♪ Le forum se pare de ses couleurs d'été dans un nouveau design. Graphisme de Moon et codage de Litchi.

♪ Okana a retrouvé Molmyra et ça s'annonce plutôt lugubre...

♪ Des petits nouveaux en vue. N'oubliez pas de leur souhaiter la bienvenue :)


Venez sur les terres d'Estryä, mêlez-vous aux tribus et participez à une guerre épique contre les éléments!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Moon
Moon

Feuille de personnage
Expérience:
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Left_bar_bleue0/400[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Left_bar_bleue200/200[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty_bar_bleue  (200/200)
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty
MessageSujet: [FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn) [FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:44

Qu'est-ce que je faisais dans la Forêt perdue déjà ? Mince, j'ai oublié...

Tout ce dont je me souviens, c'est que je marchais sans regarder où j'allais, comme à mon habitude. Je regardais le ciel, puis l'horizon. Puis encore le ciel. Et je pense que je reposais ensuite mon regard une deuxième fois sur l'horizon...

C'était un jeu pour moi. Une façon de me détendre et de me relaxer tout en regardant ce qui m'entourait. Mais je ne me souviens plus de ce que je regardais exactement...

C'est quand même bizarre que j'aie oublié autant de chose. D'habitude, je retiens bien ce que je fais ou ce qui m'entoure... Au moins, je me souviens de la rencontre.

Cette rencontre, celle qui s'est passée ce jour-là. Si je ne me souviens plus pourquoi j'étais dans la forêt et comment j'y étais arrivée, ou encore ce que je regardais, je me rappelle quand même le bruit que j'ai entendu.

Des croassements graves et qui résonnaient dans l'air humide du matin. Des corbeaux... Je n'aimais pas trop ces oiseaux au regard noir. Et en même temps, j'avais l'impression qu'ils me rappelaient quelque chose de pas très plaisant...

Je me souviens avoir levé la tête au passage des volatiles charbonneux. Et c'est à ce moment-là qu'il me semble avoir entendu une branche craquer. Je me rappelle aussi m'être tournée et n'avoir vu que de la brume épaisse.

Néanmoins, quelque part dans cette brume, quelque chose avait bougé...

-Eh ! Qui es-tu ?


Dernière édition par Moon le Mar 28 Mai - 17:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://qualitot.forumgratuit.be
Invité
Anonymous
Invité
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn) [FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:58


Tiens,toi je te connais...



Je cherchais mon chemin vers la vallée des Brumes,encore....Ben ,quoi? Plus le droit de se perdre de nos jours? Haaah....Si seulement j'avais un don pour autre chose que me perdre! Un de mes « vieux amis » se posa près de moi avec quelque un un de ses frères.

-Dame Faxonn! La réunion,la réunion! La vallée des Brumes,la vallée!

Je sursautai,et avant même de bien les distingués,ils avaient disparut. Si bien que je me demandais si je ne les avaient pas imaginés...Cela faisais quelques temps qu'un supposé « conseil d'oiseaux » c'était réunie dans cette vallée et j'y était cordialement invitée,paraît-il! Dommage que je ne m'était pas sorti de la lune un peu plus tôt,j'aurais pu distinguer dans quel direction ces oiseaux élégants se dirigeaient...
Pourquoi je penses toujours en retard moi?! J'ai plus de regrets que de souvenirs heureux de mon existence bordel! Dans cette bouffé d'exaspération,mon nez fit une rencontre douloureuse avec une branche. Croyant être prise par surprise et au dépourvue,je déclenchai mon pouvoir par instinct, espérant fuir la scène.

-Eh! Qui est-là?

Je rentrai ma tête entre mes épaules. Je ne croyais pas que quelqu'un était dans les parages....Je vais encore être pris pour expliquer mes aventures ici et tout le blah blah que je récite pratiquement par choeur. C'est du travail être bannie,vous ne le savez peut-être pas,mais moi si! N'étant pas d'humeur à jouer à cache-cache,qui est d'ailleurs mon jeux préféré, je sortit bredouille de derrière mon arbre. Celui qui avait presque cassé mon nez...Mon caractère assuré pris le dessus,pour une raison ou une autre.

-Bon! Je sais que je n'ai pas d'affaire à être sur vos terres...Et je sais que je vous vous fichez de moi et de qui je suis et que vous voulez seulement que je disparaisse de votre vue,et le fait que si je ne sort pas d'ici deux secondes vous allez me le faire payer d'être aussi mal fichue avec mes trois queues...J'en ai entendu des biens belles quand je rentre chez quelqu'un sans le savoir,vous savez? Alors,comme d'habitude, je vais vous laissez en paix et disparaître de ses terres resplendissantes et retrouver mon chemin vers le néant toute seule,sa vous va?

J'avais fait ce speech les yeux clos. Je savais bien que c'était une femelle,et les femmes ne sont pas très adoratrice du combat...en principe. Alors,sans porter plus attention à qui je m'adressais qu'à où je posai mes pattes,je fonça une deuxième fois dans le même arbre. Me sentant comme une vrai idiote,je tournai la tête vers une autre direction. En quittant,je remarquer alors l'odeur de la louve en ma présence....l'avais-je déjà rencontrée?


Revenir en haut Aller en bas
Moon
Moon

Feuille de personnage
Expérience:
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Left_bar_bleue0/400[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Left_bar_bleue200/200[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty_bar_bleue  (200/200)
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn) [FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:31

Je me souviens un peu mieux. J'ai entendu comme une plainte ou un juron, enfin quelque chose qui faisait comprendre que le loup, qui était apparemment tout près de moi, devait s'être pris quelque chose...

Puis, je me rappelle avoir vu une silhouette sortir de la brume. Je ne l'ai pas bien distinguée au début. Il me semble qu'il y avait toujours quelques lambeaux gris pâle accrochés à cette forme vague.

-Bon! Je sais que je n'ai pas d'affaire à être sur vos terres...Et je sais que je vous vous fichez de moi et de qui je suis et que vous voulez seulement que je disparaisse de votre vue,et le fait que si je ne sort pas d'ici deux secondes vous allez me le faire payer d'être aussi mal fichue avec mes trois queues...J'en ai entendu des biens belles quand je rentre chez quelqu'un sans le savoir,vous savez? Alors,comme d'habitude, je vais vous laissez en paix et disparaître de ses terres resplendissantes et retrouver mon chemin vers le néant toute seule,sa vous va?

Cette voix. J'avais l'mpression de la connaître... Enfin, je pouvais rêver, je suis douée pour ça, mais ça me disais quelque chose... Je m'étais en fait retournée, pensant que personne ne me répondrait. J'étais restée fixée sur place en entendant cette voix, si je me souviens bien.

Peu après ce petit discours d'excuse d'infraction, je crois aussi avoir ré-entendu cette sorte de plainte ou je ne sais quoi qui signifie qu'on en a marre de quelque chose... J'ai fait volte-face à la seconde où j'ai entendu ce son. Je l'avais déjà entendu, j'en étais sûre.

Je pense bien que j'ai fait un ou deux pas hésitants avant de me mettre à courir pour retrouver ce loup. Ou plutôt cette louve. Je l'avais reconnu à sa voix. C'était bien une femelle. Et j'avais tellement l'impression de la connaître...

Je ne me souviens plus de la sensation exacte que j'ai ressentie au moment où j'ai commencé à courir... Je me souviens juste que j'avais léespoir que cette louve ne s'envole pas comme la brume.

"...avec mes trois queues..." Ces mots résonnaient dans mon esprit. Trois queues... Mais je connaissais pourtant une louve à trois queues. Enfin il me semblait... Mais j'étais persuadée que je ne rêvais pas.

-Attends ! Dis-moi ton nom ! Qui es-tu, dis-le-moi !

Je me souviens avoir cru que tout un monde s'effaçait sous mes pattes à l'idée que cette forme vague devant moi disparaisse sans me laisser un seul mot...

Revenir en haut Aller en bas
http://qualitot.forumgratuit.be
Invité
Anonymous
Invité
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty
MessageSujet: Tiens,toi je te connais... [FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:06


Tiens,toi je te connais..



-Attends! Dis moi ton nom! Qui es-tu dit le moi!

De dos à elle,j'écarquillai les yeux. Qui voudrais bien savoir qui je suis? Qui veut savoir que j'existe? Qui se rabaisserais à mon niveaux jusqu'à me porter de l'attention et sa mon nom?! Elle me criai après avec une voix presque en détresse,comme si le monde allais disparaître dans deux secondes et que si je lui donnais pas mon nom,son univers allais exploser! Bon,j'exagère un peu....

Encore cachée dans ma brume accidentellement créé,je cherchais celle qui voulais bien me connaître. D'un claquement de dents,celle-ci se dissipa peu à peu,me laissant voir mon interlocutrice. Louve noire et blanche,yeux clairs avec un air un peu agité. Elle me rappelait quelqu'un sans vraiment avoir une précision de qui...Des lunes se dessinaient autours de ses yeux...Une faible lumière traversa mon crâne.

-Moon?

La nourrice du clan du feu que j'avais rencontrée accompagnée du gros loup Blake. Je ne l'avais pas revu depuis. Elle se ressemblait,comment faire autrement? Elle a pas l'air trop amochée,leur discussion avait probablement bien fini...ou pas fini tout court.

Dans les derniers jours,mes instincts sont presque devenus ceux d'un écureuil,monter dans les arbres était devenu un sport qui me détendais et brulais mon excès d'énergie. Plantant mes griffes dans l'écorce de l'arbre dont mon nez avais si bien fait connaissance, je m'étendais sur une branche,le stress d'avoir empiété sur un territoire adversaire,dissipé.

-Alors,comment elle va,ta vie?


Revenir en haut Aller en bas
Moon
Moon

Feuille de personnage
Expérience:
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Left_bar_bleue0/400[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Left_bar_bleue200/200[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty_bar_bleue  (200/200)
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn) [FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:39

Je me souviens que je courais sans compter mes pas mais en ayant cette sensation que le sol n'existait plus et que je n'avançais pas. C'était comme si perdre cette louve de vue était mon pire cauchemar...

J'avais toujours cette brume épaisse devant moi. Et j'avais l'impression qu'il s'était écoulé des heures entières avant de voir celle-ci se dissiper. En effet, je me rappelle avoir vu la brume disparaître d'un seul coup, comme s'il avait suffit d'un geste pour l'effrayer... Cet aspect étrange me rappelait vaguement quelqu'un...

La brume n'était plus là et il me semble avoir attendu encore avant d'entendre cette voix... Familière et inconnue à le fois.

-Moon?

Ainsi donc, j'apprenais que la louve me connaissait également. Et cette voix... Cette voix sur laquelle je n'arrivais décidément pas à mettre un nom... Je me souviens avoir ressenti, au moment où j'entendais mon nom, comme une joie étrange et une pointe de surprise. J'ignorais d'où me venais ces sentiments mais ils étaient bien là...

Je cherchais la source de cette voix. Je ne me rappelle pas l'avoir trouvée. Pas tout de suite du moins... Je ressentais cette présence mais sans la voir, c'était à peu près ça. Je cherchais désespérément à trouver ce nom qui devait être dans un coin de ma tête, n'attendant qu'à en sortir...

C'est la deuxième phrase je crois. Oui, c'est cette phrase-là qui m'a tournée dans la direction de ma louve...

-Alors,comment elle va,ta vie?

Ces mots venaient d'en haut, si je me souviens bien. Oui, c'est ça, d'en haut... J'ai levé la tête en direction de cette voix et ... J'ai vu la louve que je cherchais dans un arbre ! D'un seul coup, je me rappelle avoir tout rassemblé dans mon esprit pour retrouver le nom de cette louve. Cette voix, cette attitude dans la façon de dire les chose, une bannie, cette personnalité différente, ses trois queues, cette fourrure bleue,... Je me suis tournée vers la louve.

-FAXONN ?

D'une seule pensée, j'avais tiré un bonheur incroyable. le bonheur de retrouver une louve que je connaissais et que j'appréciais. Je lui ai souri.

-Moi, je vais bien. Et toi ?

Et puis, avant qu'elle ne me réponde, je lui ai aussi posé une autre question:

-Et... qu'est-ce que tu fais là-haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://qualitot.forumgratuit.be
Invité
Anonymous
Invité
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn) [FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:43


Tiens toi,je te connais



Elle semblait drôlement ravie de me voir,celle-là. Elle répondit à ma question sans hésitation et m'en posa une sans attendre ma réponse qui aurait probablement été aussi banale.

-Et...qu'est-ce tu fais là-haut?

-Bah....je m'amuse! J'ai trop manger et je pet le feu maintenant! Faut bien que je perde mon énergie d'une manière ou d'un autre,non? Crois-moi,j'aime plus monter dan les arbres que de me faire courir après par les loups du feu! Et puis sa me donne une autre porte de sortie si les évènements tournent pas rond...ce qui me surprendrais fort bien vu notre familiarité! J'ai déjà rendu un écureuil jaloux avec mes talents,mais...çà c'est une autre histoire,j'imagine.

Je m'élançai dans le banc de neige sous mon corps,me couvrant de la tête aux pattes. J'aimais grimpé aux arbres mais pas en descendre. C'était plus compliqué et dangereux que d'autre chose et la neige me vidait de ma chaleur. Je sorti en vitesse de ma prison de glace et secouai de toute mes forces mon corps et mes queues. Je me rassis devant elle.

-Alors...çà répond à ta question?



Revenir en haut Aller en bas
Moon
Moon

Feuille de personnage
Expérience:
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Left_bar_bleue0/400[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Left_bar_bleue200/200[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty_bar_bleue  (200/200)
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn) [FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:48

À ma seconde question, si je me souviens bien du visage de Faxonn, on aurait dit qu'elle était un peu étonnée. Comme si grimper dans les arbres était tout à fait normal...

-Bah....je m'amuse! J'ai trop manger et je pet le feu maintenant! Faut bien que je perde mon énergie d'une manière ou d'un autre,non?

Pour ça, oui, c'est sûr, il vaut mieux dépenser son énergie d'une manière pacifique. J'ai pensé à ces loups qui se battent sous prétexte qu'il sont "survitaminés"...

Faxonn continua :

-Crois-moi,j'aime plus monter dan les arbres que de me faire courir après par les loups du feu! Et puis sa me donne une autre porte de sortie si les évènements tournent pas rond...ce qui me surprendrais fort bien vu notre familiarité! J'ai déjà rendu un écureuil jaloux avec mes talents,mais...çà c'est une autre histoire,j'imagine.

À la mention de la jalousie d'un écureuil, j'ai ri légèrement. J'imaginais Faxonn dans un arbre, le petit rongeur à ses côtés, se faisant humilié par la louve bleue. Drôle de vision...

Je me suis retournée vers Faxonn qui avait sauté de sa branche pour s'assoir près de moi. Elle me fixait aussi, d'un air calme selon mes souvenirs.

-Alors...çà répond à ta question?

J'ai souri.

-Oui, assez.

J'ai levé la tête vers le ciel.
Je me rappelais la fois où j'avais rencontré Faxonn. Il y avait Blake aussi. Faxonn était partie, me laissant seule avec le grand guerrier de la Terre. Je pense qu'il avait été tout aussi surpris que moi quand la louve bleue est repassée devant nous pour repartir dans la direction opposée, sans ce soucier que nous la regardions...

Sur ces pensées, je me suis retournée vers mon amie. Je me rappelle parfaitement la question qui m'avait piqué l'esprit en me remémorant cette rencontre.

-Tu y as été ? À ta réunion de corbeaux ? C'est ce que tu cherchais quand on s'est rencontrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://qualitot.forumgratuit.be
Invité
Anonymous
Invité
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn) [FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Icon_minitimeMar 12 Fév - 2:27


Tiens,toi je te connais




-Tu y as été ? À ta réunion de corbeaux ? C'est ce que tu cherchais quand on s'est rencontrée...

J'étais un peu gênée par cette question,en fait. Et je passerais pour une vraie tarte si je lui disait ce qui c'était vraiment arriver...Bah,de toute façon! 


-Ben,pour être assez franche avec toi,les corbeaux que je suivais étaient aussi nuls que moi en directions. Alors on c'est touts les sept perdus un peu partout sur les terres du vents avant qu'un autre groupe me trouve et me guide vers cette région. Moi je dit qui si des ailes pousseraient du jour au lendemain sur mon dos,le tour serais fait assez rapidement. C'est un peu con comme histoire,non?


Je la regardai avec un air un peu enfantin et du style « Mais quoi,c'est pas ma faute! » en haussant les épaules. J'aimais pas vraiment la compagnie en générale mais la sienne semblait me calmer pour une raison inconnue.


-Ma vie ne semble pas avoir beaucoup de sens pour toi,je me trompe?


Revenir en haut Aller en bas
Moon
Moon

Feuille de personnage
Expérience:
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Left_bar_bleue0/400[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Left_bar_bleue200/200[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty_bar_bleue  (200/200)
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn) [FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:02

Je me rappelle son air un peu hésitant avant de répondre à ma question. Faxonn semblait être un peu gênée de cette histoire.

-Ben,pour être assez franche avec toi,les corbeaux que je suivais étaient aussi nuls que moi en directions. Alors on c'est touts les sept perdus un peu partout sur les terres du vents avant qu'un autre groupe me trouve et me guide vers cette région. Moi je dit qui si des ailes pousseraient du jour au lendemain sur mon dos,le tour serais fait assez rapidement. C'est un peu con comme histoire,non?

J'ai levé la tête au ciel. Je regardais les nuages passer. Je crois me souvenir que l'un de ces gros balots blancs me faisait penser à ce groupe d'oiseaux ténébreux que Faxonn avait suivi. Je suis restée songeuse un moment. Je ne sais plus à quoi je pensais exactement...

-Cette histoire est loin d'être insensée... Tout le monde peut avoir des difficultés en orientation. En tout cas, c'est mon point de vue...

J'ai retourné mon attention sur Faxonn. Elle me regardait avec des yeux d'enfant. Je ne sais pas pourquoi mais cet air me paraissait familier. Très familier... Elle avait l'air calme. Plus calme que le jour de notre rencontre, si je me souviens bien.

-Ma vie ne semble pas avoir beaucoup de sens pour toi,je me trompe?

Cette remarque m'a d'abord surprise. Puis, j'ai fermé les yeux et j'ai eu un petit rire.

-Eh bien... Tu te trompes. Ta vie a beaucoup de sens pour moi. Peut-être plus que les autres... C'est particulier d'être bannie, je suppose. Mais, pour moi, ça ne change rien que les autres aient plus de facultés ou moins. Je m'en fiche qu'ils soient d'un autre Clan ou qu'ils n'en aient pas. Pour moi, chaque loup est unique et c'est normal que certains soient moins doué que d'autres.

J'ai relevé la tête et j'ai regardé Faxonn dans les yeux. J'étais calme et je souriais.

-Regarde-toi. Tu sais grimper aux arbres. Moi pas. Je fais partie d'une Tribu. Toi non. Mais tout ça, pour moi, c'est insignifiant. Je ne sais même pas pourquoi les autres loups auraient pensé à te chasser de nos terres. Toi, toute seule, contre eux, peut-être à dix... Et ils pensent que tu es dangereuse !

J'ai fait une pause. C'était vrai, après tout. Pourquoi les Clans se disputaient-ils ? Où était le sens de cette haine ? Je ne savais rien de tout ça...

-Chaque vie a un sens, Faxonn. C'est comme ça que je vois les choses. Je ne vois pas pourquoi ta vie à toi serait moins sensée qu'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://qualitot.forumgratuit.be
Invité
Anonymous
Invité
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn) [FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:33


Tiens,toi je te connais




-Eh bien... Tu te trompes. Ta vie a beaucoup de sens pour moi. Peut-être plus que les autres... C'est particulier d'être bannie, je suppose. Mais, pour moi, ça ne change rien que les autres aient plus de facultés ou moins. Je m'en fiche qu'ils soient d'un autre Clan ou qu'ils n'en aient pas. Pour moi, chaque loup est unique et c'est normal que certains soient moins doué que d'autres.Regarde-toi. Tu sais grimper aux arbres. Moi pas. Je fais partie d'une Tribu. Toi non. Mais tout ça, pour moi, c'est insignifiant. Je ne sais même pas pourquoi les autres loups auraient pensé à te chasser de nos terres. Toi, toute seule, contre eux, peut-être à dix... Et ils pensent que tu es dangereuse !Chaque vie a un sens, Faxonn. C'est comme ça que je vois les choses. Je ne vois pas pourquoi ta vie à toi serait moins sensée qu'une autre...


J'ai restée bouche bée pendant un long moment. C'était honnêtement la première fois de tout ma vie que j'entendais un loup dire des propos qui auraient très bien pu sortir de ma propre bouche! Si mon cœur était encore intacte et mes sentiments soit disant normaux,je crois que je serais entrain de pleurer... Un loup qui savait ce que j'étais et qui malgré tout çà voulais me comprendre et m'aimer pour moi. Je ne croyais pas voir ce jour arriver. Je la regardais fixement comme une déesse tombée des cieux. Je ne savais quoi faire ou répondre. Personne ne m'avait pris sous son aile sans le moindre dégout de ce que j'étais. J'avais probablement l'air d'une débile qui matte une proie comme si c'était la dernière chose qu'elle allait mangé pour le restant de ses jours. Je me suis vite reprise,de peur de la faire fuir.

Sans le savoir,une larme venait de toucher le sol froid.


Revenir en haut Aller en bas
Moon
Moon

Feuille de personnage
Expérience:
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Left_bar_bleue0/400[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Left_bar_bleue200/200[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty_bar_bleue  (200/200)
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn) [FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:06

Si mes souvenirs sont encore exacts, l'expression de Faxonnétait des plus communicatives en ce concerne le sentiment de surprise. Bouche béante, yeux équarquillés, expression nouvelle,...

Je connaissais bien cette exepression du visage qui veut dire "Voilà une nouveauté et surprenante encore !". Je n'ai pas besoin de tous mes souvenirs pour dire que ce n'était pas la première fois que mon regard se portait sur une émotion semblable. Sur des têtes de louveteaux, cette émotion était facilement remarquable. Sur un visage d'adolescent, elle était déjà plus cachée. Sur le visage d'un loup adulte et mature, cette expression passait parfois presqu'innaperçu... Mais je parvenais toujours à trouver ce sentiment quelque part.

Mais Faxonn ne s'était pas arrêtée à cette expression de surprise. J'ai vu une larme couler sur de son oeil clair jusqu'au bas de son visage, avant de tomber au sol. J'ai cru, l'espace d'un instant, que cette larme se transformerait en une petite auréole de glace tant le sol était froid... Il n'en fut pas le cas. Faxonn avait cet air ébété d'un jeune loup qui vient de comprendre quelque chose de primordial. C'est du moins le sentiment que je me souviens plus ou moins avoir ressenti.

J'ai regardé la louve bleue, cette louve qui était maintenant mon amie. je me souviens l'avoir observée quelques secondes, mais ces quelques secondes m'avaient parut être des heures, voir des années... Une larme, une seule, une unique larme était tombée du regard ciel de Faxonn. Mais l'impression d'être anéantie par une émotion nouvelle et douce semblait persister en elle. Je crois que je ne saurai jamais si tel était le sentiment de Faxonn à ce moment-là. Après tout, ce ne sont que les impressions que je ressentais. Et encore ! Je ne me souviens pas avec précision...

Après ces quelques secondes, si longues, que j'avais passées à admirer mon amie immobile, je ne ressentais plus qu'une seule chose : le besoin de lui montrer que j'étais proche d'elle. Je me souviens avoir fait un pas hésitant. Un pas, un seul, tout aussi unique que la larme de Faxonn. L'hésitation était présente dans mon esprit mais je devais me rapprocher de cette louve. Mes pattes avaient fini par bien vouloir obéire à mon esprit calmé. Mes pas suivirent, obtempérant à un ordre ultime de mon cerveau. Assez de pas pour me retrouver la truffe posée sur le front de Faxonn.

J'ai fait un dernier pas. Celui qui m'a poussée contre faxonn. J'étais épaule contre épaule avec elle. Je me suis serrée contre elle. J'ai fermé les yeux au dessus de son épaule. J'ai respiré un grand coup. Je me suis approchée de son oreille et j'ai murmuré ces paroles, elles aussi, uniques. Ces paroles... :

-Peu importe ce que les autres loups pensent de toi, Faxonn. Tu sais que je suis et serai toujours près de toi. Moi, je crois en ce que tu es et ta vie importe même plus que la vie de certains autres loups... Pense à ça Faxonn. Je suis dans ta vie... Je suis ton amie.


Dernière édition par Moon le Mar 28 Mai - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://qualitot.forumgratuit.be
Invité
Anonymous
Invité
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn) [FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:44


Tiens...toi je te connais



J'avais fermé ma gueule car j'avais l'air d'une totale débile mais avec ce que Moon venait de me dire,elle s'ouvrit de plus belle. Elle s'était collée à moi du coup,j'avais eue une bouffée de chaleur inexplicable. C'était comme si mon corps en entier avait fondu, comme si la glace de mon cœur pratiquement vide fut exterminée.


-Peu importe ce que les autres loups pensent de toi, Faxonn. Tu sais que je suis et serai toujours près de toi. Moi, je crois en ce que tu es et ta vie importe même plus que la vie de certains autres loups... Pense à ça Faxonn. Je suis dans ta vie... Je suis ton amie.


Mais comme de fait,mon caractère était l'un des plus farouche et ce,sans aucune explication possible.
Malgré le fait que je savais très bien que Moon voulais rien de mal,je n'ai jamais accepté l'affection de qui que se soit. C'était comme si j'avais une phobie des émotions,une peur atroce des sentiments. Je reculai un peu et mon derrière fit connaissance avec ce même arbre. Elle se croyait mon amie,elle était bien la seule! Personne n'a jamais voulu de moi,et moi de même!

-Moon,merci mais...je ne veux pas être méchante non plus mais...Je ne sais pas. Je ne sais plus qui je suis. Toute ma vie, j'ai été la petite Faxonn que tout le monde voulait et que tout le monde à oublier... Je n'ai pas voulu de ce monde car il ne me reflète aucunement. Je ne me sens pas bien vivante,ou au moins,dans cette contrée. J'ai la certitude que quelque part,il y a plein de vallée déserte où je pourrai me retrouver et comprendre ce que je veux. Je me suis bannie pour une raison, Moon. J'ai quitté mes fonctions pour me perdre en espérant me trouver dans un autre monde plus vaste et désert...j'ai coupé mes liens avec le monde.

Je la regardais avec un air navré pourtant déterminé.

-Je ne veux pas m'attacher à qui ou à quoi que ce soit. Je suis désolée....Un jour,j'espère bien. Mais pas aujourd'hui...pas maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
Moon
Moon

Feuille de personnage
Expérience:
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Left_bar_bleue0/400[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Left_bar_bleue200/200[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty_bar_bleue  (200/200)
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn) [FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:51

Faxonn n'avait pas l'air d'éprouver quoi que ce soit.

Quoi que ce soit de bien particulier en tout cas... Je me souviens juste qu'elle a fait un petit pas en arrière. Timide ou gêné, ou même autre chose ? Je ne sais pas. Mais c'était comme ça, je ne me posais pas vraiment de question avec Faxonn... J'avais l'impression de la connaître plus qu'en réalité.

Je pensais la connaître vraiment. Je le pensais. Mais je crois maintenant que je ne la connaissais qu'un peu. Pas plus que n'importe quel autre loup simplement vu et venant d'une autre Tribu. Même dans ma propre Tribu, je ne connaissais pas tout le monde. Comment aurais-je pu espérer avoir parcouru les moindres facettes de Faxonn ? Elle semblait elle-même ne pas savoir réellement ce qu'elle renfermait...

Un regard plutôt hésitant qu'elle voulait me lancer m'avais fait anticiper ce qu'elle allait me dire. 'étais cependant bien loin d'être sur le point juste de ses mots.

-Moon,merci mais...je ne veux pas être méchante non plus mais...Je ne sais pas. Je ne sais plus qui je suis. Toute ma vie, j'ai été la petite Faxonn que tout le monde voulait et que tout le monde à oublier... Je n'ai pas voulu de ce monde car il ne me reflète aucunement. Je ne me sens pas bien vivante,ou au moins,dans cette contrée. J'ai la certitude que quelque part,il y a plein de vallée déserte où je pourrai me retrouver et comprendre ce que je veux. Je me suis bannie pour une raison, Moon. J'ai quitté mes fonctions pour me perdre en espérant me trouver dans un autre monde plus vaste et désert...j'ai coupé mes liens avec le monde.

La tirade ne m'avait, disons, qu'effleurée. Je n'étais et ne suis toujours pas du genre à me laisser ébranler pour quelques mots. Bien sûr, ces phrases ne me laissaient pas de marbre. Intérieurement, je ne demandais qu'à voir plus profondément au cœur de l'âme de Faxonn. Une âme qui semblait en ce moment aussi brumeuse que son pouvoir.

Elle m'a lancé un regard déterminé et... et autre chose flottait dans ces yeux. Je ne savais pas vraiment quoi. Pour la première fois d'ailleurs. Pas de la tristesse... Pas de la pitié... Pas de la compassion... Qu'était-ce ? Je me le demande encore aujourd'hui... Mais les souvenirs sont trop imprécis pour que je puisse enfin espérer mettre un nom sur le sentiment qui baignait le regard de la louve bleue.

-Je ne veux pas m'attacher à qui ou à quoi que ce soit. Je suis désolée....Un jour,j'espère bien. Mais pas aujourd'hui...pas maintenant

Je l'ai regardée, un air un peu plus enjoué qu'elle néanmoins. Je voulais lui dire certains mots, tout en ne sachant pas lesquels. Puis, peu à peu, ces mots semblaient venir à moi d'eux-mêmes...

- Faxonn... Je ne t'en voudrais pas pour ça. Je sais que tu n'es pas du genre... Enfin, que tu ne donne pas ta confiance à n'importe qui. Et ça, rien que par tes mots. Mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de penser ce que je pense de toi.

Un pas sur le côté et je me retrouvais tête à niveau d'épaule de Faxonn. Mais je n'avais pas l'envie de faire ce pas. Pas la moindre envie. Si elle ne se sentait pas chez elle ici, je ne l'aurais pas retenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://qualitot.forumgratuit.be
Invité
Anonymous
Invité
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn) [FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Icon_minitimeSam 25 Mai - 0:12


Tiens...Toi je te connais



- Faxonn... Je ne t'en voudrais pas pour ça. Je sais que tu n'es pas du genre... Enfin, que tu ne donne pas ta confiance à n'importe qui. Et ça, rien que par tes mots. Mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de penser ce que je pense de toi.

Je plongeai mes yeux dans les siens. Non pas pour la regarder mais pour me dévisager à travers ses yeux vitreux. Je pouvais voir mes iris de glace, mon teint de fourrure bleutée et mon expression monotone. En cet instant précis, quand je me suis vu dans se miroir jaune et noir, j'ai eue peur. Peur de ma propre image, peur de ce que je suis et ce que je ne suis pas...J'ai vite reculer pour ne pas me faire aspirer par mes copies jaunâtres. je clignai les yeux, langoureusement. Prenant el fixe entre son front et la tache lunaire de son œil. Ses paroles passèrent dans ma tête avec des échos multiples mais je n'y trouvais toujours pas de sens aux mots.

Au début, j'aimais Moon...Bref, "aimer" est un grand mot. Apprécier. Simplement parce que sa compagnie me plaisait plus que celle de Blake. Notre rencontre avait été programmée par le hasard total. Maintenant, je sens la même chose pour tout les loups, amis ou pas, gentils ou pas. La pitié. La pitié qu'un loup bien plus supérieur à moi puise vouloir de moi. Quelqu'un de mon niveau est tout de même acceptable mais faut dire que celui qui le déniche est aller chercher loin! La rêne des minables qui est si minable que tous se jettent à ses pieds. Ridicule. J'enrageais presque tellement j'avais pitié de moi-même. Étant la louve que j'étais, mon expression resta vague et inchangée.

Un oiseau noir vola au-dessus de nous et une pointe d'incertitude griffa mon cœur de pierre.

-Tellement minable qu'elle doit suivre les oiseaux pour survivre...

Je regardai Moon un instant, puis le ciel. Les nuages étaient beaux aujourd'hui. Je pouvais y voir un lapin et même une oie sauvage. De si belles bêtes, ces nuages, non? Je mis une patte devant l'autre battant mes queues dans le vide et sur l'écorce de l'arbre qui n'avait pas bougé. Puis baissai la tête et me revit dans les miroirs jaunes de la louve du feu.

- J'ai une vie de solitaire à vivre, c'est tout.

Puis je la quittai des yeux et avançai d'un pas lent et paresseux. Si elle veut me suive, qu'elle le fasse...


Revenir en haut Aller en bas
Moon
Moon

Feuille de personnage
Expérience:
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Left_bar_bleue0/400[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty_bar_bleue  (0/400)
Points de vie:
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Left_bar_bleue200/200[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty_bar_bleue  (200/200)
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn) [FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:28

Faxonn avait levé la tête.

Avec quelle expression dans l'esprit, je ne le saurai pas. Mais avec un regard fixe qui s'est plongé dans le mien. Si je la regardais encore, je ne le sais pas non plus. Mes yeux devaient être fixes, sans intonation... Je voyais le vide, c'est tout. Le vide en Faxonn. Cette incertitude sur sa personne sans doute. Cette question sur celle qu'elle était.

Elle a fait un pas de côté, comme si quelque chose l'avait surprise. Elle a battu des paupières, comme pour chasser une mauvaise vision. Comme pour s'éveiller. Toujours aucune palpitation de sensation dans son regard... Ce qu'elle ressentait m'était inconnu, et peut-être même inconnu à tous les loups de ces terres. Mais elle semblait se poser des questions sur elle-même. Des questions auxquelles personne ne saurait répondre.

Elle a regardé le ciel. Son regard était vague. Un oiseau est passé. Je pense que c'était un corbeau. Mais sans certitude. Je n'ai pas vraiment fait attention... Contrairement à Faxonn. Son air hésitant s'est vu sans difficulté. Je savais qu'elle songeait à partir. Ce n'était pas la première fois qu'elle y songeait je pense... Toujours dans le vague, elle n'avait pas bougé. Son regard était porté sur la trajectoire du volatile.

- Tellement minable qu'elle doit suivre les oiseaux pour survivre...

Je la regardais. ''Tellement minable qu'elle doit suivre les oiseaux pour survivre..." Je ne trouvais rien de minable à suivre des corbeaux. Certains suivaient bien d'autres loups à la trace. D'autres suivaient les lapins ou les hérissons. J'en connais qui suivent le vent. Moi, je suis les rêves. Même s'ils ne sont pas les miens. "Tellement minable qu'elle doit suivre les oiseaux pour survivre..." Alors où était le ridicule dans cette poursuite ? Qu'est-ce qui faisait de cette phrase une phrase de sens ? Les yeux presque vitreux de la louve bleue se sont reflétés une dernière fois dans mon regard. Je ne savais plus ce que je ressentais.

- J'ai une vie de solitaire à vivre, c'est tout.

Elle avait fait un mouvement. Une patte s'était posée devant une autre. Lentement, durement, sans expression. Sans détermination... Mais c'était un pas de plus vers sa vie. Je n'y aurais rien fait, même si je l'avais voulu. Je ne l'aurais pas empêché d'avancé sur la voie qu'elle se traçait. Son destin était au bout de son chemin et la rejoignait un peu à chaque centimètre gagné. Pourquoi l'aurais-je arrêtée ? Quel aurait été l'intérêt d'un tel geste ? Pourquoi ...

La regardant s'éloigner, je savais qu'elle n'avançait pas sans raison. Je savais aussi qu'elle ne m'aurait pas empêché de la rejoindre. Mais ce n'était pas mon envie. Je ne voulais pas la suivre. Pour la simple raison que son but lui appartenait. Ce n'était pas le mien. La vie de solitaire ne semblait pas spécialement lui plaire, mais je doutais qu'une vie avec un entourage lui plaise plus. Faxonn avait sa propre vie. Solitaire parmi les loups, reine parmi les oiseaux, ses véritables amis, si je puis dire.

Tandis qu'elle marchais et qu'elle s'éteignait peu à peu à ma vue, une phrase me tournait en tête. "Tellement minable qu'elle doit suivre les oiseaux pour survivre..." J'ai souri légèrement. Le genre de sourire mécanique qui étire les lèvres de quelqu'un qui pense sans vraiment se concentrer sur l'objet de ses réflexions. Un murmure qui passait en boucle et sans doute sans aucune raison. Mais qui était bel et bien là.

- Chaque voie compte. Peu importe le guide. C'est celui qui suit qui crée peu à peu ce qu'il désire construire. Le guide finira de toute façon par ne plus avoir d'importance. Ce jour sera celui où celui qui suit aura découvert ce qu'il a construit au fil du temps, son but.

Mes paroles n'étaient qu'un souffle. Prononcées pour moi-même. Était-ce moi ? En regardant Faxonn s'en aller, j'avais l'impression que la brume qu'elle avait soulevé revenait. Je ne voyais plus avec précision. Flou. Comme embrumé. Non, pas vraiment. Plutôt embué.

- Si ce que tu cherches est là-bas, vas-y. C'est en avançant que tu le trouveras. Faxonn, suis ces oiseaux si ce sont eux tes guides. Si c'est eux que tu as choisis, ce sont eux qui te mèneront à ton but.
A ton destin.

Sur ce dernier murmure que la louve bleue ne pouvait avoir entendu, je suis repartie vers le camp de la Tribu du Feu, à pas lents, frôlant le moindre arbre. Tentant de ne pas oublier Faxonn en deux minutes. Je le sais. Je la reverrais un jour. Nos destins se recroiseront.




~ Fin ~
Revenir en haut Aller en bas
http://qualitot.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé
[FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn) [FINI]   Tiens, toi je te connais...        (Pv Faxonn) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FINI] Tiens, toi je te connais... (Pv Faxonn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ornithorynque Violet (PV Faxonn Brume)
» [[FINI]] Je rêve mais elle, que fait-elle? ... (PV Harmony)
» Faxonn
» Perdues ensemble (PV Faxonn Kandra) Terminer
» La rencontre avec une louve... Différant. (PV Faxonn et Rheina) ( terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Element :: 
Archives
 :: Archives :: Section Rpg :: RP Terminés
-