♪ Le forum se pare de ses couleurs d'été dans un nouveau design. Graphisme de Moon et codage de Litchi.

♪ Okana a retrouvé Molmyra et ça s'annonce plutôt lugubre...

♪ Des petits nouveaux en vue. N'oubliez pas de leur souhaiter la bienvenue :)


Venez sur les terres d'Estryä, mêlez-vous aux tribus et participez à une guerre épique contre les éléments!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Baby blue / LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amarante
Amarante

Feuille de personnage
Expérience:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue0/400Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue200/200Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (200/200)
Baby blue / LIBRE Empty
MessageSujet: Baby blue / LIBRE Baby blue / LIBRE Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:20


La lune. Amarante aimait bien la nuit. Ronde. Amarante aimait bien la nature. La nuit. Amarante aimait bien les vagues. Et si ce soir, une musique avait pu flotter dans l'air, c'aurait été un vieux blues. Mais les loups ignorent ce qu'est le blues, n'est-ce pas ? Alors au bord de cette plage, ne régnait que le silence d'une nuit claire, ponctué par le murmure des vagues. Peut-être est-il bon parfois de ne plus angoisser quand vient le calme, de ne plus avoir besoin de tant de bruit, tant de mouvement, tout ça pour prétendre se sentir bien.

Le grand mâle observa l'eau. Elle brillait de milles bulles bleues fluorescentes. Comment ? Non. Ceci n'avait rien d'une bulle. C'était un banc de méduses. Elles étaient là, des milliers, à perte de vue, ondulant dans l'eau limpide, calmes, presque sans vie, seulement brillantes. Ama esquissa un rictus. Qu'il était drôle que la terre porte en son sein ces rares mélanges entre mort et beauté, comme si les deux étaient intimement liées ! Il songea que c'était sans doute le cas, après tout. Et ces méduses étaient, à l'image de la rose, inoffensives si on ne s'y frottait pas.  

Il avait marché longtemps, et traversé beaucoup de territoires pour arriver jusqu'à l'île et jusqu'à la mer. Et cette expédition était destinée à la découverte de potentielles algues médicinales. Il avait rencontré sur le chemin quelques loups qu'il s'était amusé à titiller mais, n'en tirant au final que peu d'amusement, il avait passé son chemin et avait continué seul sa route. Malgré ses facilités sociales et sa langue bien pendue, sa seule compagnie restait pour lui le plus grand des réconforts. Ainsi il profitait de ces moments où il se trouvait seul à seul avec lui même, sans personne autour, sans loup à soigner, sans louve à écouter parler de ses mots de tête. Il observa son reflet. Il se fit un large sourire.

"J'y croirais presque, mon vieux...." marmonna-t-il pour lui même.

Il lâcha une fleur dans l'eau. Tiens, il pleut des fleurs...serait-ce toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

Feuille de personnage
Expérience:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue0/400Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue200/200Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (200/200)
Baby blue / LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Baby blue / LIBRE Baby blue / LIBRE Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:39

Veiller ou souffrir?

C'est la question que je me posais cette nuit-là, que je me posais toutes les nuits depuis des lunes. Parce que "veiller ou dormir?" peut être remplacé par "veiller ou rêver?", qui peut être remplacé par "veiller ou se souvenir?", qui donne "veiller ou souffrir". Et cette nuit, comme toutes les autres, la lâcheté l'a emporté : j'ai encore une fois choisi de veiller. Pourtant, ce n'est pas dans mes habitudes de choisir la facilité, je dirais même que c'est à l'extrême opposé de ce que je fais d'habitude... Mais je n'ai jamais su tenir tête à Brume, elle était encore plus têtue que moi. Même en rêve je n'arrivais pas à l'affronter, son souvenir était encore trop présent dans mon âme déchirée.

A force d'errer toutes les nuits sur les mêmes chemins, je vais finir par les connaître par cœur. Je me suis lassée des territoires du clan de l'Eau, dans l'obscurité tout ce ressemble. Cette nuit-là, j'ai eu envie de changement, j'ai eu envie de découvrir cette nouvelle île dont tout le monde parlait tant depuis un moment mais que je n'ai jamais pris le temps d'aller visiter. Et puis j'ai eu envie de voir la mer. Alors j'ai emprunté en courant ce chemin rouge qui traverse la mer, je me suis élancée sur cette étendue d'eau qui marque la fin de ce que je connais, je me suis précipitée vers l'inconnu.

C'était une nuit magnifique, la lune enveloppait tout d'un halo bleuté. Le rugissement des vagues et la douceur du sable sous mes pattes m'apaisaient. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi calme. Pour une fois, le sentiment de solitude qui m'accompagnait depuis un moment m'avait quittée. Les rumeurs avaient raison, ce lieu respire la sérénité. Je ne suis pas particulièrement tournée religion mais vu la majesté et la force que respire cette île, la présence d'une déesse ne me paraissait pas improbable.

Je me baladais depuis un moment sur la plage quand mon instinct m'informa de la présence d'un autre loup, ce que confirma l'odeur particulière des loups du vent qui vînt titiller mon museau. Une silhouette se découpait au bord de l'eau. Je ne fis aucun effort pour me dissimuler.

-La folie n'est qu'une manière de qualifier un comportement qu'on ne comprend pas... J'en ai un bel exemple sous les yeux, dis-je sur un ton mi-rieur, mi-méprisant à l'intention du loup bordeaux qui venait de parler à son reflet.


Dernière édition par Éclipse le Lun 23 Nov - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amarante
Amarante

Feuille de personnage
Expérience:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue0/400Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue200/200Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (200/200)
Baby blue / LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Baby blue / LIBRE Baby blue / LIBRE Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:36


Une voix féminine bourdonna à ses oreilles. Femelle. De l'eau. Voilà tout ce que disait son odeur, et c'était déjà bien assez. Amarante souffla bruyamment pour marquer son agacement et se retourna vivement vers son interlocutrice avant de déclarer en roulant des yeux :

'Bravo bibiche, tu l'as trouvée toute seule ta phrase pseudo philosophique ?'

La louve était bleue, avec des accents gris. Ses yeux étaient de même. A croire que les loups de l'eau avaient pris les couleurs de leur élément. Il se fit d'ailleurs la remarque que l'eau n'était pas bleue, mais transparente.

'C'est d'une banalité que d'aborder les gens comme ça, avec une phrase accrocheuse pour laisser penser qu'on est plus intéressant que la moyenne. Si t'as besoin de discuter, j'ai rien d'un assistant social !'

Bon. Ok. Il y avait plus malin à faire que d'emmerder d'entrée cette louve adverse inconnue. C'est vrai, quoi, elle pourrait lui arracher le visage. Et ce serait fort contraignant. Un si joli visage ! Une perte pour le monde entier, pour sûr ! Mais elle lui avait tendu la perche et il l'avait saisie. Ni plus ni moins. Il était venu ici dans l'idée d'être en paix, et que l'on vienne briser cet instant rare l'irritait. Le loup pourpre jeta son regard sur la mer. Elle était si belle qu'elle éclipsait tout. Toutes les beautés vivantes de ce monde. Il considéra du coin de l’œil la louve non loin de lui. Encore là ?
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

Feuille de personnage
Expérience:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue0/400Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue200/200Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (200/200)
Baby blue / LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Baby blue / LIBRE Baby blue / LIBRE Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:44

Je le dérangeais. Il ne se gêna pas pour me le faire comprendre. Mais il ne m'apprenait rien, je m'y attendais. On apprécie rarement les intrusions dans un moment de solitude, je suis la première à l'admettre. Après coup, je me demande si je ne l'avais pas fait exprès pour agacer le loup du vent. J'aurais très bien pu passer mon chemin en secouant la tête et en philosophant sur les loups bizarres d'Estrÿa mais je me suis sentie obligée de briser la paix apparente de cet étranger. Peut-être que si il avait été d'un autre clan, ça aurait été différent. Peut-être que je n'aurais pas été prise d'une soudaine envie de le casser, de le snober. Mais c'est plus fort que moi, l'odeur de ce clan me donne des envies de meurtre. J'imagine que je me "venge" en mettant les pattes dans les plats.

N'empêche qu'il a tapé fort. Je ne m'attendais évidemment pas à ce qu'il me jette des fleurs, je dirais même que je cherchais à ce qu'il réagisse mal, mais pas à ce point! Là, il m'avait carrément démontée. En tant que chieuse professionnelle, je n'avais pas d'autre choix que de m'incliner devant une telle réplique, malgré son appartenance à ce clan pourri. Ce clan n'est peut-être pas un cas aussi désespéré que je le pensais. Mauvais, peut-être. Prétentieux, sûrement. Détestable, sans aucun doute. Mais ce type était un génie, même si il réunissait tout les adjectifs précédents. Je n'ai pas pu retenir un sourire, à la fois amusé, admiratif et un brin orgueilleux et crispé (j'avais évidemment assez mal pris ce rabaissement en règle, ce que cherchais justement le loup étranger, mais je le laissais à peine transparaître). Alors, oui, je m'inclinais. Mais pour rien au monde je ne l'aurais admis. Et ma fierté m'empêchait de laisser passer cet affront sans me battre. Et puis, j'avais une folle envie de jouer. Intérieurement, je jubilais de me confronter à un tel talent, à ma hauteur. Non, plus haut que le mien, je devais l'avouer. Un vrai défi se présentait à moi. J'ai toujours adoré les défis et c'est avec empressement que j'ai relevé celui qui se présentait à moi.

Je scrutai dédaigneusement le loup du vent. Il avait un poil bordeaux qui tirait sur le mauve vers la queue. Sa crinière, son torse et ses pattes étaient gris. Quelques cicatrices marquaient son pelage. Tout dans son allure dégageait le mépris. Mon regard se fit insistant. J'espérais que ça le mettait mal à l'aise. Je mis fin au silence pesant que j'avais laissé s'installer. Que la bataille commence et que le meilleur gagne! :

-Bien sûr que je l'ai trouvée toute seule!, fis-je d'un air indigné,Tu sais, tout le monde n'a pas besoin d'aller chercher l'inspiration chez les autres. Et puis, c'est quoi ce surnom idiot? Bibiche, sérieux?! Mais t'as cru qu'on était amis?, lâchai-je avec un petit rire, Il faut grandir un peu, c'est vachement gamin de parler à quelqu'un qu'on connaît à peine comme à un vieux pote pour le déstabiliser. Et puis, c'est vu et revu. Alors peut-être que la manière dont je t'ai abordée était banale, mais au moins, ma phrase était originale, contrairement à ton "bibiche".

Je fis une petite pause pour mesurer l'effet produit. Je dois avouer que j'étais assez fière de mon jeu d'actrice. J'ai toujours bien aimer jouer la comédie. Je cherchai son regard rouge pour planter mes yeux dans les siens, pour lui montrer toute la haine que je ressentais pour lui et son clan, pour lui montrer que, verbalement je n'étais peut-être pas la meilleure mais que moralement je le battais. Pour lui montrer que quoi qu'il me dise, je ne m'inclinerais pas, que quoi qu'il fasse, je ne renoncerais pas. Plus faible, peut-être. Mais déterminée à lui donner du fil à retordre.

-Mais tu sais, malgré ton apparence très ouverte et avenante et l'envie que j'ai lue dans ton comportement de te lier aux autres, plus particulièrement à moi, j'avais remarqué que tu n'étais pas assistant social.répondis-je ironiquement. Et dans tous les cas, si j'avais eu envie qu'un loup inconnu puant la compassion écoute mes problèmes en lâchant de temps en temps un "je comprends" ou "ma pauvre", j'en aurais choisi un qui aurait l'air un minimum heureux et bien dans sa peau, pas un loup nostalgique et visiblement déprimé absorbé dans la contemplation de l'eau à réfléchir à je ne sais quel concept abstrait comme l'immensité, la mort ou la vie pourrie qu'il a en général.

Je n'avais pas mâché mes mots. Lui non-plus. Œil pour œil, dent pour dent comme on dit. Et tant pis si ça avait l'air gamin. Je n'ai aucune compassion pour les ex-soumis à WildStorm, et vu l'âge de celui-là, c'était quasiment certain qu'il en faisait partie.

Spoiler:


Dernière édition par Éclipse le Ven 27 Nov - 17:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amarante
Amarante

Feuille de personnage
Expérience:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue0/400Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue200/200Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (200/200)
Baby blue / LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Baby blue / LIBRE Baby blue / LIBRE Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:14


Il haussa les sourcils, déconcerté. Le genre de regard qui voulait dire "Non, sérieux, tout ça pour ça ? Reprend ton souffle poupée, j'ai presque cru que t'allais manquer d'air !" ou quelque chose dans le style. Décidément, la verve de cette louve était certes plus que correcte, cependant, elle ne devait pas avoir son expérience d'orateur pour ne pas comprendre que débiter un flot de paroles si dense en un temps si réduit, tout cela à cause de quelques mots auxquels elle ne s'attendait probablement pas, trahissait du fait que, oui, désolée mam'selle : Il avait touché son égo.

Il lui aurait bien exposé narquois ce constat, tout comme il lui aurait bien fait remarquer qu'il observait les méduses fluos dans l'eau, et non l'eau elle-même et que si elle avait pris deux secondes pour détourner son regard nombriliste de sa petite personne et d'Amarante lui même, elle aurait aussi compris la beauté rare qui s'offrait à eux et aurait, probablement, en faisant preuve d'un peu d'humilité face à mère nature, fermé sa grande gueule. Mais il ne dit rien. Il resta là, les yeux rivés sur elle, l'air serein. Tout sans son attitude était détendu. Il lui souriait à peine. Imperceptible sourire. C'était un drôle de jeu dans lequel elle voulait se lancer. Et il n'était pas sûr de vouloir jouer. Pas ce soir. L'ignorance était la plus insolente des réponses.  

Il se détourna dans un mouvement fluide, et commença à longer l'eau.  

"Je suppose que tu ne dois pas voir beaucoup de personnes réfléchir dans ton clan, alors, si tout ceux qui pensent ont pour toi, je reprend tes mots, bibiche, "un air déprimé et mal dans leur peau". Les loups de l'eau sont donc tous des imbéciles heureux souriant à longueur de temps ? Quoique c'est vrai que ça facilite l’existence, du coup ! Heureux sont les simplets ! " lâcha-t-il lorsqu'il fut déjà à quelques pas.

Il haussa les épaules, ricana, et continua toujours dans un élan calme et assuré. Que lui voulait-elle, au juste ? Il était limpide qu'elle cherchait à le provoquer. Amarante, seulement, était d'un tempérament cynique qui frôlait la psychiatrie. Il préférait faire froid dans le dos en riant des morts et en lâchant de cinglantes phrases plutôt qu'en grognant et déchiquetant tout ce qui bougeait.

"Toujours est-il que je ne te conseille pas la baignade ce soir. Mais je suppose que si tu m'as si bien percé à jour, tu auras également remarqué les méduses. C'est joli, mais ça pique, pour information. C'est comme ça. Maman nature nous fait parfois de beaux bébés. Et même si je suis un gentil guérisseur dépressif (selon tes mots, encore) ça ne veut pas dire que ça ne m'amusera pas de te voir gueuler et appeler à l'aide alors que tu te noies après avoir eu la lumineuse idée de faire trempette ici."

Il se tût et un silence plana. Il tourna la tête, presque à 180 degrés en sa direction, souriant de toutes ses dents.

"Voilà ! Ça c'était cadeau ! Je me suis dit que ça te mettrait mal à l'aise d'avoir été la seule à avoir fait un monologue inutilement chiant."  

Elle était jolie. Et il s'amusa de constater que bien qu'il fut capable d'admettre sa beauté, cette dernière ne la toucha en aucun point. Aucune envie, aucune pulsion. Embêter les jolies demoiselles sûres d'elles, par contre, ça, c'était jouissif. Il allait peut-être continuer, finalement. Une rafale de vent porta de très loin une fleur qui vint s'emmêler dans ses poils, comme une jalousie lointaine qui le supplierait de s'éloigner de cette femelle.
Ne t'en fait pas. Mon cœur est à toi, jolie rose. Depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

Feuille de personnage
Expérience:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue0/400Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue200/200Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (200/200)
Baby blue / LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Baby blue / LIBRE Baby blue / LIBRE Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:55

Ce loup était taré. Non, pas taré. Complètement timbré et dérangé. Il était dangereux, je le sentais dans son attitude calme et détendue tandis que ses yeux plantés dans les miens reflétaient une lueur démente. Il avait l'air de pouvoir me sauter à la gorge à n'importe quel moment. Il me faisait peur. Seule ma fierté m'empêchait de fuir. Et cette peur que je ressentais en moi me mettait dans une rage folle. Je bouillais intérieurement. A ce moment, je rêvais de planter mes crocs dans son cou et que son sang envahisse ma gueule. Et c'était ce qu'il cherchait, je le savais.

Calme-toi Eclipse. Il te cherche. Il te titille pour que la colère te fasse perdre ta conscience. Il attend juste que tu perdes les pédales et que tu fasses une erreur. Ce type est un malade. Ne lui saute pas dessus, il n'attend que ça. Reste zen, c'est la meilleure façon de l'énerver. Joue son jeux. Ne te laisse pas avoir. Tu es forte. Inspire, expire. Ne lui montre pas ta colère, ça te rend vulnérable. Voilà, redresse la tête et sourit. Méprise le de toutes tes forces, c'est la meilleure manière de gagner.

Je me sentais mieux, cette victoire intérieure m'avait apaisée. Les paroles du loup bordeaux glissaient sur moi. Je me suis assise en souriant pour l'observer faire son petit numéro à deux balles. Il se tourna vers moi avec un petit sourire victorieux et j'ai dû faire un effort phénoménal pour ne pas éclater de rire. Je me faisais peur à moi-même tant j'avais si vite changé d'humeur.

Il s'arrêta enfin de parler et je me rendis-compte que j'avais totalement décroché et que je n'avais pas retenu un seul mot de son petit discours. Je n'avais aucune idée du temps qui s'était écoulé. Pas longtemps à mon avis vu qu'il n'avait pas l'air essoufflé. Je baillai et m'étirai. Je le regardais calmement, d'un regard dur et méprisant.

-Ca y est? Tu as fini ton petit numéro de loup menaçant? Avoir l'air méchant ça fonctionne un peu mais après on se lasse, vois-tu. Tu devrais varier le spectacle, rajouter des moments dramatiques ou je ne sais pas moi. Ceci dit, les déplacements sont bien gérés. C'est une bonne idée de faire mine de s'en aller et de revenir au dernier moment. Par contre le scénario est vraiment faible. J'ai décroché au bout de trois secondes.

Je me levai, m'étirai encore une fois et me rapprochai du loup du Vent :

-Mais surtout, ton attitude est beaucoup trop prévisible. On te cerne au bout de deux répliques. C'est beaucoup plus déstabilisant de changer de comportement de temps à autre. Ca rend imprévisible et ça met de l'action et des rebondissement et on évite de lâcher le public.

Je lui souris avec un air un peu déçu, m'assis près de lui, la tête tournée vers la mer, et après un petit soupir, je lâchai en secouant la tête :

-Non, décidément tu n'es pas fait pour être acteur. Dommage, j'aimais bien ton rôle de méchant sadique qui cache ses blessures sous un masque de cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
Amarante
Amarante

Feuille de personnage
Expérience:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue0/400Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue200/200Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (200/200)
Baby blue / LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Baby blue / LIBRE Baby blue / LIBRE Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:43


Amarante écouta et arqua un sourcil. Cruel ? Lui ? Elle, en tout cas, n'avait certainement aucun don pour cerner les gens. Énervant, oui. Taquin, certes. Cherche merde, sarcastique, cynique, il était tout ça. Mais cruel ? Comment pouvait-elle voir en lui une once de cruauté ? Pour quelques remarques piquantes et un sourire sarcastique, elle le trouvait cruel ? Sans doute n'avait-elle jamais été confrontée à la cruauté alors. On dit que l'on a tendance à voir chez les autres ce que l'on nie chez soi. Avait-il des raisons de se méfier d'elle ? A vrai dire, il n'en savait rien. Il la trouva simplement gonflée de faire l'ennuyée et l'outrée alors que c'était elle, après tout, qui l'avait accosté. Alors certes, il aimait mettre son talent d'orateur en pratique, mais cette conversation stérile commençait sérieusement à l'ennuyer.

Ce qu'elle pouvait penser de lui, il s'en foutait. Il se foutait qu'elle lui dise que son jeu d'acteur était mauvais. Son avis l'importait peu et le simple fait qu'elle ait la prétention de le donner à tords et à travers, en le pensant pertinent, lui filait la nausée. Si son jugement avait été juste, il se serait trouvé amusé, il se serait trouvé intéressé, mais comment réagir face à quelqu'un qui se croit fière d'avoir décelé en vous tout ce que vous n'êtes pas ? Une simple fatigue s'installa dans son regard, ainsi qu'un profond mépris. Elle n'était peut-être pas si intelligente au final.

- Ecoute, je ne suis pas une marionnette envoyée ici par quelques forces occultes pour jouer un "rôle" dont tu serais seule juge, et c'est bien hypocrite de me coller des termes comme "sadique" ou "cruel" sur le front, alors qu'on peut lire clairement dans tes yeux que c'est toi qui a envie de m'arracher la jugulaire.

Son ton s'était fait glacial. C'était comme ça avec Amarante. Il voulait bien jouer, mais quand le jeu l'ennuyait, il l'arrêtait tout bonnement. Il était venu pour admirer quelque chose de rare et elle, sans doute dans l'égocentrisme dont fait preuve la jeunesse, elle n'était pas foutue de la fermer et de dire merci à maman nature d'être tout simplement en vie ici sur ce banc de sable.

-Tu noteras tout de même que je n'ai en rien fait un numéro méchant ou menaçant, je t'ai simplement avertie du danger de ces méduses là. Déjà, ça c'est plutôt sympa, non ? Ensuite, je ne t'ai pas dit que je t'y pousserai ou quoi que ce soit, je t'ai simplement informé que si tu tombais dedans, je ne sauterais pas pour te sauver. Parce que je ne fais pas la charité. Et que, toi, tu ne sauverais pour rien au monde un membre de mon clan, je me trompe ?

Il la fixa droit dans les yeux, sans aucun sourire cette fois-ci, et, s’asseyant face à la mer, conclut :

-Maintenant, si t'es capable d'avoir une discussion sensée, enchanté, moi c'est Amarante, et comme tu vois, si j'avais eu envie d'étriper des meufs, j'aurais choisi de faire guerrier. T'es toujours en vie, je suis guérisseur, assied-toi et discutons, saute moi à la gorge ou dégage, mais fais un putain de choix qu'on soit fixés.  

Il jeta son regard sur la mer. Les gens se servent si mal des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

Feuille de personnage
Expérience:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue0/400Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue200/200Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (200/200)
Baby blue / LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Baby blue / LIBRE Baby blue / LIBRE Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:11

Je le regardai bouche baie pendant une dizaine de secondes avant d'exploser de rire. D'abord il me pétait un câble dessus et la seconde d'après il me proposait de discuter tranquillement. Et dire que juste avant je le considérais comme dangereux! Et dire que juste avant j'étais prise de pulsions meurtrières envers cet inconnu. Je riais à en avoir mal aux côtes, je riais comme je n'avais plus ris depuis des années. C'était la première fois depuis le début de ma vie bien remplie qu'un loup me surprenait autant en si peu de temps. Qu'il fasse partie du clan du Vent me dérangeait déjà moins. Peut-être avais-je tord de tous les mettre dans le même panier. Au fond, peut-être que ce loup, Amarante m'avait-il dit, n'avait rien à voir avec la mort de ma sœur. Peut-être ne devrais-je en vouloir qu'à Wildstorm pour cela. Mais comment en vouloir à un mort et comment me venger?

Mon souffle revenait petit-à-petit. Mon rire se calmait. Mes poumons reprenaient progressivement leur rythme normal. Je me redressai et essuyai d'un coup de patte les larmes qui perlaient au coin de mes yeux.

-Enchantée, moi c'est Eclipse. Chasseuse. J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi original que toi, fis-je avec un sourire. Waw, si je m'attendais à ça! Félicitation pour le scénario, je n'aime pas trop dire ce genre de choses mais je dois bien admettre que je me suis bien plantée sur ce coup-là.

Il s'appelait Amarante. Etonnant comme prénom. Un nom de fleur. Un nom délicat. Au premier abord, pas du tout en accord avec ce loup. Mais bizarrement, ça lui allait vraiment bien, je ne saurais dire pourquoi. Il me laissait perplexe. J'avais du mal à le cerner. En fait, je me rendais compte que j'avais envie de discuter avec lui. Le mystère dont il s'entourait m'intriguait.

Je penchai ma tête sur le côté. Je réfléchissais. J'hésitais. J'avais envie d'accepter la proposition d'Amarante, mais je n'oubliais pas ma rancœur pour son Clan. Et puis, comment savoir si je pouvais lui faire confiance. Comment être sûre qu'il ne me ferait aucun mal.

Allons ma vieille, comme il l'a si bien dit, si il voulait m'attaquer, il l'aurait déjà fait. Et puis, ce n'est qu'un guérisseur. Tu ne vas pas avoir peur d'un cueilleur de fleurs quand même!

-Bon, discutons dans ce cas. Je me demande quelles autres surprises et rebondissements tu me réserves. Et puis j'aimerais bien comprendre comment tu as pu changer d'attitude aussi vite et me faire rire comme ça. Ca faisait tellement longtemps que je ne m'en souviens même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amarante
Amarante

Feuille de personnage
Expérience:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue0/400Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
Baby blue / LIBRE Left_bar_bleue200/200Baby blue / LIBRE Empty_bar_bleue  (200/200)
Baby blue / LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Baby blue / LIBRE Baby blue / LIBRE Icon_minitimeVen 25 Déc - 23:44


Mais elle avait quoi, elle ? Elle était complètement tarée ! Le grand loup rouge la dévisagea. Il se savait bon orateur, il était convaincu de la pertinence de ses propos, reconnaissait que, lorsqu'il le voulait, il était capable de faire rire, mais là pour le coup...Il ne savait absolument pas ce qu'il avait de drôle. Elle riait là ou rien n'était marrant, prenait pour de la cruauté une simple phrase visant à répondre à sa propre remarque impertinente, elle abordait les gens, puis agissait comme si c'était eux qui tentaient de l’impressionner. Il réprima un rire provocateur qui aurait  encore lancé la louve dans un quelconque délire qu'il n'avait pas envie d'écouter. Ainsi, il resta assis, et rendit son regard ardent à l'océan. Son bel océan. Belle force tranquille, sans vanité aucune. Qu'il aurait aimé être l'Océan...

Le guérisseur rouge resta tout de même embêté par la tournure que prenaient les choses. Certes, qu'elle se casse et qu'elle le laisse, lui et son spleen nocturne, aurait été la meilleur des initiatives. Mais bon, comme il ne fallait pas rêver, il avait au moins espéré qu'elle lui saute dessus toutes griffes dehors et qu'ils se foutent sur la gueule jusqu'à ce que l'un des deux déclare forfait. Mais voilà qu'elle voulait rester et discuter. Discuter. Mais de quoi ? Amarante n'avait rien à lui dire, en fait. Il ne montra pourtant rien de cette exaspération. Après tout, c'était lui qui l'avait, indirectement, invitée à s'asseoir, non ? Le regard toujours posé sur l'eau scintillante, il commença d'un ton calme :

- Ok. C'est quoi ton nom, déjà ? Parler avec du vide c'est pas mon truc...Ensuite...waw, dis donc ! Soit il se passe vraiment pas des choses marrantes dans ta vie, soit les gens de ton clan ont un humour à chier..Parce que, bon, rire, c'est aussi naturel que respirer, alors tu devrais le faire plus souvent.

Il marqua une pause. Rien d'agressif ni de taquin dans sa voix. Il semblait avoir calé son débit de paroles sur le murmure des vagues. Il la regarda.

-J'espère que tu sais que ne jamais rire, ça fait vieillir plus vite ? C'est handicapant si tu veux chopper quelques mecs. Enfin, je dis ça comme ça, peut-être que ton truc c'est de vivre en ermite. Mais...Si tu veux mon avis, on s'emmerde vite, et c'est pas une vie, que de se forcer à faire la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Baby blue / LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Baby blue / LIBRE Baby blue / LIBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baby blue / LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un peu de temps libre... (Keiros et Blue Rain )
» Etrange rencontre...(Pv Jecay et Blue Rain)
» de l'eau et une patte... (pv Blue Rain)
» Que ferais-je sans toi? (PV Blue et Rheina) ( abandonner )
» After de raindrops. (Pv Blue rain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Element :: 
Archives
 :: Archives :: Section Rpg :: RPs Abandonnés
-