♪ Le forum se pare de ses couleurs d'été dans un nouveau design. Graphisme de Moon et codage de Litchi.

♪ Okana a retrouvé Molmyra et ça s'annonce plutôt lugubre...

♪ Des petits nouveaux en vue. N'oubliez pas de leur souhaiter la bienvenue :)


Venez sur les terres d'Estryä, mêlez-vous aux tribus et participez à une guerre épique contre les éléments!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité
Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Empty
MessageSujet: Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:44


Garder un esprit lucide ici ?
Sans problème !


Elle court, galope, bondit entre les fleurs odorantes, le pelage brillant et lustré, les yeux pétillants. L'odeur entêtante des fleurs tapissant le sol lui fait tourner la tête, lui donnant subitement envie de rire, chanter, se rouler dans la végétation, telle une loupiote à peine née, stupide et naïve. Son esprit est engourdi, oublié la guerre, oublié la faim, oublié la fatigue, elle est vive et en excellente santé, douce illusion qui lui fait tourner la tête, embrouillant son esprit. Elle veut jouer un autre personnage, redevenir insouciante, ignorante de tous les problèmes sur Estryä. Elle ne sent plus la faim, la fatigue, elle est vivante, prête à abattre des montagnes, à faire tomber des arbres centenaires de un mouvement de queue, à faire trembler la terre de un hurlement. Ah... Quelle douce sensation que de se sentir toute puissante ou du moins, plus que d'ordinaire, se laisser aller au plaisir simple, arrêter de réfléchir, ne serait-ce que quelques instants.

Et pourtant, cela est impossible. Derrière ce rideau de brume qui enserre l'esprit de l'adolescente, sa vraie nature est toujours présente, silencieuse, tapie, se reposant pour laisser Amaryllis ressortir quelques instants. Amaryllis, la jeune louve aimant la nature, la caresse du vent sur son pelage doux et soyeux, sentir l'odeur sucrée des fleurs, se laisser aller à s'émerveiller devant la nature. Charly, la petite emmerdeuse, la trublion, n'est plus la pour quelques instants, sa nature de chieuse est partie, pendant ces brèves secondes, le temps que la jeune louve soit seule, sans être vivant autour d'elle. Elle laisse le pouvoir des plantes la dominer, pendant quelques temps, jusqu'à ce qu'un être vivant poire le bout de son museau et là, son sourire malicieux refera surface, ses yeux pétillants brilleront à nouveau de sournoiserie, son rire léger et sarcastique résonnera à nouveau. Elle attend, c'est tout.

Mais, pour l'instant, Amaryllis est redevenue une louve insouciante, une loupiote, un sourire béat, les yeux brillant de joie, un rire gai et léger. Finalement essoufflée, elle s'arrete de courir, s'asseyant sur le par terre de fleur qu'elle écrasé à moitié. Elle inspire une grande bouffée, la brise fraîche se joignant à l'odeur des fleurs. Et, instinctivement, l'adolescente se met à chanter, fredonner, douce mélodie. La forêt se nommant l'illusoire semble se taire, comme pour l'écouter. Ah... Qui aurait cru que la jeune emmerdeuse pouvait être ainsi ? Si joyeuse, si délicate.. Personne. Et elle ne veut que personne ne la voit dans cet état. Jamais. C'est pour cela qu'au fond de elle, Amaryllis reste sur ses gardes, prête à tout moment pour retrouver sa nature d'emmerdeuse, au moindre bruit suspect, au moindre éclat de voix. Car non, les illusions des fleurs n'arrivent pas à l'atteindre plus que cela, elle se laisse simplement faire, mais elle le sait, oh oui, qu'à toute oment, elle peut briser cette bulle de folie qui l'enveloppe, formée par ces fleurs odorantes. Et redevenir ce qu'elle est.

Et puis, un craquement de branche, Amaryllis arrêté de chanter pour se tourner vers la source de ce bruit. Ses yeux se plissent, elle sourit, un sourire carnassier, avant de se tapir sur l'herbe, avançant telle une ombre, jusqu'à découvrir un faon, seul. Sa faim revint aussitôt, faisant gronder son ventre mais le bruit ne sembla pas effrayer l'animal. L'adolescente banda ses muscles et sauta sur l'animal, qui s'évapora dans l'air lorsqu'elle atterrit, simple illusion.

"Merde !"

Elle gronda, il ne fallait pas se laisser avoir par ces illusions ! Elle était plus forte que cela ! Amaryllis s'en voulut, d'avoir laisser le parfum des fleurs la imprégner autant, rien que pour retrouver son insouciance d'enfant. À présent, même si elle était redevenue ce qu'elle était, le regard brillant, la queue fouettant l'air. Elle cligna plusieurs fois des paupières, ayant l'impression de voir des ombres se mouvoir seule. Elle grogna à nouveau, avant de continuer à avancer, jusqu'à apercevoir un louveteau, illusion ou réalité. Elle s'approcha de lui, et écrasa sa patte sur sa petite tête, la mine indifférente.

"Ah ben toi t'es bien vivant..." declara-t-elle le plus simplement au monde.

Elle s'assit en face du loupiot, la queue ramenée sur ses pattes. Elle n'aimait pas ne pas avoir le contrôle sur son esprit, elle est lucide et intelligente, elle ne devait pas se laisser avoir par quelques illusions produites par de ridicules fleurs.


HS:


Dernière édition par Amaryllis le Mer 2 Avr - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Empty
MessageSujet: Re: Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:17

J'étais seul, à poireauter comme un idiot. La tanière dans laquelle je suis condamné à vivre m'énerve. Pas un bruit, pas un geste. C'est mort ! Mort de chez mort ! Du coup, j'en profite dès que je vois un truc bouger. Et là, coup de bol, c'est un oiseau qui est passé. depuis que la famine se fait sentir parmi les clans, je tente la moindre attaque possible pour nourrir ma personne. Ok, mes propos sont égoïstes, mais qu'est-ce que vous voulez... C'est la fin ! La fin du bonheur ! Vive les guerres, les famines, les proies qui se barrent sous votre nez,... Alors cet oiseau, fallait bien que je tente de l'attraper ! D'ailleurs, je pense qu'il allait pas super bien. Il boittait un peu, il devait avoir du mal à voler aussi. Et puis surtout il devait être dur d'oreille. Parce que n'allons pas dire que je suis super discret ! Et pourtant il s'en faisait pas plus que ça... Enfin bref ! Pour récapituler : je m'ennuyais, l'occasion  de ma,ger quelque chose de plus gros qu'un caillou se présentait à moi et cette proie n'avait pas l'air de vouloir continuer à vivre.

Je suivais cette sale bestiole qui picorait des graines centimètres par centimètres. Même si l'oiseau avait l'air de se foutre totalement de ma présence, je pensais qu'il risquait de me voir à tout moment. Du coup, j'étais obligé de me retenir, là, en train de saliver comme un pourchat. Et ça m'énervait ! J'ai fini par quitter le camp en suivant ce volatile malade. Mais je me suis encore retenu de sauter à sa gorge pour le tuer. Je voulais me montrer digne d'un vrai chasseur ! J'étais prêt à subir toutes les tentations du monde pour prouver ma valeur, et l'occasion se présentait sur un plateau d'argent. J'ai continué à suivre ma cible patiemment en bavant sur le sol.

J'ai encore quitté un territoire. Je m'en fichais. Je voulais cet oiseau ! J'avais trop faim. Et puis, à bien regarder partout, rien ne me rappelait un territoire que j'aurais déjà vu. Je me suis dit que, peut-être, j'avais seulement franchi la limite d'une forêt ou quelque chose comme ça qui faisait partie de mes propres terres. Après tout, je n'ai pas encore fini d'explorer le monde qui entoure mon camp, vu comme les adultes traitent les louveteau du clan... Je me disais que je n'avais pas à m'en faire. Je suivais ma proie aussi sérieusement que possible. C'était une occasion en or. J'allais pas laisser passer ça ! Mais plus j'avançais, plus je trouvais l'endroit étrange. Le silence était prenant. Les odeurs étaient fortes. Très fortes même !

J'ai fini par comprendre d'où venait l'odeur lorsque j'ai osé lever la tête. J'ai aperçu les fleurs qui m'entouraient. C'était un vrai tapis fait de plantes de tailles différentes et dont le parfum me rentrait dans les narines pour me sonner complètement. C'était trop écoeurant comme odeur ! des millions de fleurs autour de moi... Du parfum... L'oiseau... Je devais attraper l'oiseau ! Vite ! Je le voyais mais il avait l'air flou. Je l'ain vu lever la tête vers moi, me faire un immense sourire plein de dents. J'ai secoué ma tête. Un oiseau qui sourit qomme ça, c'est pas possible ! J'ai cligné des yeux deux trois fois. L'oiseau me semblait moins flou et il picorait toujours ses graines sans se soucier de moi. Qu'est-ce que je venais de voir alors ? Un mirage ? un rêve ? Une illusion ? Ou bien je déconnais complètement ? C'était sûrement la fatigue. Rien de plus. Je continuais ma traque sans m'en faire.

Le silence continuait à apsorber tout les petits bruits qui osaient se pointer. C'était plutôt embêtant pour moi. le moindre de mes pas pouvaient faire fuir le petit plumeux que je suivais. Je me concentrais pour ne pas me faire entendre. Et, au final, ce n'est même pas moi qui l'ai fait partir... Il venait de s'arrêter sur place, à tenter de fracasser un caillou contre un autre. Qu'est-ce que c'est débile, un oiseau ! J'ai fait rouler mes épaules en essayant de me faire une idée des techniques qu'emploient les crais chasseurs. Mais l'oiseau a levé la tête, comme paniqué. J'ai arrêté de respirer. Des notes floues nous parvenaient. Une musique faite de plusieurs voix. Ou d'une seule ? J'avais du mal à faire la différence, le parfum des fleurs me revenait. J'ai vu mon oiseau s'envoler et j'ai tenté un saut minable et désespéré pour l'attraper. mes griffes ont éraflé ses plumes et je suis retombé au sol comme un crétin.

J'ai râlé haut et fort. C'était trop injuste ! Tous mes efforts venaient de partir en fumée en moins de trois secondes. J'ai dû me calmer après deux minutes parce que l'odeur des plantes était vraiment envoutant. Il me faisait pétiller les yeux et je voyais des couleurs partout, des paillettes sur chaque tronc d'arbre. Oui, je reconnais, je devais déconner grave là ! J'ai avancé en titubant et je me suis ramassé la truffe dans le sol terreux. Habituellement j'aurais été humilié. Mais là je m'en fichais complètement. J'entendais toujours les notes qui venaient de je ne sais où. Et le pire, c'est que je les voyais se promener autour de moi, les notes. Elles étaient rondes et colorées. Très flashies d'ailleurs. Elles me souriaient et je leur parlais. J'ai fini par me retrouver face à un énrome rocher vert. Qu'est-ce que c'était ? Aucune idée... mais ce rocher était vachement bizarre. Il m'a à moitié assomé et m'a sorti un :

"Ah ben toi t'es bien vivant !"

Comme si j'étais sensé être mort tiens ! Je me suis retourné pour tenter d'enlever son espèce de patte de ma tête. Je me suis empétré les griffes dans les poils de ma queue et je suis tombé sur le sol pour la troisième fois. je grognais comme si j'avais de l'eau dans la gorge. je devais faire pitié à voir... J'ai tapé deux, trois coups de pattes dans les airs en pensant frapper l'ennemi, mais je n'ai fait que toucher du vide. C'est par la suite que j'ai compris que "l'ennemi" était en fait du côté opposé...

- Pas toucher ! Pas touche à Ph... Phao le Grand ! J'sui un dangereux, j'vais t'bouffer ! Pas toucher, sale rocher vert !!!

Je pense que c'est à ce moment-là que mes yeux se sont remis en face des trous. J'ai vu le rocher vert se transformer en loup. En louve plutôt. Une jolie louve blanche avec une mèche verte, d'où venait sûrement la couleur de mon rocher. J'ai plissé les yeux parce que je ne voyais pas très net. Et j'ai fait un petit sourire de crétin avant de lâcher d'une voix suraigüe :

- Oh ! Un loup !


Dernière édition par Phao le Sam 4 Jan - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Empty
MessageSujet: Re: Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:30


Garder un esprit lucide ici ?
Sans problème !


Le loupiot trébucha, semblant s'empêtrer dans sa queue avant de s'affaler sur le sol, écrasant quelques fleurs au passage. Amaryllis sembla entendre des petits rires mesquins l'entourant, se moquant du petit canidé, et elle se joignit à eux, imaginant ces êtres invisibles assister à la scène. Elle sourit, se demandant encore si ces rires étaient le fruit de son imagination ou non. Le loupiot se redressa, tout en donnant de vains coups de pattes dans l'air, comme ci il était aveugle, et ne pouvait voir ce qui l'entourait, comme Kipina... Mais ce loup semblait bien plus caractériel que la peureuse et naïve nourrice de la terre. En parlant de terre, cette odeur semblait imprégner le pelage du louveteau, une odeur terreuse, celle des griffes de la terre. Amaryllis devait avoir un lien avec cette tribu pour rencontrer autant de membres du même clan ! Alakei, Kipina, Chiria, et maintenant ce gamin... Qui continuait à donner des coups de pattes, dos à l'adolescente. Pendant quelques brefs instants, elle crut que le loupiot se démultipliait, elle papillonna des yeux et l'image redevint claire. L'adolescente grogna silencieusement, ces illusions commençaient à l'agacer. Enfin, elle ne semblait pas être seule à être affectée par ces hallucinations, puisque le louveteau se battait avec le vide... À moins qu'il soit simplement stupide. C'était possible aussi.

"Pas toucher ! Pas touche à Ph... Phao le Grand ! J'suis un dangereux, j'vais t'bouffer ! Pas toucher, sale rocher vert !!!"

Rocher vert ? Amaryllis dressa les oreilles avant de les rabattre sur son crâne, les yeux plissés, la queue fouettant l'air. Elle espérait bien avoir mal entendu, ou qu'il s'agisse d'une autre divagation de son cerveau. L'adolescente grogna silencieusement, avant de se calmer peu à peu, se rappelant qu'elle était à l'Illusoire, que ce dénommé Phao devait lui aussi être sujet aux illusions. Enfin, la comparer à un ridicule caillou... C'était quand même agaçant. Enfin, elle sourit, amusée par les paroles du loupiot qu'elle commença à détailler, les illusions commençant peu à peu à se calmer, au fur et à mesure que le louveteau piétinait les fleurs dans ses grands mouvements de pattes. Son ventre et son cou était de un doux marron tandis que le reste de son pelage était plus sombre. Ses grands yeux avaient  une belle couleur de miel doré, s'accordant à la couleur de son pelage. Il avait cet air de rebelle, qu'avait beaucoup de louveteaux difficiles. Elle aussi, elle l'avait avant. Maintenant, c'était un sourire méprisant et un regard insolent qui formait son "air" celui qui exaspérait les adultes. Enfin, le loupiot se tourna vers Amaryllis, semblant la voir pour la première fois tout en déclarant naïvement et dénué voix aiguë :

"Oh ! Un loup !
- Non c'est un rocher vert !" ricana Amaryllis.

Elle l'observa, son visage daim école déformait par un sourire béat. Il semblait bien stupide à cet instant... Ce qui fit rire Amaryllis. L'odeur entêtante des fleurs emplit à nouveau son air, la faisant grimacer. Observant les fleurs les plus proches, la jeune louve les écrasa d'un geste négligeant de la patte, avant de reporter son attention sur Phao, l'odeur se dissipant peu à peu, soulageant l'adolescente. Elle s'assit dans l'herbe, avant de tapoter du bout de la queue la tête du jeune loup marron. Elle approcha son visage du sien, un léger sourire flottant sur ses babines, ses yeux émeraudes brillant. Pendant une fraction de seconde, elle eut l'impression, que le loupiot avait plusieurs yeux, mais cette impression se dissipa bien vite. Elle détestait vraiment ces illusions, elle détestait également perdre le contrôle sur son esprit. Enfin, chassant ses pensées noires, elle déclara :

"T'es pas très malin toi hein ? Ni très dégourdi..."

Elle sourit, en se remémorant sa chute, lorsqu'il s'était empêtré les pattes dans sa queue. Il fallait le faire tout de même... Amaryllis ricana silencieusement, avant de s'éloigner du loupiot, observant les alentours, la queue ondulante. Elle remit sa mèche verte à sa place et dos au louveteau déclara à nouveau :

"Mais dis moi Phao le Grand, que fais-tu ici ? Tu as perdu ta nourrice ?"

Elle rit, observant le loupiot au pelage sombre, qui devint flou quelques instants, faisant à nouveau grogner Amaryllis.


Dernière édition par Amaryllis le Mer 2 Avr - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Empty
MessageSujet: Re: Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:51

Elle semblait pas très contente de la comparaison . Ben c'est déjà bien ! cette louve avait une grande mèche verte qui tenait sur son crâne . Ils étaient comme en apesanteur . Moi ma mèche retombait presque tout le temps sur mon front poilu . Elle avait des yeux , des yeux vert pétillants . Un sourire malicieux et une grosse pattes ! Je la regardais avec un air stupide . Parce qu'après être tombé comme je suis tombé ... Mon cerveau était comme envoûter , je ne savais plus parler plus réfléchir . Cette odeur avait un contrôle sur tout ce que je faisais ou ce que je pensais .
La louve piétinait les fleurs avec des grands coups de pattes ingérés; Elle semblait comme droguée . Pour ma part , mes pattes essayaient de se faufiler entre les plantes charmeuses ! J'ai bien dis essayer parce que des fois la plante qui au départ n'en était qu'une en deux secondes y en avait quatre devant moi un dilemme de taille ! Je ravalais ma salive durement l'odeur ... Etait parvenue à arriver ici . L'odeur était insoutenable , nausée a bonde !

- Non c'est un rocher vert !"


C'est vrai j'avais encore des doutes par rapport à ce que j'avais vu toute à l'heure mais la j'en étais sur , une louve plus précisément . Elle avait une voix assez portante mais quand même assez aigue . Elle ria , je la regardai avec un air encore plus débile . Avec sa queue toute pleins de poil me tapota encore la tête . Sa queue était longue et belle . Mais recevoir des coups de queue non merci ! Cette louve m'énervais encore plus que cette odeur , encore plus que les illusions  d'on j'étais victime , encore plus que le faite que ce volatile m'ai échappé si près de but ! Ma tête allait explosé vue toute cette agitation . Autour de moi tous tous bougeait à une vitesse de plus en plus forte . Les fleurs ne cessaient de ce jouer de moi et de mon esprit ! Elle approcha sa grosse tête verte et blanche de la mienne avec un petit sourire , sa respiration caressa mon visage tout penaud . Elle me regarda dans les yeux , elle avait l'air étonné pendant deux secondes . Je fis un petit sourire en coin . JE n'étais pas très impressionné par ce machin vert ambulant loin de la mais le faite qu'elle m'ai vu atterrir sur le sol enneigé .

- T'es pas très malin toi hein ? Ni très dégourdi..."

Je voulus réagir tout de suite et lui dire ce qu'elle n'avait sûrement pas entendue depuis bien longtemps celle la ! depuis quand on se permet de parler comme sa a MONSIEUR Phao , hein ? Je pense qu'elle a fait une petite gaffe ! Je ne pouvais pas lui sauter dessus maintenant elle m'aurait bien trop facilement . J'ai plutôt décidé d'attendre sa prochaine remarque parce que vu son air , sa allait très vite tombé et là je l'aurais ! Elle s'éloigna de moi je pense qu'elle a compris le fond de mes pensées . Je restais assis , regardant autour de moi si mon petit piou piou n'allait pas revenir pour que je me remplisse le ventre mais il n'avait pas l'air décidé a pointé le bout de son bec c'est bien dommage !

- Mais dis moi Phao le Grand, que fais-tu ici ? Tu as perdu ta nourrice ?"
- Moi j'perd jamais ma nourrice ! J'l'abandonne c'est différent madame je sais tous !

Puis je me préparai à lui sautais dessus et a bien lui faire ravaler ses paroles mais bien sûre c'était purement et simplement amicale ! Je me levis d'un bond et m'apprêtai a lui sauter dessus . Elle était toujours debout mais en une fraction de seconde elle se remit de façons a me voir . C'était bien trop tard j'étais déjà en route pour lui tomber dessus . Je courais assez vite et quand je vue sa tête j'essayai de me stopper . BOUM ! Je me cognai la tête contre ses pattes . Pour ensuite retombé comme une massue sur les fleurs les écrasants et les plaquant sur le sol . Mes yeux avaient des défaillance d'optique , ma langue sortait de ma grande bouche et mes pattes tremblaient un peu . Je restais allonger le temps que ma vision se remette en place . Je voyais la louve pencher sur moi , je la voyais flou . C'était un signe pour que je reste le plus longtemps allonger !

Quand j'eus retrouvé mes esprits , je me sentais sonné . Mon corps vibrait , mes pattes n'arrêtaient pas de trembler . Je me suis relever avec toute les précautions du monde pour éviter une rechute dans les ténèbres ! Je pus enfin ouvrir la bouche je n'hésitai pas a lui parler . J'étais quand même intelligible . Mes mots étaient aussi indéchiffrable que le vent , le bruit de l'eau qui ruisselle ou bien encore que le chant des mésanges après la pluie . J'essayai mais toujours rien . A la unième tentative quelque chose de plus ou moins correcte sorti :

- Toi , tu vas t'expliquer !

Mon ton était plus qu'insolent , il était presque autoritaire comme si j'avais le dessus sur cette louve . Je fermai la bouche ne regrettant aucune de mes paroles plutôt en les félicitant ! Je repris avec un ton tout aussi énervé que la première fois :

- T' as un problème ? Ben moi oui et j'vais de dire tout'suite qui c'est et ben c'est toi !

Je me tus , les oreilles plaquaient contre le crâne et les muscles tendues . L'odeur des fleurs me fit quand même vacillé du mauvais côté . Je ne voyais plus la louve il n'y avait que un oiseau devant moi . JE restai concentrer ce n'est pas possible qu'il revienne ! Je ne l'attaquerai pas . JE fermai les yeux très fort et les rouvrit quelques secondes après , tout avait changé la louve était là .

- En faite toi t'es qui ?

J'avais un ton qui changeait au deux premiers mots il était aigue et apres grave ... Je déconnais grave là ! JE m'assis près d'elle attendant qu'elle réagisse un peu à mes actes .

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Empty
MessageSujet: Re: Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Icon_minitimeVen 31 Jan - 21:17

HS:


Garder un esprit lucide ici ?
Sans problème !


Le loupiot semblait assez perturber et réagissait plutôt vivement à ses remarques. Amaryllis le voyait froncer les sourcils pour ensuite la regarder avec béatitude, ses yeux dorés papillonnant sans cesse. Il semblait encore plus affecté que l'adolescente par l'odeur entêtante des fleurs. Et c'était compréhensible, il était plus jeune et semblait bien simple d'esprit. Ça se voyait à son visage, son air d'imbécile heureux et ses grands yeux semblant éternellement étonné. La jeune louve des hurlements de l'air ricana, sa tête lui tourna quelques instants, la faisant cesser de rire. Des petits papillons de lumières apparurent devant ses yeux. Amaryllis ferma ses yeux, attendant que le tournis passe, pour enfin rouvrir les paupières, les papillons ayant disparus, ne restant que le loupiot.

"Moi j'perds jamais ma nourrice ! J'l'abandonne c'est différent madame je sais tous !
- Mais c'est que tu arriverais presque à m'impressionner !" railla la louve.

Bien sur, cette phrase était purement ironique. Combien de fois avait-elle fait faux bond à sa nourrice ? Du temps ou elle avait encore du mal à coordonner ses pattes ? Cela faisait bien longtemps ! Enfin, sa nourrice a lui devait soit être une débutante, soit une abrutie, pour laisser s'échapper un louveteau aussi bruyant que lui... C'est fort tout de même ! Il n'aura pas toujours cette chance. Amaryllis, elle, avait du user de subterfuge particulièrement complexe, allant du "je veux aider la guérisseuse et aller chercher des plantes" en passant par le "j'ai senti un ennemi et j'ai voulu aider le clan" tout cela accompagne d'un grand sourire et de yeux verts pétillants. Ah... Le nombre d'histoires farfelues qu'elle avait inventé, maintenant, elle était libre de vagabonder ou elle voulait. Faudrait bien qu'un jour elle se mette à travailler pour trouver une vocation mais pour l'instant, elle s'en fichait royalement. De plus, l'odeur des fleurs la rendaient dans un état encore plus... Je ne m'en foutiste ? Certainement...

Amaryllis fut tirée de sa rêverie par le louveteau qui percuta avec force ses pattes. Pendant quelques secondes, il sembla flou, puis, sa vue redevint ordinaire, et elle le découvrit, la langue pendante à moitié étourdi. L'adolescente étouffa un éclat de rire, le regard brillant. Il était vraiment très... Maladroit ? Le mot était faible, et résonnait étrangement dans sa tête. Les petites lumières blanches revinrent, faisant vaciller Amaryllis qui sentit la tête tourner a nouveau.

"Toi, tu vas t'expliquer !"

Sa voix était déformée, passant des aiguës au grave, prenant des consonances métalliques puis doucereuses. Était-ce son imagination ou le louveteau parlait réellement ainsi ? Le louveteau enchaîna, la voix plus ferme, disant clairement que la louve était un problème, son problème. Elle sourit, en écoutant sa voix débordant de ce qui voulait être de l'insolence. Pauvre petite créature, elle se croyait tellement supérieure, elle pensait tellement irritée les autres... Ce loupiot des griffes de la terre avait encore beaucoup à apprendre ! Amaryllis se mît à ricaner, elle qui faisait les quatre cent coups loupiote, voir ce petit loup se prendre pour le champion du domaine de l'insolence et de la désobéissance, qu'est ce que c'était amusant ! Il avait bien plus l'air d'un imbécile s'agaçant parce qu'il ne comprenait rien. Okana, la loupiote du feu, qui faisait également parti de la catégorie des "chieurs sur patte" avait un esprit plus fin, plus je-ne-m'en-foutiste. L'adolescente s'allongea en souriant, le paysage semblant se mouvoir seul mais elle essaya de ne pas y prêter attention, pour répondre à la dernière question du loupiot, "mais t'es qui toi ?" Ou quelque chose d'approximatif.

"Et bien, je suis un rocher vert ! elle se tut quelques dizaines de secondes avant de reprendre, et je peux beaucoup t'apprendre sur l'art d'embêter les autres car laisse moi te dire, tu fais plus rire qu'autre chose !"

Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait dit cela, son esprit était embrouillé, c'était certainement pour cela. Elle baissa légèrement sa tête grise, observant le louvet des griffes de la terre dans ses iris dorées. Elle lui tapota la tête, comme un petit qu'on récompenserait, un léger sourire flottant sur ses babines. Même si ce loupiot était assez stupide, elle le trouvait amusant. À moins que ce ne soit l'odeur des fleurs qui le rendent si bête... Mouais, c'était peu probable, il ne devait pas déjà être très dégourdi déjà sans l'esprit embrouille. La louve se mît à grogner lorsque les papillons de lumière revinrent perturber son champs de vision. Elle fronça les sourcils, secouant sa tête, jusqu'à ce qu'ils disparaissent.

"Ah... Cet endroit commence à m'agacer !"

Elle fouetta l'air de sa queue, irritée, avant de reporter son regard émeraude sur... C'était quoi déjà ? Phao ? Ouais, peut être... Amaryllis avait l'esprit trop brouillé pour s'en souvenir. Elle secoua à nouveau sa tête grise, avant d'enchaîner, pour ne pas pester d'avantage :

"T'aurais deux trois trucs à apprendre pour impressionner ou du moins... Du moins... Attirer l'attention des autres."

Elle avait bloqué sur la moitié de la phrase, les mots s'étant perdu dans son esprit sombre. Amaryllis gronda silencieusement, attendant que le loupiot réponde, l'odeur des fleurs envahissant toujours sa truffe, désormais trop écœurante.


Dernière édition par Amaryllis le Mer 2 Avr - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Empty
MessageSujet: Re: Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:00

Des papillons c'est ça des papillons , des petites créatures flottant dansant devant moi sans avoir une ombre d'inquiétude face à ma grosse tête . Les petites créatures des cieux étaient de couleurs vives , leurs corps si minuscules . Ensuite en une fraction de seconde , ils devinrent de plus en plus flous battant des ailes pour s'en aller . ils allaient vers le ciel . J'eus juste le temps de me remettre de mes émotions que déjà ils n'étaient plus là . Les insectes avaient laisser place à cette autre créature vert pomme . J'avais toujours ce petit sourire de débile , des yeux pétillants mais avec une lueur de poison de drogue dedans a cette odeur . Elle me faisait tourner la tête , emprisonnant mes esprit , le laissant mourir elle réservait pourtant le même sort à mon cerveau . Je ne savais plus réfléchir plus penser plus coordonner mes membres . J'étais comme mort . Je me souviens d'un coup ce que j'avais percuter ... Ses pattes musclées et forte pourtant pas entrainé pour courir sauter pendant très longtemps elles servaient juste a le transporter d'un endroit à un autre . Pourtant mais mots étaient sortit tout seuls enfin après quelques tentatives je devais pourtant me souvenir ... Mais cette odeur le rendait encore plus bête que je ne l'étais déjà et j'avais aussi hériter d'une mémoire de poisson rouge ! Je me souvenais pourtant d'un seule et unique chose mon ton insolent comme si j'étais le meilleur note que ça c'est un peu vrai . Je me sentais si supérieur a elle pourtant j'étais si nul . Faut quand même le faire j'avais réussi a percuter ses pattes quand même !

L'oiseau voila ce que j'ai aussi vue . Ce sale volatile avec des plumes qui m'a échappé celui qui devait me servir de repas ! Rien que d'y penser une monter de salive arriva dans ma bouche . Mon ventre gargouillant . J'avais faim très faim juste pour combler mon estomac je serais près a manger ... Une fleur !
Oui une fleur . J'étais comme devenu cannibale . La terreur des jardins et des plaines . La petite louve aux allure de poupées me fit sortir de mon idée assez sauvage .

"Et bien, je suis un rocher vert ! elle se tu quelques dizaines de secondes avant de reprendre, et je ou ex beaucoup t'apprendre sur l'art d'embêter les autres car laisse moi te dire, tu fais plus rire qu'autre chose !"

Ah les grandes personnes , elles se pensent si intelligente si supérieur face à un petit louveteau comme moi ! J'étais aussi assez vexer de sa remarque . Je suis pas le bouffon de service . Je suis pas du genre a accepter une proposition comme ça il faut qu'elle fasse ses preuves mais d'un côté elle l'avait déjà fait ...elle baissa la tête ses grands yeux verts se plantèrent dans les miens et avec sa grosse patte -que désormais je connaissais bien - elle me tapotais la tête ébouriffant mes mèches . D'un coup de patte je remis mes mèches folles a leurs places . Elle m'agaçait ! La louve semblait en avoir rien a foutre de ma présence enfin en faite elle semblait en avoir rien à foutre de tout . Pourtant je voulais le faire remarquer , moi . Voila elle m'a démontré qu'elle pouvait être un bon mentor pour ce genre de chose .

-Ah... Cet endroit commence à m'agacer !

Oh moi y le dérange pas trop aussi il me change pas trop . Après cette déclaration je la regardais de haut en bas avec ma tête . Je commençais à claquer des dents assez forts et vite pour faire du bruit inutile pas pour l'embêter enfin un peu ... Mais pour lui montrer que la décision était prise . J'allais pas lui dire oui tout de suite j'allais attendre pouŕque je vois si ce rocher vert pouvais vraiment être très agaçante . Puis voyant son regard qui était désintéressés face a mon bruit , me fit vite arrêter . Comment pouvais-je attirer son attention mais l'heure n'était pas à échafauder des plans plus que foireux et d'autres débilités profondes dans ce genre non à la folle idées qui n'était sans nulle doute génial et qui marcherais sûrement .... Il fallait la faire bouger lui dégourdît l'esprit mais cette idées s'envola bien vite de mon esprit face a la lutte de cette odeur . Je ne pensais à plus rien c'était le vide dans ma tête y avait juste des grosses tâches de couleurs .

T'aurais deux trois trucs à apprendre pour impressionner ou du moins... Du moins... Attirer l'attention des autres."

Elle me ramena la ou je devais être depuis longtemps déjà . Dans cette prairie parsemés de petites fleurs qui puaient à dix mille kilomètres et ces touts petits animaux qui étaient complètement fou . Je n'avais entendu que quelques mots de ses paroles pas assez en tout cas pour en faire une phrase . Mon sourire de débile finit toujours dessinés sur mes lèvres mes airs si supérieurs et ma mèche folle faisait de moi un louveteau privilégiés dans le sens beau gosse . Mais pensées ne concordaient ensemble .

Je me mis debout et commençais a avancés tout droit négligent les fleurs et les petites bêtes les écrasant les tuant HAHAHA ! Je ne savais pas ou était la fin de cette prison mais j'allais la trouver avant de m'évanouir . Je me mis à courir de plus en plus vite jusqu'au moment ou je m'arrêtais net et tombai dans ce par terre de fleur ...

La lumière éblouissant mes yeux me rendant aveugle a la cruauté de certains même à la beauté de certaines louves . N'étant qu'à lâche fuyant le destin qui lui était si spécialement réservé . Puis des pommes un fruit sec lui tomba sur la tête mais qui était ce loup aussi lâche en tout cas pas lui parce que pour passé devant quelqu'un d'au si jolie sans même un coup d'œil ... Non il était grand un pelage sombre nuit un regard de feu et des griffes taillés comme des raseurs il faisait peur ...

Après avoir repris mes esprits je n'étais visiblement plus dans la prairie de la mort mais plutôt dans une jolie petite clairière . Les fleurs étaient recouvertes de neiges seules les perces neiges étaient visibles . Je remarquais toute de suite la louve que j'avais rencontré peu avant . C'était elle qui m'avait sauvé dans un élan de bonté ? Non je pense pas le plus important était que ma jolie petite bouille soit en un seul morceau et que mon esprit n'était plus emprisonnés.

- Qu'est ce que je fais ici moi ? Tu m'as toujours pas dis ton nom toi ? Demandais - je

Me levant avec peine m'appuyant contre une racine aussi haute que moi . Enfin debout mes jambes tremblaient . Mon regard était pourtant vif et la flamme éteindre  c'était rallumé . Mon odorat quand a lui avait subit un traumatisme et ne m'était d'aucune utilité en tout cas temporairement . Mes oreilles bourdonnaient un refrain totalement agacent et épuisant . Ma vue était encore flou mais assez bonne pour distinguez les choses qui m'entourait  .  Je me demandais ou j'étais mais avant que j'eu le temps de demander elle avait comme déjà zappé ma présence maudite soit elle ! Son humeur n'avait rien a voir avec l'odeur apparemment . Mais en faite est ce que je baignais dans l'illusion ou non ? Ce que j'étais en train de vivre était vrais ou totalement faux , le fruit de mon imaginations ? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir me faire mal . Je me plantai mes griffes dans ma patte . Malheureusement pour moi tout était vrai alors je ne pus retenir un cris de douleur . La patte en sang et les sens nul j'étais vraiment devenu un louveteau bon a rien .

Je levai la tête apparemment elle avait du entendre mon petit bruit . Allait elle me prendre pour un dangereux fou ou un louveteau totalement fou ? Les deux me semblaient vrais . Sans commentaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Empty
MessageSujet: Re: Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:07


Garder un esprit lucide ici ?
Sans problème !


Et il continuait de sourire, un sourire d'imbécile heureux, la langue pendante, ses yeux brillant comme-ci il venait de voir l'illumination. Visiblement, l'odeur des fleurs avaient un effet très néfaste sur le loupiot. Alors que l'adolescente ne voyait que les images devenir floues ou se distordre un peu de temps à autre, cela devait être une pluie d'illusions dans l'esprit du louveteau brun. D'ailleurs, en parlant d'illusions, l'image recommençait à se déformer, les fleurs semblant changer de grosseurs, devenant énormes puis minuscules. L'image devint flou puis tout redevint normal. Amaryllis cligna de ses yeux émeraude à plusieurs reprises pour s'assurer que tout redevenait ordinaire puis grogna légèrement, agacée que l'odeur et des effets sur elle. Enfin, c'était toujours moins pire que le loupiot qui continuait d'avoir ce sourire d'abruti ses yeux s'illuminant comme-ci il voyait mille et une choses incroyables, dans le bon comme dans le mauvais sens. De temps à autre, il observait l'adolescente,cet son regard doré se peignait de détermination, comme-ci il souhaitait lui faire comprendre quelque chose, ce qui avait le don de faire rire Amaryllis. Et puis, il se mît à claquer des mâchoires, bruit agaçant qui résonnait dans les oreilles de la louve, désagrément qu'elle écarta d'ub mouvement de queue.

"T'essaies d'attraper la poussière ?" dit-elle railleuse.

Il continuait de regarder un peu partout, jusqu'à s'effondrer visiblement effrayer par une chimère de son esprit. Étonnée, l'adolescente des hurlements de l'air s'approcha de lui, la démarche un peu hésitante du aux fleurs qui lui faisaient tourner la tête. Elle se pencha sur le loupiot et le secoua du bout de le patte. Visiblement, il avait perdu connaissance, l'odeur avait eu raison de lui. L'adolescente grogna entre ses crocs, voilà qu'elle allait devoir jouer la nourrice ! On aura tout vu ! Fouettant l'air de sa queue et claquant de sa langue pour exprimer son agacement même-si personne ne pouvait la voir, elle attrapa pas le petit - enfin petit, il était tout de même lourd - corps inanimé du loupiot et leva la tête pour éviter de le traîner dans la poussière et décida de s'éloigner de cette clairière empoisonnée.

Elle avança pendant un petit moment entre les arbres, jusqu'à arriver dans une petite clairière à découvert recouverte de neige où seulement quelques fleurs perçaient la couche de poudreuse. Elle déposa ou plutôt lâcha le louveteau dans la neige sans douceur et s'étira la nuque ayant quelques douleurs d'avoir du garder la tête haute pour éviter de traîner le louveteau dans l'herbe. L'adolescente lécha les poils de son poitrail tandis qu'elle était soulagée de ne plus sentir le parfum de ces fleurs hallucinogènes. La jeune louve avait encore l'esprit embrouillé, mais beaucoup moins qu'il y'a encore quelques minutes. D'ailleurs, le louveteau releva sa tête brune et sembla la voir pour la première fois.

"Qu'est ce que je fais ici moi ? Tu m'as toujours pas dit ton nom toi ?
- Disons que t'étais pas trop apte pour comprendre l'information..."

Amaryllis lui fit un clin de œil avant de sourire bêtement comme il le faisait en l'imitant, observant les alentours, comme il l'avait fait il y'a quelques minutes, lui montrant à quel point son air était "intelligent". Le loupiot se releva en s'accoudant à un arbre, visiblement affaibli par les hallucinations dont il avait été victime. Il semblait avoir du mal à réaliser où il se trouvait et à reprendre ses esprits ce qui fit sourire l'adolescente. Ça devait être un bon p'tit gars. Pas très futé ni très dégourdi mais pour Amaryllis, il avait du potentiel. Mais bon, il était quand même un peu abruti, au point de se mordre la patte jusqu'au sang, certainement pour se convaincre qu'il ne rêvait pas. L'adolescente lui donna une petite tape sur la tête en fronçant légèrement ses sourcils.

"Hé calme ! Je sais que la nourriture manque en ce moment mais ce n'est pas une raison pour se bouffer la patte ! Je compte pas te porter jusqu'à chez toi !"

Elle garda une mine dure pendant encore quelques secondes avant de retrouver son sourire léger et son regard pétillant. Amaryllis s'allongea alors dans la neige qui ne devait pas être tombée depuis très longtemps et observa le louveteau, penchant légèrement sa tête sur le côté, laissant tomber sa mèche verte devant ses yeux. Elle était tout de même soulagée de ne plus être sous le contrôle de ces foutues plantes, sentir son esprit défaillir était des plus désagréables. Elle pouvait ainsi ici discuter plus... Librement. Laissant s'agiter sa queue doucement, son sourire flottant toujours sur ses babines, la jeune louve déclara :

"Alors... Phao c'est ça ? Que fais-tu ici ? Ça m'étonnerait que tu es semé ta nourrice comme tu l'as dit ! Tu manques de... Sournoiserie pour ça."

Il avait l'air bien trop gentil, et pourtant, il lui inspirait une certaine sympathie, ce petit loupiot était très divertissant.

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Empty
MessageSujet: Re: Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Garder un esprit lucide ici ? Sans problème ! [PV : Phao]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Esprit ~
» Esprit - Tribu des Hurlements du Vent
» Garder l'équilibre même surpris.[PV Nightmare]
» Une partie de marelle avec les cailloux des Hautes Pierres (Pv Phao)
» Carnet de Phao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Element :: 
Archives
 :: Archives :: Section Rpg :: RPs Abandonnés
-