là, surprise! Au lieu de l'odeur musquée d'une biche ou d'un rongeur, une odeur de fumée envahi mon odorat. Mes poils se hérissèrent et un grognement sourd s'éleva de ma gueule, rapidement refoulé quand je me rappelai qu'on était en période de paix et que je me trouvais en territoire neutre. Aux aguets, la tête haute, le regard méfiant mais teinté d’orgueil, le poil légèrement hérissé, je me mis en quête de l'étranger, espérant qu'il ne ferait pas fuir le gibier.
Je suivi sa trace sur quelques centaines de mètres et j'arrivai dans un coin ombragé.

-Qui es-tu? lançai je avec un léger dédain à l'attention de la louve au pelage rouge qui empestait la fumée postée à quelques pas de moi.

_________________________________________________________________

La rancœur me ronge aussi sûrement que les regrets me hantent...



Merci Itzala pour ce magnifique cadeau :



Je te parle en : #003399

Si tu veux tout savoir sur moi Wink


http://kiarei-star.deviantart.com


Dernière édition par Éclipse le Sam 5 Sep - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: Rencontre entre un caractère de feu et un caractère de glace [Pv Molmyra] Mer 2 Sep - 17:55

Un louveteau pleurait. Je ne sais pas s'il venait de la tanière des nourrices ou s'il dormait avec ses parents, mais ses gémissements représentaient à la perfection la raison pour laquelle je n'ai jamais pensé à avoir ma propre progéniture... Comment les autres Crocs pouvaient-ils dormir avec un geignard pareil ? N'importe qui aurait dû se réveiller, ne serait-ce que par inquiétude. Aucun louveteau ne pleurait la nuit, du moins pas aussi fort. Bien qu'il faille plus que ça pour me mettre en colère ou tout simplement de mauvaise humeur, cela me suffisait pour ne plus trouver le sommeil. Peu importe que j'aie mes pattes, de la mousse ou la fourrure d'un camarade contre mes oreilles, j'entendais toujours ces plaintes enfantines désagréables. C'était comme un bruit de fond, mais qui mutilait mes tympans. La chaleur assommait sans doute mes congénères, ce qui expliquait qu'ils parviennent à roupiller sans le moindre soucis...

Je me levai et marchai jusqu'à l'entrée du camp. J'entendais toujours les pleurs mais nettement moins. Cette atténuation ne me suffisait pas. Je déployai mes ailes noires et les étirai. Mes plumes étaient toutes emmêlées, ébouriffées. Je partis vers la Cascade de Pain. Il y régnait une fraîcheur que je n'aurais laissé passer pour rien au monde. Je m'assis sur un rocher au pied de l'eau en prenant garde de ne pas la toucher et je me mis à lisser mes plumes. J'avais l'intention de voler mais c'était hors de question de m'exécuter avant d'avoir soigné mes ailes correctement.

Une fois ma tâche terminée, je pris mon envol. L'air de l'aube était frais en altitude, et le soleil levant m'offrait une visibilité suffisante. Je pouvais voler à ma guise. Sans but précis, je me dirigeai vers la Gorge de l'Abondance. Sans doute mon subconscient avait-il envie de revoir le lieu où avaient été menés les derniers combats sanglants, constater le changement d'atmosphère depuis que le retour de la paix. Et j'en profiterais aussi certainement pour chasser. Mon estomac tenait à se faire entendre et il ne peinait pas à réussir... Tout en volant, je cherchai donc une piste, la moindre petite trace, olfactive ou visuelle, de gibier. Mon ventre avait beau émettre des sons dignes d'un tremblement de terre, je savais qu'une simple souris le comblerait amplement. Il avait l'art de faire de ces caprices...

Lorsque je repérai enfin un lapereau matinal, je ralentis mon vol, préférant planer et m'économiser. Je le suivis un moment, je n'étais pas pressée. J'avais le temps. Je me rapprochai peu à peu du sol, tout en restant à une hauteur suffisante pour que le bout de l'ombre de mes pattes ne tombe pas sur ma future victime. J'allais me décider à atterrir sur le petit animal quand je remarquai un mouvement dans les buissons et un éclair de fourrure bleu. Je repris un peu d'altitude et humai l'air au passage. Une odeur de pluie, de brume, une odeur fraîche. Une Voix de l'Eau. Je me posai à quelques mètres derrière l'inconnu et je baissai la tête pour voir sous les buissons. Une femelle. Elle semblait avoir remarqué ma présence, ce qui n'aurait pas été étonnant puisque je n'avait rien fait pour la lui cacher. Au moment où elle tourna la tête vers moi, je donnai un grand coup d'ailes, me propulsant dans les airs pour me poser plus loin, de l'autre côté de la louve. Elle me vit en avançant.

- Qui es-tu ?

Ce ton agressif était loin de me donner envie de répondre... Mais je n'avais pas de raison d'entraîner un conflit et je n'en avais de toute manière pas envie.

- Calme-toi, on est en terres neutres. Je suis espionne pour les loups du Feu. Je m'appelle Molmyra.

_________________________________________________________________

Memories are dangerous.


Veux-tu me connaître ?
Spoiler:
 




©️Plaguedog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelegendofsenewa.forumgratuit.be
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: Rencontre entre un caractère de feu et un caractère de glace [Pv Molmyra] Lun 7 Sep - 18:47

- Calme-toi, on est en terres neutres. Je suis espionne pour les loups du Feu. Je m'appelle Molmyra.

Effectivement il n'y avait aucune raison que je m'énerve. Je me détendis légèrement sans pour autant perdre mon air digne, mon regard brillant à la limite de la provocation, tête et queue levées, pattes bien ancrées dans le sol. On avait beau être en paix je n'allait quand-même pas sauter entre les pattes du premier étranger amical qui passait...

-Je suis Eclipse, chasseuse du Clan de l'Eau. Enchantée. fis-je d'une voix assurée, un léger sourire flottant sur les lèvres.

C'est vrai je ne suis pas une louve mielleuse qui tombe à genoux aux premiers mots gentils qu'on daigne lui adresser mais je ne tenais pas non plus à provoquer une bagarre par pure provocation surtout quand il n'y avait aucune raison de rester froide et cassante.
Je détaillai la louve du feu : elle avait une silhouette mince et élancée, de grandes ailes noires, des yeux bleus un pelage rouge, blanc et noir, un air amical. Un pendentif pendait à son cou. Je me demandais si il avait uniquement un but esthétique ou si sa présence avait une autre signification. En tout cas, elle était vraiment jolie.

-Je suppose que toi aussi tu es ici pour la fraicheur, le calme et le gibier?

_________________________________________________________________

La rancœur me ronge aussi sûrement que les regrets me hantent...



Merci Itzala pour ce magnifique cadeau :



Je te parle en : #003399

Si tu veux tout savoir sur moi Wink


http://kiarei-star.deviantart.com


Dernière édition par Éclipse le Sam 12 Sep - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: Rencontre entre un caractère de feu et un caractère de glace [Pv Molmyra] Sam 12 Sep - 16:00

Eclipse.
Un mot qui me rappelait l'air froid ressenti un jour, alors que j'étais petite. Le froid qui avait envahi tout le territoire de la meute d'où je viens. Le froid qui était apparu avec l'obscurité. Le froid qui avait chassé le soleil. Le froid qui avait amené la nuit.
Le froid qu'il y avait dans la voix de cette louve.
Un ton distant, prétencieux. Peut-être pas agressif mais pas plus amical. Un ton distant, prétencieux et fier. Comme si cette louve savait mieux que moi ce qu'elle pourrait trouver ici. Et le rictus qui barrait son visage ne faisait que renforcer cette impression. Elle se croyait sans doute supérieure. Je n'aimais pas cette expression qu'elle avait. Comme si elle était obligée de me détester mais qu'elle devait s'en cacher sur ce territoire sans détenteur...

A vrai dire, moi non plus je n'avais pas l'intention de sympathiser si vite. Mais j'avais pris l'habitude de garder mes ensées pour moi et de cacher mes expressions. Mes récentes escapades avaient renforcé cette capacité à paraître indifférente. Je regardais tranquillement Eclipse tandis qu'elle se présentait. C'était la moindre des politesses. Même deux alphas fous de colère l'un envers l'autre aurait tenu un discours de présentation en toute tranquillité apparente... Je vis ensuite qu'elle me détallait. C'était discret mais, étant espionne, j'étais habituée à reérer des détails, ce qui n'était sans doute pas son cas. Je me mis donc à la détailler moi aussi.

Son pelage bleu foncé e faisait penser à la nuit. Une nuit fraîche d'hiver, sans nuages, avec de pâles étoiles. Les quelques taches claires qui décoraient surtout son visage et ses oreilles me rappelaient la couleur de la lune. Ses yeux étaient d'un bleu profond qui, sans la lumière aveuglante du matin, me seraient certainement apparus noirs. Ils rejetaient une impression de profondeur, de calme, de sagesse. A vrai dire, toute l'apparence de cette louve criait la sagesse et la tranquillité. Si j'avais eu l'occasion de la dévisager avant d'entendre sa voix, j'aurais douté de cette froideur.
Elle ne lui allait pas.

Alors que je jetais un oeil à sa silhouette, je fus frappée par un écran blanc, comme une tache sur mes yeux. En un éclair, je vis une patte, énorme, des griffes luisantes. J'entendis un grognement sourd qui semblait lointain. Je vis à nouveau une patte puis j'entendis des pleurs. Aussitôt, la vision s'en alla. Je revis la silhouette fine d'Eclipse. Ses yeux dérivaient de mon collier à mon épaule. Je baissai les yeux. La perle brillait légèrement. C'était donc un souvenir d'Eclipse que j'avais vu ? D'où venait cette patte, ces griffes ? Et ce sentiment de désespoir et de peur ?

La voix de la jolie louve me tira de mes pensées.
-Je suppose que, toi aussi, tu es ici pour la fraicheur, le calme et le gibier?

Je fis mine d'être suffisamment distance pour ne pas la brusquer et étirai mes ailes l'air de rien pour laisser un temps avant de répondre. Je m'assis et la regardai.

- Pour la fraîcheur et le calme, oui. Le gibier n'est qu'une option qui s'offrait à moi juste avant de te trouver, mais je ne suis pas venue dans le but de chasser.

Le soleil tapait sur la gauche. Mon visage me brûlait et ma vision était toute chamboulée, trop contrastée pour y voir correctement. J'étendis mon aile gauch de manière à me faire de l'ombre. Décidément, la végétation n'avait pas envie de remplir son rôle de auvent ici ! Je secouai un peu la tête pour y voir clair à nouveau. Je distinguai mieux Eclipse devant moi, toujours silencieuse. Je penchai la tête de côté, comme un louveteau.

- D'ailleurs, qui voudrait chasser par une châleur pareille ? Surtout lorsqu'on n'est pas chasseur...

_________________________________________________________________

Memories are dangerous.


Veux-tu me connaître ?
Spoiler:
 




©️Plaguedog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelegendofsenewa.forumgratuit.be
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: Rencontre entre un caractère de feu et un caractère de glace [Pv Molmyra] Mar 15 Sep - 19:57

Molmyra déploya gracieusement ses ailes puis s'assit. Tout dans cette louve reflétait la grâce, le calme, la fluidité, peut-être la nostalgie en tout cas malgré sa jeunesse elle me paressait ancrée dans le passé. D'ailleurs l'air autour d'elle paraissait altéré, un peu flou, un peu plus dense, comme pris dans du coton ou comme arrêté dans le temps. Calme, douce et chaleureuse, jeune, louve du feu, espionne, elle paraissait avoir la vie devant elle et son apparence posée et tranquille donnait l'impression que son seul souci était de savoir dans quelle direction elle allait s'envoler. Je lui enviais sa supposée insouciance tout en songeant à quel point cette jeune louve était différente de moi, ce qui, bizarrement, me la rendit plus sympathique.

- Pour la fraîcheur et le calme, oui. Le gibier n'est qu'une option qui s'offrait à moi juste avant de te trouver, mais je ne suis pas venue dans le but de chasser.


Je gardai le silence en pestant mentalement contre la chaleur et les bestioles qui prenaient mon pelage pour leur garde-manger. Non mais c'est vrai quoi, on n'était qu'au printemps et déjà les insectes s'en donnaient à cœur joie, bourdonnant et piquant à qui mieux mieux, la canicule précoce les ayant tirés de leur profond sommeil trop tôt dans la saison.
Molmyra étendit une aile, probablement pour se faire de l'ombre et secoua la tête, faisant étinceler son collier. Mon regard l'accrocha quelques secondes avant de se détourner pour replonger dans les yeux bleus de la jeune louve, celle-ci ayant reprit la parole :

- D'ailleurs, qui voudrait chasser par une chaleur pareille ? Surtout lorsqu'on n'est pas chasseur...

Une louve rongée par les regrets, la rancœur et le deuil dont l'esprit tout entier n'a qu'un seul mot en tête : VANGEANCE, et dont la seule solution pour éviter de sombrer dans la folie est de soulager ses pulsations meurtrières sur du gibier innocent sous prétexte de nourrir son clan, songeai-je sombrement tandis que les images de ce jour funeste me cognaient le crâne à tel point que je fus obligée de fermer les yeux alors que les souvenirs défilaient sous mes paupières...

Acclamations, cris de guerre, odeur de sang et de sueur, grognements et hurlements, les boucans du combat, un cercle de loups aux odeurs mélangées d'eau et d'air et au milieu, deux loups pris dans une danse macabre à coups de crocs et de griffes dont le prix sera leur vie... et un de ces deux loups, c'est ma sœur... Le cœur qui s'emballe, paralysée, exception au milieu de l'excitation et du ce chaos absolu, par un terrible pressentiment : celui que ma sœur à peine retrouvée est en train de livrer son dernier combat. L'envie de me jeter au milieu du combat. Puis les deux corps qui roulent, emmêlés dans une dernière étreinte mortelle, précipités au bas de la pente. Et son corps violet qui gît, dernier vestige de sa vie terminé trop tôt. La tristesse qui m'envahit, bientôt suivie da la rage et du besoin de vengeance...

Je rouvre brusquement les yeux, honteuse de m'être laissée submergée devant une inconnue. Mon retour en arrière n'a duré qu'une poignée de secondes bien qu'il m'ai paru duré des heures et j'espère que mon visage ne s'est pas tordu suffisamment longtemps pour que la louve rouge arrive à déchiffrer mon expression. Je ne comprenais pas très bien ce qui venait de se passer : d'habitude j'arrivais à me contenir mais là le souvenir était trop fort, sans doute refoulé trop longtemps...

Je n'ai été déconnectée que peu de temps mais ça m'a fait perdre le fil de la conversation. Pour gagner du temps, je m'assis et j'enroulai ma queue touffue autour de mes pattes, comme pour ériger un mur entre l'image du corps sans vie de ma sœur étendu par terre qui tournait maintenant en boule sous mon crâne et moi.

M'étant souvenue des dernières paroles de la louve du feu, je me forçai à sourire :

-Et bien, une chasseuse qui doit nourrir sa tribu probablement, moi entre autre.

Après une courte pause j'ajoutai :

-N'empêche, c'est vrai qu'il fait vachement chaud... lachai-je dans un soupir.

HS:
 

_________________________________________________________________

La rancœur me ronge aussi sûrement que les regrets me hantent...



Merci Itzala pour ce magnifique cadeau :



Je te parle en : #003399

Si tu veux tout savoir sur moi Wink


http://kiarei-star.deviantart.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: Rencontre entre un caractère de feu et un caractère de glace [Pv Molmyra] Mer 23 Sep - 17:09

Pour toute réponse, Eclipse fixa un point imaginaire derrière mon épaule, bien trop lointain pour que je puisse lui faire un signe quelconque afin de la ramener à moi. Je savais que, après avoir regardé mon collier briller, plusieurs loups avaient cette réaction. Regarder dans le vague, dans la brume que leurs souvenirs crée autour d'eux. Regarder loin ce qui se passe dans leur tête et revivre de près ces moments que j'entrevois quand ils admirent la pierre offerte par ma mère. Regarder quelque chose d'invisible pour oublier ce qui existe autour d'eux.
Revenir en arrière un moment.
Eclipse revenait en arrière. Pour voir quoi ? Je ne sais pas, et je ne le saurai certainement jamais. les souvenirs que je peux voir ne sont pas toujours ceux qui reviennent à la surface de ces eaux troubles que forme la mémoire. Bien que l'image sinistre de griffes et de crocs me soit apparue, la louve de l'Eau pouvait très bien revivre ses bêtises de louveteau ou ses plus beaux moments avec sa tribu, que sais-je... Intérieurement, j'espérais qu'Eclipse repose les yeux sur mon collier pour que je puisse voir la même chose qu'elle. Ma curiosité espérait. Mes valeurs m'empêchaient de sortir Eclipse du brouillard que représentaient ses pensées. Je restai fixe, à attendre que les souvenirs s'estompent.
Eh bien, une chasseuse qui doit nourrir sa tribu probablement, moi entre autre.
Je reposai subitement les yeux sur Eclipse. Bien que l'attente n'ait duré que quelques secondes, j'étais déjà partie dans mes propres pensées. Je n'avais pas fait attention lorsque la louve bleue avait repris la parole. Je ne sais pas si c'était pour combler le silence qu'avait provoquée mon inattention ou pour effacer ses pensées qu'elle enchaîna directement.
- N'empêche, c'est vrai qu'il fait vachement chaud..
Elle soupira profondément. D'un seul coup, elle semblait nostalgique, presque triste. C'était sans doute dû aux souvenirs qu'elle avait revus peu de temps avant... J'avais envie d'en savoir plus. Beaucoup plus. J'avais besoin de réponses. D'où venait ces images que j'avais entrevues ?
Je secouai la tête. Non, non et non, je ne pouvais pas me mêler de ça. C'étaient ses affaires, pas les miennes. Et tant pis pour ma foutue curiosité, elle resterait insatisfaite. J'agitai la queue d'un air légèrement irrité et tentai de passer à autre chose.
- Oui, vraiment chaud. Et pourtant il est encore tôt... On cherche un endroit plus au frais ? Avec de l'eau, si possible...
Sans attendre de réponse, je me levai et m'apprêtai à partir pour trouver un lieu plus à l'ombre, plus proche d'un cours d'eau ou d'autre chose capable de me rafraîchir.

_________________________________________________________________

Memories are dangerous.


Veux-tu me connaître ?
Spoiler:
 




©️Plaguedog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelegendofsenewa.forumgratuit.be
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: Rencontre entre un caractère de feu et un caractère de glace [Pv Molmyra] Sam 26 Sep - 16:39

Soudain, la jolie louve sembla agitée, irritée. Elle remua et lança :

- Oui, vraiment chaud. Et pourtant il est encore tôt... On cherche un endroit plus au frais ? Avec de l'eau, si possible...

Et sans attendre ma réponse elle se leva. Je restai plantée là quelques secondes, complètement ébahie par son brusque changement d'humeur, trop interloquée pour réagir immédiatement. Mais qu'est-ce qui avait bien pu la transformer comme ça. Peut-être un souvenir ou des pensées, j'espérais que ce n'était pas lié à mon comportement. En même temps je ne voyais pas trop comment j'aurais pu la froisser. Ok je n'avais pas été super chaleureuse mais me connaissant, ça aurait pu être bien pire, surtout que je ne lui avais rien dit de blessant! Encore un peu sous le "choc", je me secouai et m'étirai, en partie pour me réveiller de la torpeur dans laquelle mon retour en arrière et la chaleur m'avaient plongée mais également car les points de lumière qui me brouillaient la vue chassaient pour quelques secondes l'image de ma sœur qui dansait devant mes yeux. Je me redressai et lâchai un bâillement : la nuit avait été longue. Je reportai mon attention sur Molmyra :

-De l'eau? Bonne idée, j'aurais bien besoin de me rafraîchir!

Et de me changer les idées ajoutai-je en mon fort intérieur. Maintenant complètement réveillée, j’annonçai à la louve du feu d'un ton que je me forçai à rendre joyeux et insouciant :

-En arrivant je suis justement passée à côté d'un ruisseau. Oh il n'est pas très profond mais suffisamment pour se rafraîchir le visage et les pattes!

Et je me mis en route, maintenant impatiente de sentir le froid sur mon visage, agitant la queue et la tête pour chasser le nuage d'insectes qui m’entourait.

_________________________________________________________________

La rancœur me ronge aussi sûrement que les regrets me hantent...



Merci Itzala pour ce magnifique cadeau :



Je te parle en : #003399

Si tu veux tout savoir sur moi Wink


http://kiarei-star.deviantart.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: Rencontre entre un caractère de feu et un caractère de glace [Pv Molmyra] Jeu 19 Nov - 19:05

-En arrivant je suis justement passée à côté d'un ruisseau. Oh il n'est pas très profond mais suffisamment pour se rafraîchir le visage et les pattes!

Je souris à l'entente de ces mots. Un ruisseau ! Parfait ! Et tant pis si la profondeur n'était pas au rendez-vous, je voulais juste de l'eau ! Voyant qu'Eclipse prenait les devants mine de rien, je la suivis sans broncher. Au début, le trajet fut silencieux. Le temps ne faisait que se réchauffer et les insectes bourdonnaient autour de nous. C'est surtout pour briser ce bruit de fond monotone que je me décidai à ouvrir la conversation. Mais encore fallait-il trouver un sujet intéressant, et ça, je n'en avais pas des tonnes...

- Tu as des frères et soeurs ?

J'avais hésité entre ça et "Tu as des louveteaux ?", mais le second choix me semblait un peu trop avancé... Encore que j'aurais dû demander "Tu as un compagnon ?" avant toute chose... Durant les quelques instants qui précédèrent la réponse d'Eclipse, je pensai à Soar et Okana. Je n'avais pas de soeur, et Soar, qui en était presque une pour moi, s'éloignait de plus en plus depuis qu'Okana s'était fait bannir. On n'avait plus aucun signe de vie de sa part. Soar en était mal, très mal, même, ça se voyait. Elle ne me parlait plus, elle ne m'adressait plus un regard lorsqu'elle me croisait. Elle restait terrée dans sa tanière et faisait uniquement ce que notre alpha lui demandait. Elle s'effaçait progressivement. Elle était le seul lien que j'avais eu avec les loups du Feu lors de notre arrivée dans la meute. Désormais, bien que je me sois fait des amis, je ne voyais plus quel attachement j'avais avec cette tribu...

La voix d'Eclipse me tira de mes courtes pensées.

Spoiler:
 

_________________________________________________________________

Memories are dangerous.


Veux-tu me connaître ?
Spoiler:
 




©️Plaguedog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelegendofsenewa.forumgratuit.be
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: Rencontre entre un caractère de feu et un caractère de glace [Pv Molmyra] Sam 19 Déc - 16:24

Le bruit sourd de mes pattes sur le sol dur me réconfortait. Encore un peu sous le choc et assommée par la chaleur ambiante, je gardais le silence. Je préférais écouter les bruits autour de moi. Me concentrer sur mes pas. Je me demandais si Yùma s'était réveillée maintenant et si elle comprendrait que j'étais partie chassée.

- Tu as des frères et soeurs ?

Je m'immobilisai pendant une demi-seconde en entendant la question de Molmyra. De toutes les questions banales qu'elle aurait pu me sortir il avait fallu qu'elle choisisse celle-là! Cette question que j'avais fini par redouter à chaque rencontre. Ce sujet qui, il y a à peine quelques minutes, m'a fait perdre pieds de la réalité. Elle était devin ou quoi? A croire qu'elle l'avait fait exprès, en toute connaissance de cause. Mais arrête ta parano Eclipse, elle ne pouvait pas savoir.

-Non. J'en avais une mais elle est morte il y a quelques mois.

J'espérais que la louve du feu ne chercherais pas à en savoir plus. Je déteste la compassion et elle ne manque jamais quand les loups apprennent que ma sœur était Brume, la géniale ex-Alpha de l'Eau appréciée de tous ou presque malgré ses quelques élans de cruauté et qui avait vraiment eu une mort soudaine et horrible. Et puis, je ne voulais pas en parler. La blessure était encore trop fraîche. Mais je ne me faisais pas d'illusions. Ma réponse n'avait pas été assez précise et détaillée pour ne pas suscité la curiosité.

_________________________________________________________________

La rancœur me ronge aussi sûrement que les regrets me hantent...



Merci Itzala pour ce magnifique cadeau :



Je te parle en : #003399

Si tu veux tout savoir sur moi Wink


http://kiarei-star.deviantart.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: Rencontre entre un caractère de feu et un caractère de glace [Pv Molmyra] Mar 22 Déc - 17:26

Tout en marchant tranquillement, Eclipse me répondit :

-Non. J'en avais une mais elle est morte il y a quelques mois.

J'eus un frisson. J'aurais mieux fait de me taire cette fois-là... Moi et ma curiosité ! Je baissai la tête, n'osant pas regarder la louve bleue. Une petite voix dans ma tête m'ordonnait de ne plus penser à ce que je venais d'entendre, à ne pas vouloir chercher plus loin, à effacer tout ça. Mais une autre me soufflait que je n'en savais pas assez, qu'il y avait certainement quelque chose d'intéressant derrière cette tragédie. Je savais parfaitement que ne pas pousser le sujet était une question de bon sens. Mais cette curiosité...

-Il y a quelques mois... C'était pendant la guerre ?

Il y eut un moment de flottement, un silence lourd. Très lourd.

-C'est horrible... Alors tu n'as plus de famille ?

Continuant à marcher, la tête basse, je pensai une fois de plus à Soar, la seule qui me restait. Ma mère n'était plus là, m'ayant laisser mon collier pour seul souvenir. Okana était partie de la meute, bannie par l'alpha. Soar s'éloignait. Elle aussi perdait sa famille. C'était pour elle comme si Okana avait disparu. C'était un cercle sans fin. Okana avait perdu Analy puis Jyk. Elle s'était assombrie, renfermée, elle avait été bannie. Soar avait donc perdu sa petite soeur, elle partait peu à peu à son tour. Elle me laissait. Et moi alors ? Qui serait changé par ma disparition ?
Personne...

Pauvre Eclipse. Et si la mort de sa soeur n'avait eu d'influence sur personne d'autre ? Ce serait horrible. Encore plus que de se retrouver seule...

_________________________________________________________________

Memories are dangerous.


Veux-tu me connaître ?
Spoiler:
 




©️Plaguedog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelegendofsenewa.forumgratuit.be
avatar

Feuille de personnage
Expérience:
0/400  (0/400)
Points de vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: Rencontre entre un caractère de feu et un caractère de glace [Pv Molmyra] Jeu 24 Déc - 12:42

Je savais qu'il ne fallait pas que je regarde la réaction de la louve du Feu. Les réactions des loups quand on leur annonce ce genre de nouvelles tragiques sont toujours vexantes ou blessantes. Ils se sentent mal. Ils s'en veulent d'avoir touché à un point sensible parce que ça les met dans une situation compliquée. D'abord on lit sur leurs visages l'étonnement, la surprise pendant quelques secondes puis le visage se ferme, un masque de pitié l'envahi et le regard se fait fuyant. Honteux. Parce que c'est un sujet tabou qui surgit sans qu'on y soit préparé alors on cafouille, on se mélange les pinceaux, on ne réagit pas comme il faut, on s'y prend mal et on le sens alors, boum, on est mal à l'aise et boum, on a honte d'être mal à l'aise et on a honte de notre réaction. Mais même en sachant ça, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d’œil par dessus mon épaule en lâchant ma "bombe". Et ça n'a pas manqué, elle ne me regardait plus. Je pouvais presque voir les rouages de son cerveau tourner en accéléré pour se décider sur la prochaine phrase, les prochains mots à prononcer. Pourvu que ce ne soit pas une connerie du genre "toutes mes condoléances" ou "je suis désolée". La compassion, j'en avais ras le bol. Elle me sortait de partout.

-Il y a quelques mois... C'était pendant la guerre ?

-En effet, en plein dedans...

Je lâchai un soupir, pourquoi fallait-il que les gens soient toujours aussi curieux? Bon, au moins elle m'avait épargné la compassion... Le silence se fit pesant. Je voyais bien que Molmyra n'était pas rassasiée par mes réponses lâchées au compte-goûte, évasives. Et ce malaise lourd et malsain qui s'installait entre nous, qui s'insinuait entre mes pattes, tourbillonnait autour de ma tête, s'enroulait le long de mon dos et qui se tendait et se tordait vers l'espionne me faisait frisonner malgré la chaleur. L'expérience me soufflait que la seule manière de m'en débarrasser serrait de baisser ma garde et de renseigner correctement la jolie louve. Mais étais-je prête à faire tomber mon bouclier devant une quasi inconnue? Je n'en savais rien mais j'étais fatiguée de me protéger. Mon cœur rempli de secrets et de blessures était lourd à force d'être hermétique. J'avais envie de me livrer à cette jeune louve mais j'avais peur. Peur de ce qui pourrait m'arriver si je lâchais les vannes devant la mauvaise personne. Parce que se confier ça rend vulnérable. Et puis il y avait ma fierté qui me disait de rester forte face à tous et toutes. Ma fierté qui ne veut pas admettre que même moi j'ai parfois des instants de faiblesse. Et le silence qui se prolongeait. Et le malaise qui me pénétrait de plus en plus profond. J'ai dû me retenir pour ne pas pousser un soupir de soulagement quand Molmyra mit fin à ce supplice.

-C'est horrible... Alors tu n'as plus de famille ?

Tiens, qui voilà? Madame la compassion... En même temps c'est pas comme si il y avait trente-six manières de réagir face à la mort. Les options ne se bousculent pas au portillon comme on dit. Je pense que j'attends trop des autres.

Je réfléchissais aux options qui se présentaient à moi pour répondre à la question qui m'avait été posée. Soit répondre évasivement encore une fois. Je me protègerait mais ça renforcerait le nœud qui se formait petit-à-petit dans mon estomac. Soit je me ferme carrément et là, fini la partie, chacun rentre chez-soi en espérant oublier le plus vite possible cet incident honteux et désagréable. Ou alors, dernière option, je réponds sincèrement, je nourris la conversation. Et là, je m'expose mais je me sentirais probablement mieux après, je prolonge la conversation avec cette louve qui m'est sympathique, je me détends. Et puis, je ne risque rien. Dans le pire des cas cette louve est une étrangère. Rien ne peut faire penser qu'on se recroisera un jour. J'hésitai encore quelques secondes mais la chaleur pesait sur moi et puis j'étais tellement fatiguée de lutter. J'avais envie de lâcher prise et pour une fois, je n'avais plus la force de me battre contre moi-même. Foutue pour foutue, autant balancer le grand jeu avec histoire tragique et tout le tralala. La réaction de la louve m'intriguait.

-Et bien, depuis la mort de Brume, il me reste mon neveu, Bosco, mais il ne compte pas vraiment, je lui parle à peine. Et aussi Yùma, ma fille. En réalité, il ne me reste qu'elle mais elle me suffit amplement.

Je m'assis. Je me demandais si elle allait tilter. Je supposais que oui. En tant qu'espionne, le contraire serrait un comble.

_________________________________________________________________

La rancœur me ronge aussi sûrement que les regrets me hantent...



Merci Itzala pour ce magnifique cadeau :



Je te parle en : #003399

Si tu veux tout savoir sur moi Wink


http://kiarei-star.deviantart.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre entre un caractère de feu et un caractère de glace [Pv Molmyra]

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre entre un caractère de feu et un caractère de glace [Pv Molmyra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste de vocabulaire pour donner des traits de caractère
» SUJET TERMINE - Bombe Humaine - Caractère explosif? [Eris]
» Bélier (limite minimale du nombre de caractère du titre : check !)
» Photographies à caractère fantastique
» Un temps orageux et un caractère doux. (Eider)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Element :: 
Territoires neutres
 :: La Gorge de l'Abondance
-